Vieux Farka Touré Vieux Farka Touré  
Musique
Ven. 9 février 2007 à 20:30
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
20.00$ (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation des Productions Nuits d’Afrique

La plus extraordinaire des tournées mondiales 2007, organisée pour lutter contre la malaria, 20 dates sur l’Amérique et le Canada dont une à Montréal.. la PREMIÈRE !

Vieux Farka Touré du Mali

Avec cependant une sensibilité délicatement plus moderne, brillant qu’il est, VIEUX FARKA TOURÉ joue avec un même immense talent...
… le même que celui de son défunt père, le légendaire ALI FARKA TOURÉ.

Son élégante musique bluesy du Sahara, « mix » entêtant de styles et de sons nouveaux, depuis celles des Mandes, se fait l’écho de toutes les traditions ethniques maliennes…VIEUX FARKA TOURÉ en est le pionnier.






Porteur d’un style universellement global mais personnel à l’avant-garde d’un blues malien nouvelle génération, le son de VIEUX FARKA TOURÉ entrelace avec enchantement rock, funk, reggae, blues saharien et mélodies traditionnelles. Auteur, compositeur et chanteur, VIEUX FARKA TOURÉ est aussi un guitariste - percussionniste de haut niveau.

À ne pas manquer !


  Vieux Farka Touré

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Soirée Blues au Balcon avec Kevin Mark
  Orientalys | Salamate & Basmate Montréal
  Jean-Michel Pilc
  The Australian Pink Floyd Show
  FITM 2017 | Tango au clair de Lune
  Cohen: chansons inspirées de la Bible
  Dawn Tyler Watson
  Clin d'oeil à Francis Cabrel
  Festival traditions du monde - Jour 5
  Musica Cubana
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Jean-Michel Pilc
  Leaf
  Festival traditions du monde - Jour 4



Vos commentaires

Une belle soirée d'hiver chaude!  
Je garde un bon souvenir de cette soirée musicale.

Nancy C.
Mer. 3 décembre 2008



une belle soirée au Kola Note  
Je suis un peu en retard sur le piton pour laisser un commentaire mais bon, j'ai adoré son spectacle, il a une tres bonne présence sur scene et une belle connection avec la foule. J'ai bien hate qu'il revienne faire un tour a Montréal!

Marie Claire V.
Mer. 11 avril 2007



Diabaté  
Après un début lent et silencieux au niveau du public, Farka Touré a su réveiller de façon assez directe le petit coin libre qui dort en nous pendant ces longs mois d'hiver. Tout est tombé en place, les danseurs se sont levés, le jam s'est intensifié et le dialogue s'est ouvert. Musique d'un Mali dont je rêve de visiter depuis longtemps, il fallait se perdre dedans pour oublier les visages mauroses et pâles d'hivers. Je suppose que Vieux aurait préféré jouer l'été, dehors, quand tout le monde est moins endormi... Merci Dom pour le disque autographié!

Olivier
Mer. 21 mars 2007



Réchauffez notre hiver!  
Vieux Farka Touré a su mettre de la chaleur dans cette soirée d'hiver montréalais. Sa musique rythmée et sensuelle donne le gout de danser et de voyager. Il reste tout de même, malheureusement, incomparable à son père qui a mis la barre très haute!

Aliçane M.
Dim. 11 février 2007



Une belle soirée  
Nous sommes arrivés un peu tard, au moment où l'équipe entamait "Ai Du". Ah, quel bonheur. Une belle soirée musicale, de très bons musiciens... une pensée particulière au "doyen guitariste", un monsieur qui joue comme on respire quand tout va bien; c'était un plaisir de le regarder s'amuser. Une belle ambiance scénique malgré les frasques du personnage Vieux Farka Touré : sortie et entrée presque magistrales de l'obligé rappel, attitude de presque toute puissance avec son producteur... Est-ce nous qui avons mal interprété? Je l'espère.

Patricia
Sam. 10 février 2007