La bataille de Rabaska La bataille de Rabaska  
Cinéma
Mar. 9 décembre 2008 à 19:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un film de Martin Duckworth et Magnus Isacsson • Canada • 2008 • 80 min • V.O. française

Pendant quatre ans, les cinéastes Magnus Isacsson et Martin Duckworth ont suivi la bataille menée par des citoyens contre le projet de terminal méthanier du consortium Rabaska sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, en face de l’île d’Orléans.

www.onf.ca/cinerobotheque

  La bataille de Rabaska

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  1:54
  LION | Première Gatineau
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Mean Dreams (VF)
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Lion | Première Chicoutimi
  Sing | Première MTL VOA
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin



Vos commentaires

Rabaska: pas assez de médias !  
Des citoyens luttent contre le projet de terminal méthanier du consortium Rabaska sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Bravo aux cinéastes qui ont laissé toutes les parties exprimer leur position. Leur film nous raconte une histoire de conviction, d’action; mais aussi de partage et d’émotions. Un véritable engagement du citoyen et de la nature humaine. J'ai été très touchée par ce film documentaire. Seul bémol : ne pas bien connaître les aboutissants à cette affaire. A suivre de près, il n'est jamais trop tard !

Clotilde A.
Dim. 11 janvier 2009



Merci  
J'ai beaucoup aime cette presentation car j'en avait aucune idee de cette situation de grand importance.

SKEryou
Jeu. 8 janvier 2009



Que peut-on faire maintenant?  
J'ai adoré ce documentaire mais j'en suis sortie avec une frustration envers le gouvernement, les lobbys, les grosses corporations et la fausse démocratie. C'est enrageant de voir à quel point la piasse mène le monde. GRrrr j'arrête tout de suite pcq je sens la montée de lat pas trop loin. J'étais désolée de voir à quel point y'avait pas bcp de monde à la manifestation organisée en 2007 au parc en face du Mont-Royal. Si j'avais été au courant du dossier à ce moment là c'est certain que j'aurais été présente. Que peut-on faire maintenant? La bataille est-elle vraiment perdue?? Je vais m'informer et m'impliquer si c'est encore possible!

Karyne L.
Jeu. 18 décembre 2008



Un Bon Film!  
Comme je ne pouvais pas aller voir le film,j'ai envoyé un ami qui a trouvé le documentaire"BON" et m'a dit que je devrais aller voir le reportage sur la bataille de Rabaska!

Vicky P.
Mer. 17 décembre 2008



À voir!  
C'est intéressant d'avoir pu jeter un coup d'oeil sur les détails de l'affaire, bien que pour quelqu'un qui n'a pas suivi le dossier il aurait été utile d'avoir un récapitulatif-présentation rapide du projet. Beau travail!!!

Filou
Lun. 15 décembre 2008



Désinformation...  
Je suis allée voir le reportage sur la bataille de Rabaska et cela m'a permis de me rendre compte que la démocratie canadienne et québécoise n'existe malheureusement plus.

Mamane
Dim. 14 décembre 2008



A voir absolument!  
Un documentaire époustouflant et très bien ficelé décrivant, mois après mois, la bataille de quelques personnes luttant avec ferveur contre l'installation du fameux port méthanier à quelques coups de pagaie de l'île d'Orléans. Enjeux familiaux, locaux, nationaux et planétaires sont au cœur de ce film qui dénonce la toute puissance des lobbys tout en nous permettant de découvrir le quotidien de ceux qui se battent pour préserver leurs terres et leurs idées. A la fin de la projection, vous aurez la chance de rencontrer l'un des acteurs principaux de cette lutte, le très sympathique et dynamique Daniel Breton, porte parole de la coalition Québec Vert-Kyoto

Nathanaelle V.
Mar. 9 décembre 2008



La bataille du Québec  
Le documentaire La bataille de Rabaska nous permet de se renseigner sur les enjeux environnementaux du Québec. Que savent les québécois de cette bataille entre les multinationnales et quelques écologistes ? On risque de perdre le plus beau site du Québec c'est-a-dire la région de Lévis-Beaumont pour importer du gaz naturel liquifié qui approvisionnera nos voisins du sud. Renseignez-vous, allez-voir ce documentaire.

Louise D.
Dim. 7 décembre 2008