Bïa Bïa  
Musique
Ven. 21 novembre 2008 à 20:00
Cabaret-Théâtre du Vieux Saint-Jean
190, rue Laurier, Saint-Jean-sur-Richelieu
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Voyage nocture planant

Après son célèbre Cœur vagabond (Félix Album Musique du monde 2006), Bïa nous revient avec Nocturno, fruit d'une démarche artistique renouvelée qu'elle a travaillée en parallèle pendant plusieurs années. L'album, constitué de ses propres compositions, intègre chant et poésie sur une musique d'inspiration résolument plus folk, ornée d'influences latines, portée par une instrumentation riche et inusitée.

Sur scène, Bïa est entourée de multi-instrumentistes chevronnés : Charles Papasoff, Francis Covan et Sacha Daoud, sous la direction d'Erik West Millette. Ainsi, sa prestation sera rehaussée de guitares, basse, accordéon, violon, clarinette basse, saxophone baryton, claviers et nombre de percussions. Que ce soit en portugais, en espagnol ou en français, la chanteuse d'origine brésilienne aux intonations suaves et envoûtantes possède la merveilleuse habileté de nous entraîner dans ce voyage nocturne aux accents boisés et aux couleurs contemporaines.

www.spec.qc.ca

  Bïa

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Christopher O'Neil Thomas
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Dawn Tyler Watson
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Sarah MK
  Hommage à David Bowie
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Bach avant dodo
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Trio Fibonacci | Noël en trio



Vos commentaires

Belle énergie  
J'ai beaucoup aimé cet artiste qui donne un spectacle honnête et plein d'énergie. Il faut la voir.

Lise C.
Dim. 14 décembre 2008



Belle découverte  
Ce spectacle était bien intéressant... surtout la deuxième partie où Bïa se laisse beaucoup plus aller! Une très belle découverte. Nous avons passé une très belle soirée. Merci !

Melanie J.
Lun. 8 décembre 2008



Excellent  
Excellente soiree

Slvie D.
Lun. 8 décembre 2008



De la chaleur  
De la chaleur juste avant l'hiver,une magnifique voix,de bons musiciens. Nous faire raconter l'histoire de chaque chanson pour mieux l'apprécier Une artiste a écouter les journées froides et maussades.

Adeuxcestmieux
Ven. 28 novembre 2008



Superbe soirée  
Wow......mes amis ont adoré.....elle est sautée apparemment cette fille-la!!!! Enfin ils ont acheté son disque. Voila, ils recommandent chaudement son spectacle.

Johanne R.
Mar. 25 novembre 2008



SENSAS  
Bïa offre un spectacle vraiment professionnel.C'est une artiste chaleureuse. Elle est envoutante lorsqu'elle chante en français et plus encore lorsqu'elle chante en portugais. Les musiciens sont excellents et offrent avec elle une belle complicité.C'est la première fois que j'assiste à un de ses spectacles. J'aimais déjà ses chansons que j'écoute régulièrement. Je vais maintenant acheter son dernier CD et l'apprécier encore davantage.

Diane M.
Mar. 25 novembre 2008



Une expérience chaleureuse  
Bia est une personnalité spéciale et très chaleureuse avec le public. Pour ce qui est de la musique, on dirait qu'elle est tombée dedans quand elle était petite. Elle devient son prolongement en quelque sorte. Entourée de musiciens exceptionnels-Charles Papazov et Francis Covan, notamment- elle livre ses chansons comme on laisse sortir ses humeurs, spontanément et sans résistance. De toute beauté ! Le seul hic, c'est que ses chansons sont presqu'exclusivement en portugais. J'aimerais qu'elle en fasse davantage en français, elle qui maîtrise cette langue plus que la majorité des québécois. Je lui lance le défi. On ne sait jamais ?

André M.
Mar. 25 novembre 2008



Voyage magique  
Une soirée musicale, exotique, que a su rechauffer notre vendredi soir malgré la neige fondante !! Merci

Claudita
Lun. 24 novembre 2008



Chaleur et sensualité  
Malgré la salle froide (du point de vue température), elle a su nous réchauffer le coeur et nous faire rire. Elle est chaleureuse et sensuelle et réussit à nous transporter dans son voyage imaginaire là où il y a des fleurs, des jigues et du plaisir. Une belle découverte pour nous. Il aurait été intéressant qu'on puisse acheter son album à la fin du spectacle...

Chantal P.
Dim. 23 novembre 2008



Belle énergie  
Très bon spectacle de Bïa. Elle nous livre une performance énergique et se présente avec candeur. Le spectacle est bien "rôdé" et j'ai eu un faible pour ses chansons avec basse et batterie plutôt que ses "balades" avec guitare. Petits problèmes de sons mineurs dans la salle et Coors light très ordinaire. ;) À voir en 2009 dans une autre salle.

Filou
Dim. 23 novembre 2008



SUBLIME :)  
Un spectacle qui débute en douceur avec Bia et qui au fur et à mesure que les chansons se déroulent, les musiciens s'ajoutent un à uns et une soirée très chaude prend place. Bia chante aussi bien qu'un oiseau et danse comme une fée... Nous étions charmés par tant de grâce et de talent. Bia et ses musiciens n`ont rien à envier aux grands artistes car ils en font partie assurément. Courez vite à leur trousse pour des billets !!!!!!!!!!!

Julie G.
Dim. 23 novembre 2008



Spectacle tout en finesse  
J'ai eu l'occasion de voir Bia en spectacle il y a une dizaine d'années et j'avais été sous le charme. La magie opère toujours et je ne comprends en fait pas pourquoi Bia ne fait encore que des "petites salles"?? Elle doit bien avoir son public maintenant depuis le temps?... Le spectacle auquel nous avons assisté était très bien rodé et d'une finition impeccable. Comme toujours, elle est entourée de musiciens de haut calibre, à noter un Charles Papasoff capable de "blender" d'une façon incroyable avec la voix de Bia, que ce soit avec la clarinette basse ou le sax baryton. Il va s'en dire que Bia est une des rares chanteuse qui laisse autant de place à ses musiciens. Elle n'est pas une diva mais une musicienne au même titre que les autres sur scènes et nous sentons le travail d'équipe et la connivence entre tous. Ce soir-là nous percevions un réel plaisir se dégager de la scène. Rien n'était laissé au hasard, les débuts et fins de pièces, le enchainements; un petit bijoux. À voir! À noter; tel que mentionné par d'autres, j'ai aussi trouvé la salle froide (température) et il aurait été agréable de pouvoir se procurer ses disques. Parabens y muito obrigada Bia.

Chantal S.
Dim. 23 novembre 2008



Un agréable voyage  
Une première partie plus douce et mélodieuse complétée par une seconde partie endiablée et enlevante. Le préambule des chansons nous permettait de mieux apprécier chaque chanson. Bref, une soirée chaude par temps froid.

JolyDame
Sam. 22 novembre 2008



Quel beau rayon de soleil brésilien !!  
Quelle belle présence sur scène ,j'ai adoré son spectacle ,petit déhanchement du sud ,voix suave ...merci pour cette chaleur avant l'hiver..Procurez vous un ou des CD de Bia pour vous réchauffer durant cette hiver pour ceux qui aiment le sud...............

Bernard H.
Sam. 22 novembre 2008



Un voyage jusqu'au Brésil  
C'était le fun de découvrir ce Cabaret-Théâtre du Vieux Saint-Jean.Bïa bouge bien sur la scène.Elle chante bien la musique du monde.

Martin D.
Sam. 22 novembre 2008



Bravo  
C'était une superbe soirée en compagnie d'une voie impressionnante et de musiciens hors pair ! une très belle découverte pour moi ! :)

Misspapillon
Sam. 22 novembre 2008



Belle énergie  
A voir, cette belle Bia et ses musiciens. Belle soirée agréable au cabaret théâtre du Vieux Saint-Jean.

Joël R.
Sam. 22 novembre 2008



Extraordinaire  
Cette chanteuse nous transporte par sa description des pièces et ensuite par sa voix envoutante et riche, que ce soit en portugais, en espagnol ou en français, dans un monde féérique. Les styles se succèdent et s'enchaine à merveille. La salle tout entière était accroché à sa voix.

Michel S.
Sam. 22 novembre 2008



Chaleureuse et sensuelle comme sa voix  
Chanteuse, conteuse, Bïa nous fait voyager dans son univers romantique, nous faisant rêver du Sud par « visualisation » (elle en est une experte!) et nous faisant même oublier qu'il neige dehors... Ses musiciens sont des complices qu’elle s’amuse à taquiner. C’est une « grande petite fille » enjouée, rêveuse, follement drôle, poétique, pétillante et énergique. Finalement, on l’adore!

Johanne M.
Sam. 22 novembre 2008