Opérette Voltaire mémoire d'un ChevalTambour   
Théâtre
Dim. 27 juillet 2014 à 14:30
Le Haras Laurentien | Opéras Équestres du Québec
340, ch. de Chertsey, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
  Carte
Gratuit ! (Régulier:63.25$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un spectacle mêlant musiciens à cheval, acrobates, cracheurs de feu, cosaques et amazones, qui vous plonge au coeur de la Belle Époque.

Découvrez le monde à travers les yeux de Voltaire, le Cheval-tambour de l'étonnante race des chevaux gitan.

L'étalon, réformé de la guerre et intégré à une troupe de cirque, traverse mers et mondes pour retrouver Opérette, la jument Frison flamboyante dont il est tombé profondément amoureux malgré tous les aléas du destin et de l'histoire des hommes qu'il traverse.



  Opérette Voltaire mémoire d'un ChevalTambour

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Colin Hunter
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  5539 Blues Avenue
  Taurey Butler Trio
  Ben Racine Blues Band
  Les tireux d'roches
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Bach avant dodo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à David Bowie



Vos commentaires

Super  
Mon invitée ainsi que son jeune fils ont vraiment aimé le spectacle. Fantastique!

Michèle L.
Jeu. 28 août 2014



Soirée de première avec beaucoup de fébrilité dans l'air  
L'événement en soi m'avait beaucoup intrigué puisque c'était un spectacle qui sortait des sentiers battus. Et sur ce point j'ai été charmé (par la salle, les effets spéciaux, l'histoire, les musiciens 'live', la complexité des numéros puisque dressé des chevaux c'est complexe et très exigeant, etc.). Il y avait aussi beaucoup d'originalité dans la présentation. Oui il y avait possiblement un manque de rodage mais tout a un début. J'ai bien aimé le commentaire à la sortie d'un des artistes qui sollicitait nos impressions. Il disait que quiconque assiste à une première doit également assister à la 100e. Et cela sera certainement notre cas à n'en point douter puisque c'était un excellent spectacle autant pour les grands que les enfants. En plus, disons que la ballade pour s'y rendre fut très agréable aussi. Un franc succès. Coup de chapeau à toute la troupe d'artisans derrière cette belle aventure. Vous êtes des ambassadeurs créatifs visionnaires audacieux & c'est tout à votre honneur. Félicitations & bonne continuité!

Jewel
Dim. 10 août 2014



Divertissant  
beau travail avec les chevaux, spectacles a voir avec les enfants, belle sortie famillialle

Francine D.
Dim. 3 août 2014



Excellent spectacle  
Ce fut un excellent spectacle dans l'ensemble, passant de la magie, à la comédie, et au romantisme. Les chevaux sont d'une beauté indescriptible. Nécessite peut-être un peu plus de rodage, car ce n'était seulement que la 2ième représentation. Mais c'est un beau spectacle à voir avec toute la famille, je le recommande fortement.

Lise D.
Lun. 28 juillet 2014



Entre -deux  
Nous avons beaucoup apprécié les jongleurs et les musiciens tout était bien , mais le manque d' animation ou de danse avec les chevaux ne font pas assez partie du spectacle. On s' attend à voir plus , je sais que c' est un opéra et qu' il y a un histoire , mais les acrobaties et la participation des chevaux laissent à désirer. Si j' avais payé le plein montant du tarif, je serais très déçu . Ce disant les chevaux sont magnifiques peut-être il devrait travailler sur leur numéro de gymnaste et leur numéro équestre. Mais la randonnée dans le nord fut très agréable.

Lyne B.
Lun. 28 juillet 2014



Rendez-vous raté...  
Nous nous sommes présenté 40 minutes avant l'heure prévu pour le spectacle mais celui-ci avait semble-t-il été annulé il y a 3 semaines par le promoteur. J'ai pourtant imprimé ma confirmation avant de me rendre. Quoiqu'il en soit, les artistes ont été très gentils de nous permettre d'assister à leur générale avec costumes. Bien que ce soit moins bien fignolé que le spectacle qui sera présenté sous peu, nous avons pu apprécier le talent des artistes, jongleurs, cracheurs de feu, danseurs, acrobates, cavaliers et évidemment la beauté et la grâce des chevaux.

Yves P.
Dim. 27 juillet 2014