La vénus à la fourrure | Première VOF   
Cinéma
Jeu. 19 juin 2014 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA VÉNUS À LA FOURRURE, présentée en version originale française.

Synopsis:

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie, aussi débridée que délurée.

Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais, un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…



LA VÉNUS À LA FOURRURE est réalisé par Roman Polanski et met en vedette Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric.


  La vénus à la fourrure | Première VOF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Forces vitales



Vos commentaires

Thème magnifiquement bien revisité.  
Huis clos formidable entre le metteur en scène et une actrice venue pour auditionner pour la pièce. Leurs vies personnelles et leur attirance mutuelle viennent s'insérer dans cette histoire de Sacher-Masoch. La fin est hallucinante. À voir.

Denis B.
Lun. 28 juillet 2014



Ascendant Vénus  
Bon film ! Soit dit en passant, Patrice Robitaille et Hélène Bourgeoys-Leclerc avaient fait tout aussi bien au théâtre l'automne dernier.

Chris
Mar. 24 juin 2014



Jeu de pouvoir  
Pour les amoureux de Polanski vous y retrouverez ses principaux thèmes sexualité, pouvoir, désir, fascination... Dans ce film, il a su insufflé une atmosphère tendre et malsaine qui correspond très bien à l'histoire du film où prédomine les rapports de domination et de soumission entre le metteur en scène et l'interprète et vice et versa. On assiste donc à la confrontation ( joute oratoire ) de ses deux acteurs.

Jeannine C.
Lun. 23 juin 2014



Magistral  
Magnifique huit clos, les comédiens sont excellents. Bravo Polanski.

Ginette M.
Lun. 23 juin 2014



Sado maso  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Du pur Roman Polanski avec ce huis-clos dans un théatre miteux entre un metteur en scène blasé et une pseudo comédienne qui passe une audition . Un huis clos rappelant son célèbre film RÉPULSION . Mathieu Amalric que l'on a vu comme le méchant dans James Bond ou encore le paralysé dans Le scaphandre et le papillon nous livre ici une formidable prestation d'acteur , car il devient difficile pour le spectateur de savoir si on est dans la pièce de théatre ou dans la réalité . Emmanuelle Seigner que l'on a vu dans Dans la maison ; Le scaphandre et le papillon , joue ici une comédienne (Vanda) qui a peu ou pas d'expérience sans avoir une grande culture et qui se métamorphose en la véritable Vanda de la pièce écrite par Sader Masoch . Bref du grand cinéma mais réservé à un public averti et aimant ce genre de film . Bravo aussi pour les bandes annonces , surtout celle de LES MAITRES DU SUSPENSE qui a suscité beaucoup de réactions .

Richard M.
Sam. 21 juin 2014



Un beau duo d'acteurs  
Ils sont beaux et très talentueux, je ne me suis pas ennuyée une minute. Un film particulier, ne vous fiez surtout pas aux apparences! Un beau moment de cinéma, merci beaucoup!

Micheline Giroux
Sam. 21 juin 2014



C'est au poil !  
Commentaire de mes invités: La vénus à la fourrure est joué avec brio sur un texte surprenant. Nous avons beaucoup aimé les détails de la mise en scène, la musique omniprésente, mais jamais lourde et les échanges sur la domination qui prennent une tournure inattendue ! Une pièce de théâtre filmée très réussie. Du bon Polanski !

Sophie P.
Sam. 21 juin 2014



Bouche cée  
Mon amie(qui est très bavarde) est restée bouche bée. Film bizarre avec 2 comédiens qui sont dérangés.

Serge S.
Sam. 21 juin 2014