Territoires Féminins Territoires Féminins 
Danse
Dim. 23 novembre 2008 à 15:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle déconseillé au moins de 12 ans.

Nourrie de rituels autochtones et taoïstes, inspirée de textes contemporains, Marie-Claude Rodrigue rend hommage au savoir ancestral porté par les femmes chamanes d’aujourd’hui.

« Territoires Féminins » est un voyage initiatique au travers duquel une femme vit une transformation intérieure qui lui permet de prendre conscience du pouvoir de son énergie féminine.

Par le biais de l’extase chamanique, elle s’abandonne à son intuition féminine et entre en communication avec l’esprit de son arrière grand-mère autochtone pour y découvrir la transmission générationnelle de sa lignée féminine.

www.fragmentslibres.com

  Territoires Féminins

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  L'Éveil
  10 ans de mariage !
  Mohamed le Suédois
  Splendeur du mobilier russe
  Histoires de Fins
  Je suis un arbre sans feuille
  No strings (attached)
  Action Movie
  Les monologues du vagin
  Burn Out Total
  Botox & Silicone



Vos commentaires

Montréal MAI: Territoires audacieux !  
Sur des sons et des rythmes tribales, Avec en arrière plan des images de la Terre mère, Une danseuse. De mouvements barbares, À la gracieuseté de la féminité, Elle nous a fait évoluer. L'anxiété des premiers instants, Fait ensuite place à une libération, Les spectacteurs aussi évoluons. Des mots placés en discontinuité Nous empreingnent du rituel Femmes de l'assistance qui désirent l'éveil Spectacle audacieux, sensible et humain. Différent et, pour certain peut-être, dérangeant. Mais pour chacune qui le désire, faire émerger en elles les mêmes possibles... Moment précieux et uniques, chorégraphie originale et texte intime. À voir et découvrir, j'ai bien aimé me laisser imprégner de l'atmosphère, les yeux grands ouverts et parfois fermés dans l'obscurité pour mieux saisir chaque mot, chaque souffle. Quoi qu'il en soit, une réflexion à faire en tant que femme et en tant qu'homme, entouré de femmes.

Ève L.
Dim. 30 novembre 2008



Tout à l'intérieur...  
Exploration de l'intimité féminine. Les thèmes: la douleur,la honte, les frustrations exprimer à travers la culture et le rituel. Accompagner d'un vidéo et de chants qui est bien rendu. Une belle performance mais trop en longueur.On est laissé à nous pour les changements de costumes ou pour changer d'environnement on perd la dynamique.

Ginette L.
Dim. 30 novembre 2008