Samian & Baloji | Coup de coeur Samian & Baloji | Coup de coeur 
Musique
Jeu. 13 novembre 2008 à 20:30
Le Cabaret Juste pour rire
2111, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

SAMIAN

Premier rappeur à s'exprimer en français et en algonquin, la langue de sa grand-mère, Samian impressionne par sa maturité et la qualité de son rap. Révélé au public lors du Festival "Voix d'Amériques", en 2006, il n'a cessé depuis de faire entendre sa voix qu'il a notamment unie à celle de Loco Locass. Cet artiste, originaire de Pikogan en Abitibi, propose des chroniques sociales où se reflète la réalité pas toujours rose de sa communauté.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/samianmusic

BALOJI

Naviguant entre soul, slam, hip hop, afro-beat et reggae, Baloji, ex-Starflam, abolit les frontières musicales avec ses chansons aussi percutantes que touchantes. Récipiendaire du Prix "Rapsat-Lelièvre", 2008, Baloji vient de faire paraître "Hôtel Impala". Un premier disque solo louangé par le public et la critique, sur lequel on retrouve des pièces autobiographiques, truffées d'images fortes où le personnel et le politique s'entremêlent habilement.
Avec le soutien du Commissariat général des relations internationales de la Communauté française de Belgique (CGRI)

Pour en savoir plus : www.myspace.com/baloji

www.coupdecoeur.ca

  Samian & Baloji | Coup de coeur

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach avant dodo
  Laudate! Concert de Noël
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Fantaisies de Disney
  Pierrot Fournier chante Brel
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Distant Echoes
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Fuat Tuaç Quartet
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Le Noël de Charlie Brown
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel



Vos commentaires

Nos premières Nations représentent!  
J'ai beaucoup apprécié le concert de Samian et de ses invités. Voici un rappeur talentueux qui nous permet de nous éclairer sur la réalité des jeunes dans les communautés autochtone su Québec. Belle prestation, bon DJ Horg Big Up! Malheureusement je n'ai pas pu rester pour le concert de Baliji, mais je vous suggère d'écouter aussi son ancien groupe "Starflam". Movez

Jean-Philippe V.
Mer. 18 février 2009



Belle découverte!  
C’est en me sentant pratiquement imposteur que je suis entrée au cabaret pour aller voir ce spectacle de rap. Finalement, ce n’était pas du tout le public que je m’attendais de voir ce soir-là qui était présent. La salle, malheureusement non remplie, était composée de quelques amérindiens, quelques jeunes arborant le style rappeur mais surtout de gens de tout genre venu entendre le message de Samian et bouger au son de sa musique. En effet ce message emprunt d’espoir passe bien car Samian sait comment nous atteindre. Samian sait comment mettre à l'aise son public. Nous avons littéralement "bu" chacune de ses paroles même celles en algonquin ou en iroquois dont il avait souvent la délicatesse de nous expliquer la signification. Un vent nouveau souffle la scène hip hop et musique du monde de Montréal avec Samian. Coup de cœur pour celui qui l’accompagne…Belle surprise et quelle voix! Si quelqu'un peut nous rappeler son nom ce serait apprécié! En espérant qu’un large public les découvre et adopte leur musique! 4 étoiles et demie! Baloji, quant à lui nous ne pouvons toujours pas dire s’il chantait en espagnol en français ou en anglais car pratiquement aucune parole n’était compréhensible. Il a une belle énergie sur scène. Un style qui réussi à mettre de l’ambiance mais totalement du déjà vu, du réchauffé. Mauvais choix de choriste (pas de voix et gesticule beaucoup trop). À mon avis, une voix plus soul aurait agrémenté le tout. 3 étoiles … une chance qu’il était deuxième car nous ne serions pas resté!

Karine B.
Mar. 18 novembre 2008



Découverte formidable!  
J'ai été très touchée par le rappeur Samian hier soir. Quel bel artiste touchant! Je le connaissais peu mais je suis bien contente d'avoir eu la chance de le découvrir hier! J'espère que la musique québécoise lui offrira une plus grande place à l'avenir. Et Baloji! Un mot pas très français: festif! Il a sû lever la salle! Bref, une très belle soirée!

LaLili
Ven. 14 novembre 2008