Les Quatre Filles du docteur March 
Théâtre
Sam. 24 mai 2014 à 20:00
Théâtre MainLine
3997, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

1861, Concord, Massachussetts. alors que leur père est parti à la guerre (du côté des nordistes), les « quatre filles du Dr March » vaquent à leurs occupations quotidiennes sous l’œil bienveillant de leur mère, Marmee. Mais les temps sont bien difficiles pour cette famille bourgeoise désargentée. Il faut composer avec le manque de nourriture, les vêtements rapiécés, la maladie, la vieille tante acariâtre, et les longues journées à travailler. Heureusement, la famille March ne perd jamais sa bonne humeur et sa joie de vivre.

La pièce suit le destin de ces quatre sœurs (Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Beth la douce et Amy la précieuse) de la fin de l’adolescence à la mi-vingtaine. De Concord à New-York, en passant par l’Italie et la France, nous suivons l’évolution de cette famille à travers les joies et les fous rires, les chamailleries, les histoires d’amours, les ambitions artistiques, les rencontres bouleversantes mais aussi les drames et les peines.

Un classique de la littérature américaine à ne pas manquer!

www.exclamateurs.org

  Les Quatre Filles du docteur March

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Une belle soirée  
Nous avons beaucoup apprécié le jeu des acteurs. Tout fut presque parfait, seulement un peu long. Et il faisait un peu trop chaud. Mais pour des amateurs, chapeau !

Jacqueline B.
Lun. 2 juin 2014



Impressionnant.  
Wow...avec peu de moyen faire une pièce aussi bonne sur une saga familiale américaine, il faut le faire. Très très bon. La distribution est solide (ce sont des amateurs qui font ça dans leurs temps libres). On arrive à nous projeter à cette époque et on s'attache aux personnages qui sont bien développés. La projection sur écran est utilisée à bon escient. Toute l'équipe a fait un travail super et les résultats sont là.

Denis B.
Mar. 27 mai 2014



Les exclamateurs  
Belle performance accompagnée d'une belle énergie, belle découverte de ce groupe de comédiens amateurs.Bonne adaptation du livre de Louise May Alcott Félicitation a toute l'équipe

Francine D.
Sam. 24 mai 2014