Consort contemporain de Québec - GLASSCAGE Consort contemporain de Québec - GLASSCAGE  
Musique
Ven. 23 février 2007 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre du volet Arts Financière Sun Life du festival Montréal en Lumière

Après avoir triomphé et conquis des publics de tous horizons grâce, notamment, à ses mémorables collaborations avec Pierre Lapointe, Loco Locass et Fred Fortin,

le Consort contemporain de Québec rend maintenant un hommage pluridisciplinaire à Philip Glass et John Cage, initiateurs de deux courants très opposés de la musique classique, mais qui ont pourtant cette grande similitude: le total respect du public et de son intelligence.

Tout en poésie et en humour, en sons et en images, le CCQ propose une fois de plus un spectacle aux allures singulière, un moment unique ou l'on proposera un amalgame de pièces s'articulant autour de quelques éléments phares du répertoire de ces deux compositeurs, en version originales ou orchestrées au besoin des effectifs de l'ensemble.

Une façon de réinventer la formule concert à la sauce Consort, en poussant toujours plus loin les volontés de démocratisation partagées à la fois par l'ensemble et par Glass et Cage eux-même.

Site du CCQ


  Consort contemporain de Québec - GLASSCAGE

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  Enchanté - Productions de L'Instable



Vos commentaires

Génial et sympathique  
Concert spectacle très bien construit avec costumes originaux, pièces variées et mise en scène ludique et interactive. Très bonne soirée! Un dosage très équilibré entre la culture savante et l'accessibilité. On en prendrait plus souvent!

Francis L.
Mar. 6 mars 2007



Belle soirée!  
Très original! J'ai aimé la participation du public et l'humour, mais la musique a été par moment très émouvante. J'ai moins aimé le "2è acte" intitulé "le temps", mais c'est probablement parce que je ne suis pas familière avec ce genre de musique.

Annie R.
Mer. 28 février 2007