André Sauvé André Sauvé  
Humour
Mer. 7 janvier 2009 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de catégorie 4.

Révélation au Festival Juste pour rire 2007 et révélation de l’année au Gala des Olivier 2008, la renommée d’André Sauvé n’est plus à faire. Il faut le suivre depuis qu’il tourne en boucle : ça frise l’hystérie !

La façon qu’il a de nous livrer le bouillonnement incessant de son esprit en délire en fait un humoriste extra-ordinaire, un qualificatif qui mérite ici d’être écrit en deux mots.



www.hahaha.com/andresauve/

  André Sauvé

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Intelligent  
Quel humour intelligent sans devenir inaccessible. Très belle performance très drole

Gaétan L.
Jeu. 8 janvier 2015



Juste d ele regarder...  
Ce fut un très bon spectacle. Déjà en partant, juste de le regarder on rit... Très bon humoriste, ce qui el distingue, mis à part tout son côté charmant et cabotin, c'est qu'il parle avec humour de problèmes réelles et humains avec une naïveté craquante...

Esther
Jeu. 20 septembre 2012



Spectacle extraordinaire !  
C'est un génie des mots ! Je l'ai vu 2 fois et j'y retournerais n'importe quand !!!

Pierre S.
Mar. 8 mars 2011



Il n'est jamais trop tard  
J'ai discuté dernièrement de ce spectacle et je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas fais de commentaire. Ce que je corrige aujourd hui car il n'est jamais trop tard pour partager un bon moment. Mon invité et moi avons apprécié l'humour intelligent d'André Sauvé. Et nous le recommandons fortement.

Maryse I.
Mar. 20 juillet 2010



Decale  
Comme toujours andre sauve nous a offert une prestation decalee avec son humour de l'absurde, toutefois certains sketches faisaient penser a du deja vu. andre sauve est probablement l'un des seuls humoristes que je connaisse a ne pas sacrer pour faire rireet c'est tres apprecie. tres bon show a voir seul, en bonne compagnie ou en famille.

Emilie G.
Mar. 18 mai 2010



«Liberté 55, vous savez le p’tit oiseau…»  
Voici l’image la plus marquante de cet humoriste dans la publicité, mais il n’est pas si loin du personnage qu’il représente à la télévision. Hyperactif sur scène, André Sauvé, nous impressionne d’une saynète à l’autre. Il ne cesse de gesticuler, de cafouiller, et d’éclater de rire lui-même sur la scène. Ses plaisanteries sont toujours équivoques, et se rendent à plusieurs degrés de compréhension, par le persiflage, le sarcasme, l’arrogance. Il se prend en exemple, afin d’atteinte le summum du paroxysme de la dérision. Monsieur Sauvé ne se pourvoit pas dans aucune juridiction politique, sexiste, raciste ou autre, ce qui est tout à son avantage. Ce qui le rend sympathique, émouvant, burlesque, sans jamais tomber dans l’obscénité, la grivoiserie, ou les jurons incessants. Son créneau privilégié : toutes les obsessions de l’être humain, c’est-à-dire «les T.O.C. les faux-semblants, les thérapies, et même la paranoïa…» Cet homme possède l’art de faire rire à en faire perdre le souffle, sans toutefois s’essouffler lui-même. Nous sommes pliés par-devant ou de côté dans un crescendo hystérique du début à la fin. Les gens surchauffent l’atmosphère, et l’on en redemande encore! André Sauvé est un phénomène en soi, on comprend alors qu’il puisse avoir été la révélation de l’année! Et, ce n’est qu’un début… Plusieurs autres décennies accueilleront cet anticonformiste qui allume l’auditoire d’une seule étincelle de son énergie. Un gros merci à ce spectaculaire «illuminé» de nous éclairé toute une soirée de son dynamisme! P.S.: Vu à Trois-Rivières le 6 mai 2010 à la salle J.A. Thompson.

Lise B.
Ven. 7 mai 2010



Tordant  
J ai beaucoup aimé. j y étais pour mon amie parce que moi cane me disais pas grand chose et O surprise, j ai rit a me tordre les boyaux... Super. Je l ai recommandé a mes ami-e-s et je vais continuer. Félicitations et Merci pour la belle soirée.

Alleluia
Dim. 2 mai 2010



Petite thérapie de groupe  
À prescrire à tout ceux qui se posent des questions et qui ne comprennent pas toujours tout! On peut que se sentir mieux après le show!! Attention effet secondaire possible: dépendance, on en veut encore et toujours plus.

Mireille D.
Ven. 30 avril 2010



Humour spécial  
Tres bon. derangeant.nous fait partager sa passion pour les bizarreries de la vie.

Serge L.
Ven. 30 avril 2010



Époustoufflant  
Pour une deuxième fois....toujours aussi bon. Mal d'avoir trop ri!

Louise C.
Ven. 30 avril 2010



Appréciation du spectacle  
Il est tout à fait délirant, hors de l'ordinaire. Il faut voir son numéro sur le poème de Nelligan..... Tout un phénomène qui marquera de par son originalité et son unicité, tout comme Deschamps et Légaré dont il est un certain croisement.

Denise T.
Jeu. 29 avril 2010



André Sauvé: un humoriste vraiment drôle et unique!  
Il n'y en a pas d'autre comme lui... Il ne fait pas que sourire comme certains humoristes mais il nous fait rire! Nous sommes épuisés à sa place avant la fin du spectacle... Unique!!!

Rouge
Jeu. 29 avril 2010



Mes invités ont adoré  
Mes invités ont passé une soirée géniale au spectacle d'André Sauvé. Ils ont tellement ri qu'ils avaient mal aux mâchoires et ils étaient épuisés à la fin du spectacle car suivre André Sauvé dans son discours volubile n'est pas de tout repos. C'est un humoriste excellent et original.

Marie-Claire M.
Jeu. 29 avril 2010



André Sauvé  
La seule chose que je peux reprocher a André Sauvé est de m'avoir donné mal aux muscles du visage tant j'ai rit!! Quel talent!! Ce gars est un génie tout a fait débile!! Louise Mercure

Lou M.
Jeu. 29 avril 2010



Époustouflant  
André Sauvé ne me disait pas grand chose avant ce spectacle. D'autant plus qu'il y avait un match de Hockey super important. Mais bon, on y est aller presque de reculons mais on a ADORÉ. Il est absolument époustouflant. Drôle en plus. Nous avons beaucoup ri. Enfin je le recommanderais sans hésiter. Merci atuvu.

Céline B.
Jeu. 29 avril 2010



Belle folie  
De l'humour nouveau genre avec une richesse de vocabulaires et surtout une pensée approfondie de la psychologie humaine.

Denyse M.
Mer. 28 avril 2010



Toujours aussi déjanté !!!  
Pas de surprise: une excellente soirée, une visite dans notre monde observé par un extra-terrestre. Si vous ne l'avez pas vu sur scène, courrez-y.

Michele M.
Mer. 28 avril 2010



Andre sauve de la dynamite  
On comprend mieux maintenant pourquoi les quebecois l adorent. un spectacle hallucinant , drole et qui passe a une vitesse folle j ai adore

Andre C.
Mer. 28 avril 2010



Époustouflant!  
Au delà du personnage on découvre un être doué d'une introspection maladive, on se reconnaît, qu'on le veuille ou non! Un Deschamps nouvelle vague! J'y retournerais subito!

Danielle W.
Mer. 28 avril 2010



Hahahaha  
On a ris comme des fous!!!

Cookgirl
Lun. 1 mars 2010



Vraiment tres original  
Andre sauve nous a offert une performance originale tout au long de la representation. il a tres bien integre le mutimedia et l'absurde a sugi de toutes parts. il m'a permis de decouvrir nelligan sous un jour completement neuf... merci a cet homme caoutchouc pour l'agreable soiree qu'il nous a permis de passer.

Emilie G.
Mar. 26 janvier 2010



Tout un spectacle  
Andre Sauvé a un style tres particulier, mais pour les gens qui apprécient sa différence, c'est un spectacle a ne pas manquer!

Cassandra C.
Lun. 4 janvier 2010



Confusion  
Bon spectacle dans l'ensemble, mais nous dirions que ce genre d'humour ne rejoint pas tout le monde. Il est parfois difficile à suivre, c'est la confusion !

Ginette R.
Ven. 1 janvier 2010



Style bien à lui mais pas éclats de rire.  
J'ai découvert cet humoriste Québécois avec un univers bien à lui, des moments poétiques, des bons jeux de mots et des situations spatiales assez recherchées et rocambolesques. Toutefois, je trouve cela bien ennuyeux qu'il nous montre pendant son spectacle, des capsules humoristiques sur écran. La performance du show se retrouve quelque peu faussée. Autant alors regarder un DVD ?

Clotilde A.
Ven. 1 janvier 2010



De l'énergie à revendre  
Il nous tient en haleine du début à la fin. Il n'y a pas de longueur. Un débit soutenu de paroles bien contrôlé sur des thèmes originaux et des réflexions sur l'être humain qui sont très près de nous et nous concerne tous. Très belle soirée. Bravo. C. Bouchard Chambly

Charlotte B.
Jeu. 31 décembre 2009



Hillarant  
J'ai rit à faire rougir mes ados... Soyez vite d'esprit car vous risquer de ne pas suivre le show!! Nous avons adoré.. super belle soirée qui dilate la rate.

Andrée L.
Jeu. 31 décembre 2009



Magnifique soirée  
Spectacle très intéressant. Nous étions 9, de 16 à 50 ans et avons tous apprécié. Nous avons passé une très belle soirée. N'hésitez pas, il faut le voir.... c'est un produit de chez nous qui est........exportable....

Louise G.
Jeu. 31 décembre 2009



Très belle soirée  
Nous avons beaucoup aimé le spectacle, je suis une inconditionnelle d'André Sauvé, mon conjoint a trouvé qu'il y avait un peu de longueur, moi pas du tout. Je le recommande fortement Bravo

Madeleine S.
Jeu. 31 décembre 2009



Vraiment différent  
Pour une approche différente de l'humour, une série de scénarios quelques fois logiques (pas trop quand même) et quelques fois abstraits, mais toujours intelligent. Laissez votre mental au vestiaire et profitez de ce monde quelque peu loufoque et on ne peut plus fou ! À voir sans faute. (le "standing ovation" à la fin veut tout dire non ?!)

Charles David C.
Mar. 29 décembre 2009



Jai trouvé ça bon  
J'ai trouvé ca pas pire cetais pour mon chum que j'y suis allé je suis pas une adepte de ce genre d'humour mais serieux jai bien aimé pareil

Caroline M.
Mar. 29 décembre 2009



Quelle soirée  
Un grand merci j'ai super aimé ma soirée et ouff quelle soirée de rire. et quel talent ce André Sauvé qui se soit par son talent ou encore sa facon de raconter c'est un vrai plaisir Il nous a tenu en haleine tout au long de la soirée le temps a passé si vite on en aurait redemandé encore . je le suggère a tous Linda

Linda O.
Lun. 28 décembre 2009



Sortez de vos pantoufles en phantex !!!  
Voir la vie à travers le prisme d’André Sauvé : pur délire et ô combien de plaisir ! Attachez comme il faut vos neurones et vos synapses, ça chauffe !!!

Sophie J.
Lun. 28 décembre 2009



A voir absolument  
André Sauvé est un personnage de bande dessinée vivant ! Ce n'est pas pour rien qu'il a du succès. Une soirée de rire, de divertissement extraordinaire ... Il faut le voir !

Marie-Claire M.
Lun. 28 décembre 2009



Lève toi et crie mourtade !  
Quel spectacle ! WoW J'ai eu la chance d'assister à une performance haute en couleur ! Je suis passé du blanc, au rouge pour finir bleu... tout ceci était la conséquence au fait que je riais trop et je n'étais plus capable de respirer. Incroyable performance, style varié et surtout une intelligence incroyable. Mission accomplie ! Bravo ! André Sauvé ! Ps: Je peux maintenant dire que je connais la techinque du Chair Lifting.

Jean-Francois P.
Lun. 28 décembre 2009



Psy de l'humour  
De retour du spectacle de ce soir, je souffle maintenant. J'aurais souhaité un peu plus de pauses accoustiques durant le spectacle car les idées se succèdent dans un seul souffle. Le rythme était trop vite pour moi, je devais me concentrer pour respirer normalement et le suivre. En plus, il traite de trois thèmes différents simultanément. L'idée est bonne mais juste un petit moment de silence m'aurait permis de mieux apprécier son texte et de faire des liens. D'ailleurs, le fil conducteur et le sujet m'ont plu beaucoup. Je ne connais pas un humoriste qui explore des thèmes aussi proches de la psychologie. Enfin, un humour intéressant qui marie rires et leçons de vie. Lorsqu'il parle de la vie comme un train à haute vitesse et qu'il se déplace vigoureusement sur son sofa rouge, je le trouve extraordinaire. La torsion de son son corps qu'il s'oblige à faire représente bien la vie de tous les jours qui passe si vite sans qu'on puisse apprécier les petits moments de bonheur. En conclusion, il doit garder ce style parce que j'ai quitté le spectacle avec une réflexion sur l'importance de continuer à mordre dans la vie comme je peux le faire.

Chantal L.
Dim. 27 décembre 2009



Vive la Deuxième partie  
J'ai apprécié ce spectacle particulièrement en deuxième partie.

Snoopy
Lun. 16 novembre 2009



Violet  
Pas besoin d'avoir un titre pertinent! Voilà ce que j'ai compris du spectacle d'André Sauvé. Il faut oser!!! Il est complètement cinglé, mais il est génial en même temps. Il me fait penser à Yvon Deschamps sur l'acide. C'est Sol sur les speeds. C'est Richard Glenn mais en plus crédible! J'ai ADORÉ.

ChristineG
Jeu. 29 octobre 2009



Félicitation André  
Merveilleuse et excellente soirée. André c'est vraiment joué avec l'énergie et il contact son public avec beaucoup d'amour. Réflexion, conscience, humour cela m'a épaté. Merci André Ouhanda J. Brosseau

Jocelyne B.
Sam. 17 octobre 2009



Plein de vie et de rire  
Nous avons adoré ce spectacle qui vante le bonheur de vivre... on rit et on rit.C'est une mise en scène très brillante. bravo spécial pour le numéro sur le sofa et du personnage cobaye

Mireille L.
Sam. 17 octobre 2009



Différent  
J'ai aimé sa façon de transmettre ses messages de vie...il a bcp de présence sur la scène...j'ai passé une très agréable soirée.

Denyse M.
Jeu. 15 octobre 2009



Un spectacle époustouflant!!!!  
Quel moment enivrant, j'ai passé en cette soirée survoltée!!! J'aurais voulu que cela ne s'arrête plus! Quoique... j'aurais des crampes abdominales (et non, abominables) à force d'avoir ri!!! Humour absurde et intelligent! Monologues brillants! Steppettes et acrobaties ahurissantes et hilarantes! Numéros et enchaînements rodés au quart de tour! Superbe scénographie intelligente et simplissime, et en plus, tellement efficace!!! On réfléchit sur le sens de la vie et certaines absurdités, tout en se bidonant à qui mieux-mieux!!! Quoi dire de plus? Que j'en redemande!

Anna D.
Jeu. 15 octobre 2009



Une folle soirée à mourir de rire...  
Attention, en vous installant à votre place, vous embarquez pour un voyage ailleurs, dans un monde à la fois bien réél, mais complètement loufoque. André Sauvé a observé ses contemporains avec beaucoup de minutie, et s'appuie sur ses observations pour dériver et entraîner son public dans un délire foldingue. Une soirée de rires comme on en vit rarement, pas une instant d'ennui. L'artiste n'est jamais vulguaire, jamais méchant et généreux de sa personne. ...Et puis on comprend comment il peut être si maigre...il perd au moins deux kg par représentation cet homme là !!! En un mot comme en cent: courrez voir André Sauvé, avant qu'il ne se sauve...( elle était trop tentante celle là, excusez moi).

Michele M.
Mer. 14 octobre 2009



Un être unique!  
André a sûrement un cerveau différent de la majorité des gens. Il est étonnamment logique dans ses illogismismes. J'aimerais savoir à quel Métro il va pour son épicerie et je le suivrais durant tout son passage...... Je commence dàa aujourd'hui une collection de brin d'herbe car je crois avoir passé à travers les 4 étapes suggérées..... Pour cet hiver, ce sera des mottons de glace mis au réfrigérateur.... quel fou sympathique! Tourlou!

Daniel B.
Mer. 14 octobre 2009



MAGNIFIQUE SPECTACLE  
J'AI BEAUCOUP AIMÉ, UN PEU DOMMAGE POUR LES BILLETS RÉSERVÉ, NOUS N,AVIONS PAS LES MEILLEURS PLACE EN VILLE (DERNIERE RANGÉE DU 3IEME ÉTAGE) PARCONTRE IL NOUS A FAIT RIRE A EN AVOIR MAL AU VENTRE. SPECTACLE TRES AGREABLE.

Lyne B.
Mer. 14 octobre 2009



Mes invitées ont été ravies  
Mes deux invitées ont été ravies et enchantées. Elles ont été surprises de la manière dont André Sauvé les a mené dans des coq-à-l'âne absolument géniaux, rigolo, époustouflants, hilarants! Il dit tout en semblant ne rien dire! C'est un As, un genre de philosophe délirant et déluré! Une belle soirée à recommander.

Anna D.
Mer. 14 octobre 2009



Époustoufflant!  
Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir mal d'avoir trop rit! Je me suis bidonnée du début jusqu'à la fin. Un malade 'sain' un `méchant capoté habillé d'une belle folie. Un vrai délice.Je me promets d'y retourner!Chapeau!

Louise C.
Mar. 13 octobre 2009



Incroyable!  
Excellent spectacle. Ce mec est complètement disjoncté! Si vous aimez le genre "humour absurde", préparez-vous à des éclats de rire intenses.

Sebastien B.
Sam. 18 octobre 2008



Un fou qui s'assume  
Oui, André Sauvé est fou, mais il le sait et il s'assume. Il nous explique sa folie et nous fait comprendre sa manière de pensée qui est loin d'être rectiligne ! J'ai ri aux éclats à l'entendre décrire sa crise d'angoisse à l'épicerie et sa manière de se brosser les dents. Il y a quelques numéros qui tombent un peu à plat, mais on les oublie vite ; parce qu'il faut vite oublier pour pouvoir suivre le tourbillon de phrases qui sortent de la bouche de Sauvé ("Deux 'inputs' pour un 'output'", comme il dit). Mine de rien, je m'y suis reconnue dans ce personnage...mais j'aime mieux ne pas me demander si je deviens folle, car c'est comme ça que la vraie folie commence ! André Sauvé nous offre un spectacle bien monté avec un style d'humour unique mais tellement efficace ! Bravo !

Amélie B.
Ven. 10 octobre 2008



Montréal, ouf !  
Pour bien représenter le show de ce soir... s.v.p. prendre votre souffle avant de commencer à lire ! André Sauvé est un personnage invraisemblable qui de ses près de 95 livres étonne surprend essouffle énergise amuse détend fait réfléchir joue avec des sujets agréablement différents et permet de croire qu'il est possible de faire quelque chose d'extraordinaire avec ces pensées qui peuvent nous traverser l'esprit à la vitesse de la lumière lui il sait les diriger ses idées pour écrire des monologues intelligemment structurés et pour exprimer des "bulles" merveilleusement jouées animées exposées élaborées avec à peine quelques maladresses dois-je avouer qui m'ont quelques fois dérangées comme les répétitions pour appuyer les blagues et qui venaient briser un peu la subtilité de celles-ci pour le reste merveille et découvertes rires et délires j'attends avec impatience les prochains pas qu'il fera pour nous public et ce peu importe quels seront ces pas à voir et à découvrir et en attendant respirez. Bon succès André Sauvé !

Ève L.
Jeu. 9 octobre 2008



un grand talent  
André Sauvé propose un humour rafraichissant. «Ah! comme la neige a neigé!» – Émile Nelligan vive la poésie

Martin D.
Mer. 8 octobre 2008