Fest. des Molières - Le bourgeois gentleman 
Théâtre
Sam. 21 juin 2014 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette comédie, inspirée du Bourgeois gentilhomme de Molière, se passe à Montréal, dans les années quarante. Monsieur Bourgeois, francophone issu d’un quartier ouvrier, maintenant propriétaire d’une fabrique de souliers, songe à s’angliciser pour monter son niveau social; apprendre à vivre et se comporter comme ses collègues du Conseil des Patrons, avant de déménager à Westmount, forteresse anglo-saxonne. L’entourage de ce parvenu, et plus particulièrement sa colorée servante Joséphine, cherchera à le remettre sur le droit chemin, celui du bon sens.

Ajouter à tout cela la très terre-à-terre Madame Bourgeois, un/une professeur(e) d’anglais susceptible, un maitre de gymnastique extrêmement polyvalent, un riche résident de Westmount qui complote quelques plans machiavéliques, et un jeune couple d’amoureux secrets formé par le chauffeur et la fille de M. Bourgeois, et vous avez là tous les ingrédients pour faire de cette pièce une comédie brillante et des plus loufoques.

festivaldesmolieres.com/index.php/info-spectacle/programmation

  Fest. des Molières - Le bourgeois gentleman

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Botox & Silicone
  Équilibre | Spectacle équestre
  FTAV: La poésie du chameau
  Merlin, l'origine d'une légende
  FTAV: Le dernier mot
  FTAV: Là, de Serge Boucher
  Indiscrétions publiques 2017
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  FTAV: De vrais enfants sauvages
  FTAV: Du poil aux pattes comme les CWAC's
  Le Diable est dans les détails
  Toutes ces choses que j'aimerais oublier
  Ostie de Fin de semaine
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...



Vos commentaires

Beau travail somme toute!  
Je ne sais pas si c'était la pièce ou l'équipe ou le metteur en scène mais il m'a semblé que la pièce manquait de rythme. Le décor était vraiment bien avec l'aide d'un antiquaire de Boucherville. Le punch de la faim me laissait croire que ce n'était pas fini (le call du set carré) alors que ce l'était et l'escroc qui danse avec la famille ne fittait pas avec le discours des derniers moments. Bref, je n'ai pas compris cette fin mais j'ai apprécié le jeu de l'anglais, la bonne, la femme de M. Bourgeois et l'entraineur. J'aurais aimé avoir un programme afin de connaitre les acteurs et pouvoir les suivrre car il y a du potentiel dans cettre troupe! Très peu de blanc mais il y en a eu.

Lorraine B.
Lun. 23 juin 2014



Le Bourgeois gentleman   
Hier soir à la Grangerit. Une pièce excellente, de bons acteurs, une bonne histoire, adaptée à Montreal des années 40. Le festival des Molieres bat son plein. Une cinquième année. Une pièce à voir. Vive le théâtre. Vive Molière.

Normand L.
Lun. 23 juin 2014