Tracks | Avant-première  
Cinéma
Jeu. 29 mai 2014 à 19:30
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Métropole Films vous invite à l'avant-première de Tracks, en version originale anglaise. Un film de John Curran mettant en vedette Mia Wasikowska et Adam Driver.

L'histoire:

Le voyage à travers l'Australie de Robyn Davidson, en 1977, avec seulement son photographe, quatre chameaux et un chien.



Drame - 2013 - Australie - Anglais - 110 min

Nominations :
Meilleur film - Festival du Film de Londres 2013
Lion d'Or - Festival du Film de Venise 2013

www.metropolefilms.com/theatrical/info.cgi?id=2241

  Tracks | Avant-première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Sing | Première MTL VOA
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion | Première de Québec
  Why Him? Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Truman de Cesc Gay
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE



Vos commentaires

C'est ailleurs, autre chose mais c'est intéressant  
C'est un film qui demande au spectateur d'être là, tranquille, présent et d'apprécier de voir cette jeune femme se questionner sur son mal d'être et de chercher comment se comprendre. Les défis étaient nombreux dans cette aventure rapportant un fait réel. Malgré de grands moments de solitude, désirés et appréciés, elle était bien entourée et a eu une bonne étoile pour la surveiller.

Sylvie D.
Mar. 9 septembre 2014



Très long et ... pourquoi?  
Je n'ai aps vraiment accroché à ce film qui raconte l'histoire vécue d'une fille qui decide de traverser le desert australien à pied avec des chameaux. Il y a cependant de belles images, et une scène entre autres tr;es touchante entre la fille et son chien. Une fois l'émotion des belles vues du desert passée, on se demande pourquoi cette fille a voulu "se metre dans le trouble". JE peux comprendre qu'il s'agisse d'un défi personnel mais une rtaversée en solitaire d'un désert, d'un ocean n'est pas le style de scenario que je préfère pour un film.

Chantal S.
Jeu. 28 août 2014



La fille aux chameaux  
Merci à METROPOLE FILMS pour ce partenariat . Un film que je qualifierais de 'docu-fiction' qui nous amène de superbes images du désert australien au point que je me serais cru à une ciné-conférence des Grands Explorateurs . Si on se fie au synopsis : Une femme traverse le désert australien avec 4 chameaux et 1 chien , on serait tenté de croire que se sera interminable , mais c'est tout le contraire , car nous sommes vite empathique envers Robyn Davidson qui en plus de 6 mois parcourera plus de 1700 milles à travers ce milieu inhospitalier . Pas vraiement un film grand public , mais à entendre les applaudissements il a été apprécié .

Richard M.
Lun. 2 juin 2014



Un film à voir au cinéma  
J’avais très hâte de voir ce film qui raconte le long périple de Robyn Davidson, seule avec 4 chameaux et un chien, à travers le désert de l'Australie. J’ai adoré la suivre dans ce parcours on ne peut plus singulier et impressionnant, particulièrement pour une femme. Au-delà de la ressemblance physique, Mia Wasikowska incarne très bien l’idée qu’on se fait de la personnalité de Robyn Davidson. On a droit à de magnifiques images qui parlent d’elles-mêmes ainsi qu'à quelques moments d’intenses émotions.

Sophie P.
Lun. 2 juin 2014



Tracks  
Beautiful scenery . Based on true story. Interesting to follow our adventurer thru. Loved it !

Nelly H.
Lun. 2 juin 2014



Must see!  
Great great movie!

Marie-France F.
Lun. 2 juin 2014



Impressionnant  
Un très beau film d'une jeune fille remplie de courage. À visionner pour l'histoire et les magnifiques images.

Capucine
Lun. 2 juin 2014



Quelle aventure!  
Un film qui raconte l’histoire d'une australienne de 27 ans, Robyn Davidson, qui décide de traverser le désert à pied. seule avec son chien et 4 chameaux. Mon anglais n'étant pas très bon, je n"ai pas compris quelle était sa motivation pour entreprendre un tel périple. Mais quel courage!

Gab N.
Lun. 2 juin 2014



Un film à voir au cinéma  
Je vous envoie mon commentaire pour une deuxième fois puisque vous ne semblez pas l'avoir reçu. J’avais très hâte de voir ce film qui raconte le long périple de Robyn Davidson, seule avec 4 chameaux et un chien, à travers le désert de l'Australie dans les années 1970. J’ai adoré la suivre dans ce parcours on ne peut plus singulier et impressionnant, particulièrement pour une femme. Loin du documentaire, on est plutôt spectateur d’une quête personnelle et intérieure. Au-delà de la ressemblance physique, Mia Wasikowska incarne très bien l’idée que l’on se fait de la personnalité de Robyn Davidson. On a droit à de magnifiques images qui parlent d’elles-mêmes ainsi qu'à quelques moments d’intenses émotions.

Sophie P.
Lun. 2 juin 2014



La fille aux chameaux  
Merci à MÉTROPOLE FILMS pour ce partenariat . Pas évident de faire un film quand le scénario se résume à : 1 femme traverse le désert d'Australie avec 4 chameaux et 1 chien . Basé sur une histoire vraie , je ne me suis jamais ennuyé devant le courage et la détermination de cette femme qui doit parcourir 1700 milles sous un soleil accablant tout en étant commandité par le National Geographic . De superbes images . voir . Sortie le 6 juin .

Richard M.
Lun. 2 juin 2014