Nouveau Refrain | Première - v.f.  
Cinéma
Jeu. 10 juillet 2014 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film NOUVEAU REFRAIN, présenté en version française québécoise.

Le dernier film du scénariste et réalisateur John Carney (Once), NOUVEAU REFRAIN est une émouvante comédie portant sur deux âmes sœurs qui se rencontrent dans un seul but; celui de créer de la musique. Gretta (Keira Knightley) et son amoureux depuis le collège, Dave (Adam Levine) font équipe pour leurs projets musicaux, jusqu’à ce que Dave reçoive une offre intéressante et tente sa chance dans un autre quartier de New-York. Pris par une notoriété soudaine, il délaissera peu à peu son ancienne vie. En revanche, Gretta prendra un nouvel élan à la suite d’une rencontre marquante avec un ancien gérant musical, Dan (Mark Ruffalo) qui assiste par hasard à l’une de ses performances sur une scène de East Village. Il est aussitôt captivé par le talent unique de Gretta. Et de là va naître une rencontre et une collaboration inoubliable.



  Nouveau Refrain | Première - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

C'est bien  
Mes invitées ont bien aimés Belle petite histoire

Serge S.
Sam. 16 août 2014



Que ça fait du bien...  
De bons acteurs, une belle histoire & de la bonne musique en prime. Sans flafla ni tracas on se laisse emporter par ce 'nouveau refrain' & ça fait beaucoup de bien. Je le recommande sans hésiter.

Jewel
Dim. 10 août 2014



Musique créative  
J'ai bien aimé ce film ou la musique est très présente du début à la fin et ou le processus de création nous est montré sous un angle qui l'est rarement.

Gab N.
Ven. 1 août 2014



Beau refrain  
La musique est au coeur de ce film. La musique pour traduire les sentiments. La musique pour permettre le vif désir de créer. La musique pour désunir et rassembler. La musique qui s'épanouit en milieu urbain.

Daniel L.
Dim. 20 juillet 2014



Génial  
Je n'ai pas pu y aller, mais des amis ont dit que le film était bon.

Gaëlle B.
Mar. 15 juillet 2014



Touchant+++  
Quand la vie va mal et que la passion s'y mêle, ça peut réussir. C'est l'histoire de l'excellent film Un nouveau refrain. La passion nous porte haut et loin. Un film inspirant, qui nous fait croire en nos rêves , nos passions et de tenir bon. Sincèrement touchant. La musique est très belle. On y croit vraiment.

Normand L.
Sam. 12 juillet 2014



Un film merveilleux  
J'ai vu plusieurs films récemment grâce à atuvu.ca Entre autres Fiston et un Été en Provence, deux très bons films dans le même régistre, Neuf mois ferme, une comédie bien ficelée et bien française, Apprenti gigolo, un film tout en chaleur et en douceur et les Vacances du petit Nicolas, un bon film familial. Mais quand je voix un film qui me touche vraiment je n'ai aucune hésitation. En sortant du cinéma je me dis "ce film je le reverrais une deuxième fois". Ce qui fut ma réaction hier soir avec "Nouveau refrain". Un film sensible, touchant et profond.' Nouveau refrain c' est celui de la musique, mais aussi de l'amour et de la révolution dans la manière de faire et distribuer la musique. Une preuve que l'authenticité et le véritable élan artistique peut encore faire sa place dans un monde dominé par l'argent et l'industrie. Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine des comédiens accomplis à découvrir et John Carney un scénariste et réalisateur dont je suis déjà à l'affut du prochain film.

Claude D.
Ven. 11 juillet 2014



Un bon film  
Un beau film , doux pour les yeux et les oreilles. Une excellente trame sonore

Gisèle A.
Ven. 11 juillet 2014



Rafraîchissant!  
Film qui fait du bien à l'âme et l'esprit! Belle musique, belle cinématographie et bons acteurs...Vaut la peine d'être vu, fait changement avec les gros films d'action à effets spéciaux!

Chantal R.
Ven. 11 juillet 2014



Sans fausses notes  
Commentaire de mes invités: Mark Ruffalo a un charisme fou dans ce rôle et rend son personnage très attachant. Malheureusement, les chansons de la version française ne sont ni doublées ni sous-titrées et on y perd l’essence de certains messages. Par contre, la musique nous transporte et le film se termine sur une note inattendue. Ça fait plaisir à voir.

Sophie P.
Ven. 11 juillet 2014