Orchestre Nouvelle Génération   
Musique
Sam. 7 juin 2014 à 20:00
UdeM | Salle Claude-Champagne
220, av. Vincent-d'Indy, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:37.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Venez célébrer, avec nous, l’anniversaire de notre fondateur, Yuli Turovsky!

L'Orchestre Nouvelle Génération et sa directrice artistique, Natasha Turovsky, vous invitent au dernier concert de cette saison 2013-2014, intitulé Tableaux d’une Exposition, le samedi 7 juin 2014 à 20 h, à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal.

Pour clore ce magnifique voyage musical, laissez-vous transporter vers les mondes mythiques de Tchaïkovski, Dvovák et Moussorgski. Nos trois chefs, Alain Aubut, Airat Ichmouratov et Stéphane Tétreault, vous proposent des oeuvres romantiques qui sauront vous faire rêver.

Au même programme, les Tableaux d’une Exposition – Tableaux Dansants de Natasha Turovsky, qui se mérita plusieurs prix lors de festivals internationaux. Une fin de saison à ne pas manquer!

Au programme:

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840 – 1893)
Andante cantabile
Alain Aubut, chef

Antonín Dvorák (1841 – 1904)
Sérénade pour cordes en mi majeur, opus 22
Stéphane Tétreault, chef

Modeste Moussorgski
Tableaux d’une exposition
(Les tableaux dansants de Natasha Turovsky)
Airat Ichmouratov, chef







www.orchestrenouvellegeneration.com


  Orchestre Nouvelle Génération

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le reel de la locomotive
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  La fête sauvage
  Soirée Tchekhov
  La déprime
  Sur le fil
  Lignedebus
  Je suis un arbre sans feuille
  Eau courante
  Le clan des divorcées
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Théâtre INK – Lignedebus
  Burn Out Total
  Splendeur du mobilier russe
  La singularité est proche



Vos commentaires

"Chef-d'oeuvre!"  
Oui, il aura été bien souligné l'anniversaire du grand Youri Turovsky! D'abord, nos oreilles ont été charmées par une pièce de Tchaïkoski, habilement dirigé par Alain Aubut. Puis un élève du grand Maître s'est amené, Stéphane Tétreault dont nous avions adoré les performances au violoncelle, devenait hier soir chef-d'orchestre. Nous savions qu'il y avait été initié par Turovsky lui-même. Pas de lutrin pour lui, il avait besoin d'espace pour diriger de mémoire, et avec son corps tout entier les Sérénades de Dvorak. Quel talent Seigneur! On "sentait" les mouvements musicaux qui venaient, juste en voyant le corps de Stéphane Tétreault bouger. Tout un spectacle! Et en dernière partie, l'apothéose: Les "Tableaux Dansants" de Natasha Turovsky (la fille du Maître) qui cumule les talents de violonniste aguerris à ceux de peintre, en reproduisant les tableaux disparus au fil des nombreuses révolutions et guerres qui passèrent en Russie. Quinze magnifiques toiles trop grosses pour être transportées, et de là vint l'idée d'une "projection". Et c'est l'artiste numérique Gaël Hollard qui fit "danser" les toiles en les connectant musicalement aux pièces jouées pendant la projection jusqu'à faire corps avec ces dernières! Nous avons été subjugués, transportés, impressionnés par tout le travail que cette projection comportait. Merci à Atuvu qui nous a permis de voir et surtout d'entendre cette merveille!

Marie T.
Lun. 9 juin 2014