La Grande Duchesse La Grande Duchesse  
Musique
Ven. 28 novembre 2008 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
25.00$ / 16 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre de sa 30e saison, l'OPÉRA BOUFFE DU QUÉBEC (OBQ) présente l'opérette "La Grande Duchesse" de Jacques Offenbach.

La Grande Duchesse a été adaptée dans un contexte contemporain : une Grande Duchesse à l'état psychologique fragile, propriétaire d'une multinationale dont l'ambition est de recycler la planète entière, un directeur général qui chevauche un bac à recyclage en chantant “À cheval sur la discipline”, et des employés de bureau obligés de jouer le jeu de leur patronne et de se faire passer pour des militaires. C'est sur la trame d'une satire mordante et drôle de la société que se déroule une histoire d'amour au dénouement loufoque.

Sous la présidence d'honneur de M. Bruno Laplante, ce spectacle d'envergure regroupe plus d'une quarantaine d'interprètes - solistes, choeur et orchestre de l'OBQ sous la direction de Simon Fournier – et est mis en scène par François Racine.

L’OBQ

L’Opéra bouffe du Québec est une compagnie d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 30 ans. Elle s’est donnée pour mission de garder vivants les grands classiques de l’opérette en les remaniant au goût du jour. Ainsi, on a pu voir récemment une Chauve Souris (2006) de Johan Strauss complètement déjantée transposée dans les années 60 aux États-Unis ou encore L’Auberge du Cheval Blanc (2007) de Ralph Benatzky dans un style cabaret. Parmi les artistes qui se sont produits récemment avec l’OBQ, mentionnons les comédiens et comédiennes Michèle Deslauriers, Sylvie Legault, François L'Ecuyer, Roger Léger, Martin Héroux et Louis-David Morasse, ainsi que le metteur en scène Olivier Aubin.

La Grande Duchesse
Production : Opéra bouffe du Québec / Direction musicale : Simon Fournier / Mise en scène : François Racine / Idée originale : Sonia Sasseville / Interprètes : Sonia Sasseville, Michiel Schrey, Mylène Bourbeau, Simon Gfeller, Isabeau Proulx-Lemire, Éric Thériault, Clermont Tremblay / Chœurs et orchestre de l’Opéra bouffe du Québec / Scénographie : Xavier Charbonneau-Gravel / Éclairages : Claire Lamarre / Costumes : Diana Ratycz.

www.operabouffe.org

  La Grande Duchesse

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  SYLI D'OR | Bejino + D-Flow
  Les Cantates de l'Éther
  Mike Bruzzese Quartet
  SYLI D'OR | Beyond a Crew + Javi Mendez
  Orchestre Métropolitain
  Katie Thiroux
  Femmes flammes
  SYLI D'OR | Soul & Sister + Bonsa
  Le meilleur des années 60
  Sommet Blues Acoustique 2017
  Jérôme Couture à Montréal en Lumière
  Ensemble Âstân | Lancement album Qazalvâreh
  Julie Lamontagne Trio
  Marie-Josée Lord
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde