Sonya & Yves Sonya & Yves 
Danse
Jeu. 4 décembre 2008 à 19:30
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:17.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un duo d’interprètes mythique, à nouveau réuni sur scène, mais pour la toute dernière fois, s’offre pour son salut final, une collaboration avec onze chorégraphes d’ici. Ce couple mythique, c’est Sonya & Yves, car selon eux, les mythes, il faut bien quelqu’un pour les créer!

Produit par le collectif d’artistes La bande, le spectacle, également nommé Sonya & Yves, présente une réflexion des deux interprètes sur la vie de couple, un regard autodérisoire sur le métier de danseur et sur sa place comme créateur, et un panorama de la création chorégraphique professionnelle au Québec

www.tangente.qc.ca



  Sonya & Yves

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Les tireux d'roches
  Taurey Butler Trio
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Hommage à Nirvana
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Colin Hunter
  Hommage aux Colocs
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Distant Echoes
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à David Bowie



Vos commentaires

Une histoire intime de la danse  
Sonya et Yves. Séparés à jamais? Malgré les heurts occasionnés par la profession, c'était faire fi de la passion. Car leur passion pour la danse semble persistante. En fait foi cette tournée qu'ils poursuivent à travers le Québec ainsi que le prochain spectacle sur lequel ils travaillent. Dans ce spectacle ci, les danseurs sont parvenus à nous transmettre, par le biais de leur histoire personnelle (sur un film projeté sur un écran on les voit enfants présentés à leurs parents les balbutiements de leur pas), une histoire de la danse : de la claquette au tango, de la danse contemporaine au disco. De surcroît, Sonya Stefan et Yves St-Pierre offre l'opportunité au public de découvrir divers visages de la danse et on ne peut que les en féliciter car ils rendent accessible un art qui en rebute plus d'un. Ainsi, l'apport judicieux des onze chorégraphes invités permet de détailler les styles si divergents d'un Pierre Lecours ou d'une Louise Lapierre pour ne citer que ceux-là. Bref, il s'agit du spectacle idéal pour un spectateur timide, indécis qui souhaite s'initier à ce médium malheureusement si peu fréquenté. Si l'humour occupe une place prépondérante dans Sonya et Yves, il faut toutefois retenir les propos ironiques sur les conditions de vie des danseurs : les nombreuses heures de pratique, les exigences loufoques afin de recevoir un salaire (diantre, est-ce un salaire!) d'écrivain... D'autres pourront alors en déduire que c'est la cause pour laquelle certains(nes) danseurs sont contraints de danser nus sur scène : faute d'argent afin de s'acheter quelques vêtements!

Alain F.
Dim. 14 mars 2010



Sympathique!  
Les danseurs sont excellents! Tout le spectacle est teinté d'humour. Sonya et Yves respirent la joie de vivre, ils sont souriants et communiquent bien avec le public. Bravo à tous les deux!

Nicole S.
Sam. 6 décembre 2008