La Montée de la Planète des singes (2011)   
Cinéma
Dim. 18 mai 2014 à 19:00
Université Concordia | Cinéma J.A. De Sève
1400, boul. De Maisonneuve O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

RISE OF THE PLANET OF THE APES (La Montée de la Planète des Singes) + invité spécial (2011, É.U., 105 min. Version originale anglaise)

L’idée présentant les singes comme gouvernant notre monde a captivé l’imagination du public depuis que l’auteur français Pierre Boulle écrivit « La planète des Singes » en 1963. Jusqu’à présent, la saga est composée de sept films. ‘‘La Montée de la Planète des Singes’’ est seulement le second après les cinq films avec Charlton Heston faits à la fin des années 60 et le début des années 70. Le film nous dévoilera comment les Singes réussirent à prendre le pouvoir sur les Hommes. James Franco interprète un scientifique qui tente de sauver son père d’une maladie dégénérative du cerveau en utilisant les singes comme des cobayes. Finalement, ce puissant médicament permettra la violente révolte des Singes. Caesar, le leader de la révolte, est joué de façon incroyable par Andy Serkis, qui était déjà étonnant en Golum dans Le Seigneur des Anneaux.



Les versions précédentes, ainsi que les séries télévisées des années 75 furent récompensées par un oscar pour le maquillage des Singes mais la version 2011 utilisa le graphisme par ordinateur pour créer le « visage » des Singes. Cela semble un sacrilège pour le noyau dur des fans de la série, mais nous fait oublier assez rapidement le maquillage.

Un élément clef de la production est le travail du montréalais Claude Paré qui a conçu les décors du film et qui a aussi travaillé sur d’autres films comme Une Nuit au Musée, Underworld, l’Aviateur et le Monde de Barney. Nous aurons l’honneur de recevoir Claude Paré en personne comme intervenant, il nous révèlera ses secrets de fabrication.

Cette projection sera le meilleur moyen de vous rafraichir la mémoire pour ensuite pouvoir profiter pleinement du dernier volet de la série qui sortira l’été prochain, La Planète des Singes : l’Affrontement. Quel est le meilleur moyen de découvrir ce film : une version 35 mm sur un grand écran. Attendez-vous aussi à des surprises que vous ne verrez nulle part ailleurs. (Gâteau aux bananes fait maison sera disponible pendant l’entracte).

www.cineclubfilmsociety.com

  La Montée de la Planète des singes (2011)

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Bach avant dodo
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Taurey Butler Trio
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Fuat Tuaç Quartet
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Guy Lépine
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les Murènes
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Hommage à David Bowie