La Petite Reine | Première   
Cinéma
Lun. 9 juin 2014 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA PETITE REINE.

Synopsis: Julie, vedette du cyclisme, est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C’est l’aboutissement d’années d’effort. Julie aime le spotlight. Son entourage aussi. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle se dope depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis… Abus. Mensonge. Trahison. Prise dans un engrenage qui la dépasse, va-t-elle réussir à trouver une porte de sortie?



LA PETITE REINE est réalisé par Alexis Durand Brault et met en vedette Laurence Leboeuf, Patrice Robitaille, Josée Deschênes et Denis Bouchard.

  La Petite Reine | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Le pacte des anges
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  Mean Dreams (VF)
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion - Première de Sherbrooke
  Marguerite
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première MTL VF
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION



Vos commentaires

Ouf...cher payé pour la gloire  
Le film est captivant, intense & on embarque dès les premiers instants. La distribution d'acteurs chevronnés est exceptionnelle & les prestations de Laurence Leboeuf & Patrice Robitaille sont définitivement digne de mention spéciale. Ça m'a vraiment bouleversée de voir à quel point on ignore ou ne voulons pas voir les dessous, trop souvent choquant aussi, du prix élevé à payer pour arriver grand vainqueur. Tout y passe: notre santé physique & psychologique, notre vie sociale, notre équilibre émotionnel, etc. Quel souffrance aussi. Le jeu en vaut-t-il la chandelle?!?!? Chose certaine, on reste cicatrisé à vie de telles séquelles. C'était en tout cas très courageux de la part de Geneviève Jeanson d'avoir crever l'abcès, fait table-rase & accepter de reprendre le contrôle de sa vie en repartant à zéro. Bravo! Bravo! Bravo! Je recommande vivement à tous surtout aux aspirants athlètes, leurs entraîneurs, leurs parents & fidèles supporteurs aussi.

Jewel
Dim. 10 août 2014



Excellent film  
Bravo à Laurence Leboeuf et surtout à Patrice Robitaille qui campent les 2 rôles principaux, ils sont tout simplement excellent. La musique et les images de ce film sont fantastiques et contribuent à la tension dramatique et esthétique. à voir absolument.

Patricia B.
Lun. 16 juin 2014



De l'action tout le long...  
Un film qui a été très apprécié... Une belle occasion de découvrir Laurence Leboeuf pour ceux qui ne la connaissent pas déjà...

Jocelyn G.
Ven. 13 juin 2014



Histoire vrai  
Très bonne biographie avec un jeu d'acteur EXCELLENT. Laurence Leboeuf finira par gagner un oscar un jour. Dans toutes ses films, elle excelle!!

Serge S.
Mar. 10 juin 2014



Déchéance  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Un film très attendu basé librement sur la vie de la championne cycliste Geneviève Jeanson et ses problèmes de dopage . Un très beau jeu d'acteurs en particulier Patrice Robitaille dans le rôle du coach-amant que l'on aimera détester tant ce personnage est manipulateur allant jusqu'à menacer de se suicider si Julie abandonne la course et lui-même . Ce qui est surtout intéressant c'est de vivre la déchéance de Julie qui en prenant de l'EPO sans jamais se faire prendre deviendra une vedette dans sa discipline mais les soupçons et la dénonciation de son médecin traitant auront raison de son équilibre émotif . Un film qui montre aussi que 'ce que l'on ne sait pas , çà fait pas mal' , car tout le monde se ferme les yeux et regarde les médailles de la championne . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Mar. 10 juin 2014



Surprenant  
Excellent film . Scénario bien tourné. Très bon comédiens. Une soirée le ''fun''

Jean Marc G.
Mar. 10 juin 2014