L'impromptu d'Outremont 
Théâtre
Ven. 30 mai 2014 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
16.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une belle comédie de Michel Tremblay, rarement jouée depuis sa création douze ans après Les belles-sœurs. Pour la première fois, l’auteur passe à l’ouest du boulevard Saint-Laurent.

Quatre sœurs d’origine bourgeoise et ultramontaine se rencontrent dans la maison familiale à l’occasion de l’anniversaire de l’une d’entre elles. Les sœurs Beaugrand en ont long à se dire aujourd’hui. Fernande ne jure que par l’éducation reçue de sa mère et croit que l’élite sociale est menacée dans ce Québec qui évolue mal. Yvette, une vieille fille qui reste dans la maison familiale avec Lucille; l’une écoute en boucle des airs d’opéra qu’elle a toujours rêvé de chanter tandis que l’autre trouve plaisir à écouter la musique populaire et contemporaine. Lorraine a poussé l’audace jusqu’à épouser un paysagiste italien et l’a suivi à Saint-Léonard!

Les dialogues sont savoureux et pleins d’humour; les personnages ont une belle profondeur et sont touchants.

Mise en scène par Josée Guitard, assistée de Diane Cyr, et interprétée par Claudette Boulianne, Dominique Escrivano, Christelle Gibert-Cardin et Louise Patenaude Tremblay.

wwww.parlevent.ca

  L'impromptu d'Outremont

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Hommage à Metaliica
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Le Noël de Charlie Brown
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Hommage à Bob Marley
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Le meilleur des années 60
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Messiaen! La Nativité du Seigneur



Vos commentaires

En toute humilité  
Étant membre de la troupe Parlevent et étant impliqué dans cette production, je me permets de réagir aux commentaires précédents. Nous avons choisi sciemment de monter une pièce de Michel Tremblay qui relevait du grand défi. Nos comédiennes s'y sont préparé avec toute leur énergie, leur talent, leurs émotions et leur cœur. Elles ont réussi un tour de force. Vrai, certaines représentations ont été ternies par de petits glissements qui se sont répercutés sur l'ensemble de la prestation; quand la glace fond sous tes pieds, ça patine mal pour le reste de la journée. D'où les commentaires très différents d'un soir à l'autre. En toute humilité, nous recevons ces commentaires. Nous sommes convaincus que les autres représentations ont reçu un si bel accueil parce qu'elles en étaient dignes. Chapeau, les sœurs Beaugrand!

Richard P.
Ven. 6 juin 2014



Trop long  
Pour ma part et aussi l'avis de mon invité, la pièce était pas assez rodé.

Suzanne R.
Mer. 4 juin 2014



Chapeau!  
J'ai passé une agréable soirée où l'art oratoire était au rendez-vous... les quatre comédiennes étaient superbes elle nous ont fait vivre une tranche d'intimité familiale bourgeoise... où les répliques étaient directes et bien mordantes... j'ai adoré!

Jacques R.
Mar. 3 juin 2014



L'impromptu d'Outremont  
J'ai bien aimée la pièce les actrices sont bonnes beaucoup de choses à apprendre par cœur beau décors selon le temps. Le lieu nous rappelle les vieilles granges d'autrefois.

Julie D.
Mar. 3 juin 2014



L'impromptu d'Outremont  
Les actrices étaient excellentes. Le décor impressionnant. Il y a beaucoup de monologues, j'aurais cru que pour un théâtre d'été grand publique les textes auraient été adaptés avec plus d'intéractions pour les rendre plus vivants. Ca correspond toutefois à du Tremblay.

Doris F.
Lun. 2 juin 2014



A voir  
Bonne piece de theatre bonne imterpretation des comedienne quelque monment drole bonne replique entre les soeurs texte bien ecrit merci a atuvu

Richard G.
Lun. 2 juin 2014



Trop long à mon goût personnel  
Plus d'une heure trente sans entracte donc mon attention divaguait dans tous les sens après 75 minutes. À mon avis, un entracte serait grandement apprécié, autant du public présent que des comédiennes. La pièce était 'correcte' mais les comédiennes récitaient trop leurs textes ce qui enlevait du ressenti dans leur jeu. Il y avait évidemment beaucoup de texte à apprendre & il y a eu plusieurs blancs de mémoires aussi. J'ai trouvé que la pièce n'était pas assez tricoté serré pour soutenir notre attention pendant toute la prestation. J'ai quand même aimé renouer avec du Michel Tremblay & à l'ouest de la rue St-Laurent, c'est plutôt rarissime de sa part. Le théâtre de la Grangerit est comme une énorme boîte à surprise théâtrale. On ne sais jamais si on va aimer...ou pas. Surprise!! J'ai donc très hâte de voir les prochaines pièces jouées dans le cadre du festival des molières qu'il vont présenter en juin prochain. À suivre...

Jewel
Dim. 25 mai 2014



Soirée intéressante...  
Je m'attendais à un peu plus de rires étant donné la description qui mentionnait comédie. Le jeu des acteurs était correct et il faut dire que les textes étaient très longs, surtout pour les solos; alors chapeau pour ce côté de leur exploit. Je suis quand même contente de ma soirée et j'ai découvert le théâtre La Grangerit!

France L.
Dim. 25 mai 2014