Areg Elibekian : Vies de quartier | Expo 
Exposition
Mar. 6 mai 2014 à 17:00
Galerie Georges Laoun Opticien
1396, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Areg Elibekian, peintre montréalais d'origine arménienne, est fier de vous présenter sa plus récente exposition individuelle intitulée Vies de quartier qui réunit une trentaine de ses oeuvres les plus éloquentes des trois dernières années. L'exposition se tiendra du 29 avril au 30 mai à l'Espace Laoun, adjacent au Musée des beaux-arts de Montréal.

Né dans le paysage, l'art d'Areg Elibekian s'est nourri au fil du temps d'une tradition coloriste familiale, issue des courants réaliste et postimpressioniste européens. Combiné aux apports inspirés de ces nombreux voyages, l'artiste nous le révèle ici dans ces instants de vie saisis tantôt au Québec, tantôt en Europe. Qui, connaissant ces quartiers pittoresques, ne serait touché par la justesse avec laquelle il saisit l'atmosphère de Saint-Germain-des-Prés à Paris ou celle du quartier Outremont à Montréal ? Au-delà de leur spécificité locale, ces oeuvres respirent le bonheur, l'effervescence et la joie de vivre qui reflètent le caractère aimable, enjoué et respectueux de leur créateur. Qu'il s'agisse de terrasses de café ou de scènes de marchés, Areg Elibekian ajoute à ces variations colorées une composition lumineuse apte à transmettre l'énergie inhérente à chaque scène.

Issu de la troisième génération d'une famille de peintres arméniens, Areg Elibekian est diplômé de l'Institut des beaux-arts d'Erevan et immigre au Québec à l'âge de 22 ans. Dévoué à sa carrière, il vit et travaille à Montréal comme artiste peintre et enseignant d'art depuis plus de vingt ans. Assimilant la création picturale au simple bonheur d'être, Areg Elibekian peint pour transmettre ses sentiments, s'adressant directement au spectateur dans un mode d'expression simple et pondéré. Attribuée à sa finesse d'observation, la puissance de ses oeuvres réside dans leur capacité à toucher et apaiser tout en suscitant une réflexion sur ce pouvoir propre à l'art de s'immiscer dans notre quotidien, nous transportant toujours au-delà de sa seule matérialité.

Exposition à l'Espace Laoun, du 29 avril au 30 mai 2014.

www.georgeslaoun.com

  Areg Elibekian : Vies de quartier | Expo

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Heymoonshaker
  Guy Lépine
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Quartom – Acte III
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Fantaisies de Disney
  Hommage aux Colocs
  Dawn Tyler Watson
  Les Murènes
  Colin Hunter
  Taurey Butler Trio
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape