MONOGRAPHIE MAQ 03 - Vernissage 
Exposition
Jeu. 29 mai 2014 à 18:00
Maison de l'architecture du Québec
181, rue Saint-Antoine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La Maison de l'architecture du Québec est fière de présenter PIERRE THIBAULT vu par Georges Teyssot et Alessandra Ponte : l'architecture comme paysage. Cette troisième exposition monographique doublée de sa publication poursuit la série des MONOGRAPHIES MAQ par laquelle la Maison de l'architecture du Québec veut analyser en profondeur le travail d'architectes québécois marquants des années 1995-2015, et mieux les situer et comprendre dans le contexte international.

Composée de carnets, croquis, maquettes, photographies  et extraits de film, cette exposition monographique phare se fait rencontrer plusieurs regards, des regards croisés entre  théoriciens, photographe et cinéaste, et retrace la démarche architecturale de 25 ans de carrière de l'Atelier Pierre Thibault, une architecture aux formes simples en symbiose avec la nature.

Découvrez le fruit de 25 années de collaboration entre photographe et architecte à travers plus de 100 images d'Alain Laforest, vivez dans les maisons de Pierre Thibault en vous plongeant dans un vidéo tiré des rushes de tournage du nouveau film de Denys Arcand, Le règne de la beauté (à l'affiche le 15 mai). Sous l'impulsion de nos deux commissaires de renom, Georges Teyssot, professeur à l'École d'architecture de l'Université Laval, et Alessandra Ponte, professeur à l'École d'architecture de l'Université de Montréal, explorez « les interactions, les limites et les frontières entre l'architecture et le paysage* » dans la publication bilingue de 192 pages produite par la MAQ.

*Citation extraite du texte d'Alessandra Ponte

www.maisondelarchitecture.ca


  MONOGRAPHIE MAQ 03 - Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Les monologues du vagin
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !