Le vrai du faux | Première    
Cinéma
Lun. 16 juin 2014 à 19:00
PDA | Théâtre Maisonneuve (entrée temporaire)
1600, rue St-Urbain, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LE VRAI DU FAUX.

Synopsis: Marco Valois veut réaliser un film inspiré de l’histoire vraie d’un soldat en stress post-traumatique. Il rencontre Éric Lebel, jeune homme charismatique et blessé à souhait, mais s’aperçoit vite qu’il ne se passe rien dans sa vie. Marco décide d’aider Éric à s’en sortir, geste d’amitié sincère, qui pourrait aussi améliorer la fin de son film. Ensemble, ils vivront une odyssée comique et touchante.



LE VRAI DU FAUX est réalisé par Émile Gaudreault et met en vedette Stéphane Rousseau, Mathieu Quesnel, Julie Le Breton, Guylaine Tremblay, Normand D’Amour, Charles-Alexandre Dubé, Sonia Vachon, Catherine de Léan et Marie-Ève Milot.

  Le vrai du faux | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Film d'été  
Parfaite comérdie d'été, distraiyante comme on les aime. Nos acteurs québécois y sont bons et nous font rire à souhait.

Chantal S.
Lun. 22 septembre 2014



À voir, c'est avec des acteurs du Québec ;-) !  
Nous avons beaucoup ri, un rire léger pour des faits cocasses, des personnages sur le bord de...ou en train de sauter les plombs. C'est aussi une belle découverte pour nous que Mathieu Quesnel. C'est comme...mais avec des acteurs du Québec!

Sylvie D.
Mar. 9 septembre 2014



Nos acteurs québécois savent nous divertir  
Mon amie cinéphile avait assisté à cette première avec une collègue de travail et toute deux ont eu beaucoup de plaisir à voir nos acteurs chou-chou (Julie Le Breton, Guylaine Tremblay, Stéphane Rousseau, etc.) Une bonne comédie d'été qu'elles recommandent sans hésiter.

Jewel
Dim. 17 août 2014



Un bon film à voir !  
Je n'aime pas beaucoup Stéphane Rousseau, cependant dans ce film j'ai oublié son côté crâneur Le duo composé de Rousseau et de l'excellent acteur Mathieu Quesnel, que je découvrais dans ce film, fait en sorte que nous sommes à la fois touché et divertie par le scénario. Je n'oublie pas la merveilleuse Julie Le Breton très crédible dans son rôle. Cependant, je dois avouer que mon coup de coeur va à Charles-Alexandre Dubé qui m'a fait rire par son jeu très juste. Allez voir ce film qui est très divertissant et touchant.

Patricia B.
Lun. 14 juillet 2014



Comédie pour l'été!  
Divertissant!

Michèle L.
Sam. 12 juillet 2014



Le vrai du faux  
Excellent film québécois. Nous avons ris à plusieurs reprises. Nous le recommendons sans hésitation!

Sandy T.
Mer. 25 juin 2014



Vrai  
Oui tres bon film ,les comediens etaient tous tres bon mais que direde guylaine tremblay et de stephane rousseau,tout a fait incroyables,voila c a voir tres belle soiree

Monique B.
Mar. 24 juin 2014



Qui dit vrai ?  
Pourquoi bouder son plaisir ? La vérité, c'est que j'ai à quelques occasions et souri souvent. Somme toute, cette comédie québécoise est un bon divertissement.

Chris
Mar. 24 juin 2014



Touchant  
Commentaires de mes amies : Comédie dramatique touchante et drôle. À découvrir, la prestation juste de Mathieu Quesnel. Un petit film agréable à voir cet été.

Jeannine C.
Lun. 23 juin 2014



Excellent  
Scénario réaliste, drôle, intéressant acteurs bien dans leur rôle, spécialement Guylaine Tremblay. Film à voir cet èté

Therese C.
Sam. 21 juin 2014



Bonne comédie  
Voilà de quoi vous amuser cet été avec cette comédie grinçante! De très bons acteurs et une bonne histoire. A voir avec plaisir donc!

Nathalie G.
Sam. 21 juin 2014



WOW  
Arrivé un peu à la dernière minute, sièges de choix rangée F avec derrière moi la superbe psychologue et plein d'autres artisans, nous n'avons pas été déçus. Sortie en salle en juillet: faut pas manquer de voir ce film québécois.

Michel M.
Sam. 21 juin 2014



VRAI : Le film est bon  
Le Vrai du faux est un film populaire bien fait dont le succès est assuré. Les acteurs principaux Mathieu Quesnel et Stéphane Rousseau forment un très bon duo. Il faut dire que tous les acteurs et actrices de la distribution jouent très bien. Première étoile à Guylaine Tremblay lorsqu'elle livre ses pensées confuses à la psychologue un brin désemparée. Les prises de vue d'en haut sont impressionnantes surtout celles montrant la ville minière. Bonne idée : la présentation d'un court métrage réalisé dans le cade de la Wapikoni mobile avant la projection du film d'Émile Gaudreault.

Daniel L.
Sam. 21 juin 2014



Film drôle qui touche plusieurs sujets  
J'ai bien aimé ce film, qui allie humour tout en amenant des sujets touchant comme la maladie mentale et les épreuves vécues par les soldats canadiens... C'était bien de voir Stéphane Rousseau dans un autre type de rôle, et de revoir d'autres acteurs connus et d'en découvrir d'autres moins connus...

Jocelyn G.
Sam. 21 juin 2014



Belle comédie  
J'ai beaucoup ri lors du visionnement. Évidemment le sujet est dramatique mais ce n'est pas l'angle qu'on aborde dans ce film avec Mathieu Quesnel et la comédie est efficace. Par contre, sortez Stéphane Rousseau du grand écran. Ce n'est pas avec lui qu'on donnera au cinéma québécois ses lettres de noblesse. Julie Le Breton est excellente et Guylaine Tremblay est hilarante et a d'ailleurs reçu une clap pendant le visionnement! Chacun son métier.

Yves P.
Sam. 21 juin 2014



Une bonne soirée  
J'ai passé un très bon moment à visionner ce nouveau film. Une comédie agréable, cousue de fils blancs mais qui se laisse regarder avec plaisir. Des moments très drôles ( les apparitions de Guylaine Tremblay sont mémorables. À elles seules, elles valent le prix d'entrée). Mathieu Quesnel, que je ne connaissais, envahit l'écran. Une présence remarquable. J'ai cependant plus de difficulté avec Stéphane Rousseau. Un très bon humoriste mais un comédien plus qu'ordinaire. Quelques longueurs mais le tout est positif. Plus de 24 heures plus tard, je rigole encore de certains gags et je garde en mémoire les instants dramatiques qui tirent les larmes.

Claude J.
Mer. 18 juin 2014



Le vrai du faux  
Lundi, c'était la première médiatique du film Le vrai du faux. De façon générale, l,histoire est intéressante. De bons comédiens, de belles découvertes d'acteurs. De bons punch. Le fait de se promener au Québec, à visiter des villages miniers et connaître la réalité de ces gens était bien intéressante. Malheureusement, rien de nouveau, de grandiose. Un peu inegal. Mathieu Quesnel porte le film. Bravo.

Normand L.
Mer. 18 juin 2014



Très drôle et touchant  
Découverte de très bons acteurs. Sujet dramatique mais traité d'une façon originale et efficace avec humour. Mes invités et moi avons rigolé à plusieurs reprises.

Louise B.
Mar. 17 juin 2014



Beaucoup aimé  
J'etais bien placé.J'ai beaucoup aimé ma soirée, merci

Manon M.
Mar. 17 juin 2014



Comédie estivale sans prétention  
Prémisse du scénario intéressante : relation entre un cinéaste désireux de réaliser un film sur le syndrome de stress post-traumatique et un soldat québécois revenu d'Afghanistan. Les protagonistes masculins interprétés notamment par Stéphane Rousseau sont cependant moins émouvants et attachants que les personnages féminins joués par Julie Le Breton et Guylaine Tremblay. Et comme l'histoire est axée sur les personnages masculins, le cinéphile reste sur sa faim. La pièce de théâtre Champ de Mars sur laquelle est basée une partie du scénario était bouleversante et criante de vérité. On ressentait vraiment la détresse du soldat. Ici on n'y croit pas. En ce sens, il s'agit d'une comédie divertissante qui ne passera pas à l'histoire.

Charles O.
Mar. 17 juin 2014



Bon film pour l'été!  
Un film plein de "bons punchs"! Je me suis tordu de rire sur mon siège. Je le recommande aux 16 ans et plus (petite scène de nudité masculine ...)

Jacques R.
Mar. 17 juin 2014



Excelent  
Très bon film très bon jeux des comédiens à souligner la performance excellente de Guylaine Tremblay. Un succès assuré.

Serge G.
Mar. 17 juin 2014



Bon film  
Nous avons trouvés mon invité et moi, le film bon en soit, l'histoire et la profondeur qui nous amène a nous poser certaines questions. Mais nous avons un bémol sur le choix de l'acteur principal qui est Stéphane Rousseau. Il ne rend pas la profondeur voulu à son rôle comme le fait si magnifiquement bien Mathieu Quesnel !!! À mon humble avis sans rien n’ôter à Stéphane Rousseau, que j'adore, il doit rester dans des rôles légers et drôles.

Marie-France B.
Mar. 17 juin 2014



Tout le monde a ses problèmes!  
J'ai bien ri, beaucoup aimé le scénario pince sans rire, le jeu des acteurs de métier, merci!

Micheline Giroux
Mar. 17 juin 2014



Le vrai du faux  
Bon film, j'ai beaucoup aimé les jeux de Guylaine Tremblay, Julie LeBeton, et Stéphane Rousseau, que je n'aime pas particulièrement comme humoriste, mais très bon comédien. Moi et mon invité avons passé une très belle soirée, et remercions As tu vu.

Raymonde G.
Mar. 17 juin 2014



Drôle et émouvant  
Un vrai bon film avec des moments d'humour et d'émotions. Le jeu des comédiens est excellent. Guylaine Tremblay offre une prestation remarquable

Julie L.
Mar. 17 juin 2014



Bravo !  
Bonne distribution, belles images et surtout très bonne histoire. Il faut surtout souligner la performance de Guylaine Tremblay, j'ai rarement vu la foule dans un cinéma applaudir en plein milieu d'un film, elle est absolument excellente. Quelle soirée amusante vous m'avez procuré hier soir! Je ne m'attendais pas du tout à rire comme je l'ai fait, merci.

Chantal R.
Mar. 17 juin 2014



Surprenant  
J'ai été agréablement surprise de cette comédie. Une présentation du film avec un beau tapis rouge remplis d'artistes. Guylaine Tremblay était tellement drôle. Une bonne comédie pour l'été à venir ;)

Capucine
Mar. 17 juin 2014