Emrical présente Cheval de Trois 
Musique
Mar. 27 mai 2014 à 18:00
Les Bobards
4328, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les membres qui réservent sur atuvu.ca pourront obtenir un rabais de 2$ sur le prix régulier (10$) de l'album.

L’artiste Emrical est fier de lancer «Cheval de Trois», un album minimaliste de douze chansons produit de manière indépendante. Le dévoilement se fera dans une formule 6 à 8.

Membre du très respecté collectif montréalais Kalmunity Vibe Collective, le lauréat de deux prestigieux prix reçus lors de son passage au festival de la chanson de Petite Vallée: Le prix Pauline Julien et le prix du Charisme, propose une oeuvre épurée et honnête.

«Il est temps qu’on cesse de faire semblant. Pourquoi faire comme si on avait du «gros cob» (moyen financier), s'endetter et pas pouvoir faire de gig épuré parce que les moyens de performance sont en décalage avec ce qui est sur l'album? Voilà quelques années que j’expérimente une approche plus organique en spectacles et je veux qu’un plus large public puisse se procurer mes chansons sous la forme que je les propose actuellement.»

Celui qui lançait en 2012, «Combien de morts»,un clip dédié aux victimes de brutalité policière et en 2010, «Mon rêve», une chanson mettant en scène les vertiges de la détresse psychologique, revient avec un album atypique. Le guitariste, Éric Simard offre le support principal et unique à la plupart des oeuvres tandis que trois chansons reposent sur les accords de piano de Vincent Stephen-Ong, aussi membre de Kalmunity.

«On nous fait croire qu’il faut des moyens exogènes pour faire de l’art. Peut-être? Même avec la démocratisation de la diffusion de la musique, il y a une élite autant locale qu’internationale qui dicte aux masses ce qui mérite d’être écouté. Ma musique tente d’infléchir les racines de cette tendance.»

L’auteur-compositeur-interprète propose une oeuvre curieuse abordant l’itinérance, la solidarité transnationale, la recherche de racines et l’altruisme dans une charte artistique imbibée de trois valeurs, soit la foi, l’espérance et la charité.

D’où le titre, Cheval de Trois.
Extrait audio à: www.bit.ly/Emrical

www.emrical.com

  Emrical présente Cheval de Trois

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mythomania
  Petit guide pour disparaître doucement
  La dette de Dieu
  Visage de feu
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
   Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus
  P.O.R.N.
  Je disparais
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Équilibre | Spectacle équestre
  Une excellente trilogie sur la vie
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Une ostie de fin de semaine
  Bouger l’inertie du système social