Le grand départ Le grand départ   
Cinéma
Mar. 9 décembre 2008 à 19:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous convie à la première du film Le grand départ, réalisé par Claude Meunier et mettant en vedette Marc Messier, Hélène Bourgeois Leclerc, Guylaine Tremblay, Rémy Girard, Diane Lavallée, Patrick Drolet, Sophie Desmarais.

Synopsis:

Jean-Paul, un médecin de 53 ans, quitte femme et enfants pour refaire sa vie avec Nathalie, une jeune femme de 25 ans sa cadette. Lui qui se croit aux portes du bonheur est en fait aux portes de l'enfer. Peut-on vraiment tout balancer et recommencer sa vie après 40 ans? C'est la question que pose cette comédie dramatique.

Bande-annonce

  Le grand départ

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  L’Alzheimer
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Chant prénatal



Vos commentaires

Le deuxième d’une trilogie?  
En 1995, «Le Sphinx» était fait par Louis Saïa, mettant en vedette, Marc Messier, et Sylvie Drapeau. À l’époque, c’était la crise de la quarantaine. Un homme désabusé, professeur de secondaire quittait tout. Il recommençait sa vie, tout en fuyant toutes ses responsabilités. On ne peut pas faire semblant de ne pas reconnaître plusieurs similitudes entre ces deux films. 2008, «Le grand départ» réalisé par Claude Meunier, bien sûr cette fois-ci, il s’agit de la crise de la cinquantaine, même acteur pour ne pas dire même personnage. Il va de soi que le scénario diffère quelque peu, abordant une situation plus complexe du XXIe siècle. Mais, le parallélisme entre les deux synopsis y est frappant. On prend cependant le chemin d’une certaine facilité. Plusieurs protagonistes seront victimes, pour qu’un unique individu garde encore espoir, tout en se créant l’illusion d’être irrésistible! En espérant que ce ne soit pas une trilogie afin qu’on n’aborde pas l’énorme crise de la soixantaine années de l’acteur par un autre film! Vaut mieux en rire que d’en pleurer n’est-ce pas?

Lise B.
Lun. 25 mai 2009



Moyen  
On retrouve dans ce film une touche d'absurde typique à Meunier. Cependant, le ton est trop sérieux pour faire de ce film un grand film. Divertissant, sans plus. Dans le style, la Vie après l'amour de Ken Scott avec Sylvie Léonard et Michel Côté est de loin supérieur et plus délirant.

Sébastien G.
Lun. 12 janvier 2009



Fera un bon DVD à regarder dans son salon !  
Se laisse écouter et fait sourire et parfois rire. Sans grande profondeur. La fin à l'eau de rose laisse prévoir une revanche pour les femmes de 50 ans qui ont été quittées pour des plus jeunes. La fin laisse prévoir que la lune de miel du nouveau couple sera vite remplacée par le quotidien d'une nouvelle famille.

Ginette G.
Mar. 30 décembre 2008



La vrai vie d'aujourd'hui  
Un bon film québecois a voir. Il nous demontre ce qu'il peut arriver dans la vrai vie aujourd'hui. Amusant et très réelle. Bon jeu des acteurs et bravo a Claude Meunier.

Francoise M.
Mar. 30 décembre 2008



La petite vie....  
Nous avons aimé le film qui porte à réfléchir....rester ou partir ? Recommencer à zéro ? Le passé est si fort parfois...les "ex" ont de la difficulté à décrocher et la personne qui quitte se sent coupable. À chacun sa solution ! L'important, c'est d'y trouver son bonheur...la p'tite vie, quoi, hi hi Belle performance des comédiens attachants et drôles !Merci atuvu

Carmen P.
Mar. 16 décembre 2008



Bravo bravissimo  
Après avoir bravé la tempête, je suis arrivée à la Place des arts essoufflée et je suis ressortie à bout de souffle tellement j'ai apprécié ce que j'ai vu et entendu. Je le recommande...sans hésitation.

Claire J.
Dim. 14 décembre 2008



Les acteurs ont sauvé le film  
Malgré tous les commentaires que j'ai lus, je suis confuse. Je me demande si les gens auraient eu la même appréciation de l'histoire si le film avait été joué par d'autres comédiens. Pour ma part j'ai trouvé l'histoire ordinaire parce que c'est se qui se passe de nos jours et on est habitué de voir cela maintenant. Des couples avec plus de 20 ans de différence d'âge c'est assez fréquent et on est moins bouche-bée qu'il y a vingt ans... peut-être à cause de Céline et René qui nous ont prouvé qu'après tout c'est possible et pas si mal! Mais je donne une fière chandelle à la distribution qui fut extraordinaire. Leurs expressions non-verbales étaient très ressenties. J'ai également beaucoup apprécié leurs présences après le visionnement. J'ai tout de même passé une soirée divertissante. Merci encore ATUVU!

Jewel
Dim. 14 décembre 2008



Une petite réflexion humoristique  
Pour ceux qui sont dans la moyenne de l'âge, ça vous fera réfléchir en mettant un sourire sur vos lèvres... pour les plus jeunes, un bon film comique, pour les plus vieux... un rêve :):)

Stefan B.
Sam. 13 décembre 2008



À voir  
Très bon film. Drame avec une pointe d'humour. Bon jeu d'acteurs. Sujet d'actualité. Déchirement entre subir les préjugés ou vivre son bonheur. C'est un film qui nous pousse à réfléchir sur refaire sa vie avec plus jeune que soit

Marie-Claude P.
Ven. 12 décembre 2008



Le grand départ  
Le films est un des films québécois que l'on doit voir

Ai-Vy D.
Ven. 12 décembre 2008



Divertissant et touchant.....  
J'ai beaucoup aimé le film, de très bons acteurs. Une histoire "banale" tournée avec intelligence. La musique, les personnages, on rit mais ça nous porte aussi à réfléchir. Bravo Claude Meunier et à toute l'Équipe À Voir Merci atuvu.ca M.B.

Monique B.
Jeu. 11 décembre 2008



Le grand projet de Meunier.  
Moi et mon invitée avons adoré le film de Meunier. C'est une œuvre personnelle et accessible, le grand public va adorer et en prime ce n'est pas une comédie débile. Après le purgatoire de Détect inc, Claude Meunier a su, entouré d'une solide équipe de techniciens et d'acteurs, se réinventer et livrer une œuvre cinématographique québécoise et n'a pas besoin de copier ce qui se fait ailleurs. Bravo.

Daniel L.
Jeu. 11 décembre 2008



Divertissant  
J'ai bien apprécié ce film. De très bons acteurs qui m'ont bien fait rire! Il y a cependant quelques longueurs surtout à la fin du film.

Émilie R.
Jeu. 11 décembre 2008



Claude Meunier typique  
Écriture typique de Claude Meunier, à la fois légère et intelligente. Un film divertissant qui reflète avec humour la réalité amoureuse de bien des couples. (Hélène Bourgeois-Leclerc pas trop crédible en "femme" de 28 ans (ou plutôt c'est le personnage de jeune peintre aisée vivant au Québec qui ne l'est pas (?)hem...).

Julie D.
Jeu. 11 décembre 2008



Comédie Dramatique Comtemporaine  
Belle comédie dramatique, Ont rit, ont est touché, ont réfléchit.....personnage attachant, pas de longueur le film défile bien, un très bon divertissement, ont attend la suite.....

Patricio C.
Jeu. 11 décembre 2008



Drôle et touchant  
J'ai bien aimé ce film car j'ai rit et j'ai été touchée à la fois. J'ai bien aimé certaines scènes qui étaient filmées en surplombement. J'ai trouvé le jeu de Hélène Bourgeois-Leclerc et des deux enfants très nuancé. J'ai cependant trouvé qu'on aurait pu aller un peu plus en profondeur sur le sujet. Bref j'ai passé un très agréable moment.

Christiane P.
Jeu. 11 décembre 2008



Le grand départ  
J'ai aimé ce film, les acteurs sont formidables! Cependant,il y a des scènes prévisibles. Mais de voir un film dans la salle Maisonneuve, c'est magique! Au niveau visuel et surtout sonore...rien de comparable avec une petite salle de cinéma !!! J'ai adoré l'expérience! Merci ATUVU!

Elmatiz
Jeu. 11 décembre 2008



Un humour à la Meunier.  
Le film était dans l'ensemble bon. Pas un chef d'œuvre mais un film de son époque ; celui des couples qui sont dans leurs cinquantaines et qui remettent tout en question. Certains hommes se verront probablement à travers le personnage principal et qui sait, un jour ce sera peut-être à mon tour.

Danny Q.
Jeu. 11 décembre 2008



Le démon du midi  
Après 20 ans, il en a assez de sa vie de famille pas compliquée, mais pas drôle non plus. La rencontre d'une jeune femme lui rendrait sa jeunesse, mais dans la vraie vie ce n'est pas aussi facile et les problèmes commencent. Une période dans les nuages, une infernale et une dans les limbes lui permettra de faire son choix de vie.

Jean N.
Jeu. 11 décembre 2008



WOW  
Marc Messier et la petite des Bougons ont fait tout une prestation. Sans parler de Guylaine Tremblay, qui démontre avec force ce qu'il adviendra de celui qui ose tenter de rajeunir son harem, surtout après plus de vingt ans de mariage. Toute une fin avec ses jumeaux de quelques mois dans les bras a 54 ans, avec une fille de sa première union de 18 ans et un gars de 23 ans. A voir et revoir

Michel M.
Mer. 10 décembre 2008



Du cinéma québécois à notre image  
Je m'ennuyais de l'écriture de Claude Meunier. J'avais oublié, mais je m'ennuyais. Voici qu'il nous offre des personnages nuancés, truculents et inusités, qui ont des fétiches et des tics délectables, incarnés par une brochette d'acteurs qui m'était familiers, et qui curieusement, m'ont rendu nostalgique d'une certaine "Petite Vie"... On rit jaune, on rit noir, on sourit et on éclate, on honomatope (!) et bien franchement, je me foutais bien du scénario qui au fond, n'a rien de bien nouveau. Tout est dans le traitement, dans la forme, dans l'exactitude des répliques si propre à l'absurde de "Popa" (sérieux, j'ai l'air d'une fan finie, mais j'ai vraiment redécouvert un incontournable, que j'avais, par insouciance, délaissé) Enfin, un film qui me fait dire que ma génération (plus celle de mes parents, évidemment...) et mon identité québécoise sont dépeints fidèlement au grand écran. Je ne suis pas nécessairement fière de tous les comportements sociaux qui caractérise notre occidentale société, et qui sont brillamment exploités dans ce long métrage, mais je suis trop heureuse de pouvoir compter des créateurs comme Meunier dans ma communauté, oserai-je dire, dans mon pays. Appetizers : "-Penses-tu que notre fils est aux hommes? -J'y souhaite!" "-Vous, Pauline, que faites-vous de vos temps libres? -Un burn-out! " x@x

Amélie B.
Mer. 10 décembre 2008



Drôle...  
Humour typique de Claude Meunier! drôle mais aussi si près de la réalité du couple d'aujourd'hui...

Hsroy
Mer. 10 décembre 2008



Vraiment d'actualité  
Quel film... touchant et drole. Ça prenait ce film pour nous faire oublié la tempête. En temps normal je me serais rendu en 10 minutes mais là ça a pris une heure trente mais ça en valait la peine. Un film que je recommande. Merci atuvu

Serge L.
Mer. 10 décembre 2008



Nous sommes des humaines.  
Ce film est très d'actualité et je pense que tous et chacun dans la salle s'y reconnaissaient à un moment donné ou l'autre. Les non-dits ont été traités avec sérieux sous une empreinte d'humour à la Claude Meunier. Denis Robert, comme on la connait, sait manier de mains de maître les situations de la vie les plus percutantes pour en faire transparaître leur évidence. Moi, j'en suis sortie de là avec plein de flash-bachk des années de mon divorce....même si c'était pas pour les mêmes raisons, les conséquences elles ont été assez semblables. Moi, ça m'a aidé à dédramatiser et me confirmer que je suis ''humaine''. Bon assez de prêchi-prêcha...

Nicole A.
Mer. 10 décembre 2008



J'ai laissé ma femme en Saskatchewan  
Le film est hyper funny mais je trouve qu'il surfe trop sur les stéréotypes.Je n'ai pas hâte d'avoir 43 ans.Le vendredi soir, je n'ai pas hâte de jouer au Scrabble.J'ai hâte de jouer au scattergories avec mes amis Rémi Girard et Nana Mouskouri..

Martin D.
Mer. 10 décembre 2008



Drôle par moment  
J'ai assister hier à la première du film Le grand départ. Il y a des moments très drôle dans le film, quelques longueurs vers la fin et c'est assez prévisible comme finale. Le jeu des acteurs est bon et les répliques superbes, sauf pour la fille de JP qui est supposée avoir 17 ans, mais qui a un texte et qui agit comme une adolescente de 13 ans. Merci Atuvu.ca!

Zaxonork
Mer. 10 décembre 2008



Boff...  
Des longueurs à la fin du fim...

Marianne Desrosiers D.
Mer. 10 décembre 2008



Un Bon Film!  
J'ai aimée ce film que je recommande â voir. C'était une bonne comédie avec des scénes drôles et des bons acteurs. MERCI Atuvu!

Vicky P.
Mer. 10 décembre 2008



Merci Atuvu.ca!!!  
Nous sommes arrivé de bonne heure afin d'avoir les meilleurs sièges possibles et avec le de la chance un responsable du théâtre nous a remis une paire de billets pour le parterre! Ce fût un moment excellent en compagnie de plusieurs artistes du petit écran qui étaient assis à nos côtés. Le film vise à être une critique du couple moderne vs le couple traditionnel. Devrait-on laisser de côté 28 ans de mariage (couple âgé dans la quarantaine avancée) pour refaire sa vie avec quelqu'un de plus jeune que soit? Est-ce que l'écart d'âge peut rendre les relations amoureuses de meilleurs qualité? J'ai bien aimé la dernière parole dîte par le psychologue vers la fin du film. Il nous dit que si Tristant et Iseult aurait eu la même espérance de vie que nous en ce moment même, seraient-ils ensemble encore? Les acteurs de ce film ont très bien joués leur rôle attribué par nul autre que "Pôpa" Claude Meunier. On pourrait même dire que M. Meunier nous a fait un clin d'oeil version "La Petite Vie" car la plupart de l'ancien cast de cette série s'y trouvait et jouait des rôles, ma foi, presque semblabes ;o) À la toute fin du film, nous avons eu droit de voir sur scène les acteurs de ce film, le producteur ainsi que bien d'autres gens reliés à ce projet. Louis-José Houde a fait apparition à trois reprises durant le film en tant que personnage secondaire, mais quel personnage!!! En tout cas merci à toute l'équipe d'Atuvu.ca pour ce moment magique que j'ai pu m'offrir et offrir à ma compagne de vie.

Michel B.
Mer. 10 décembre 2008



Rires et réflexions  
Un Film assez bon, une belle brochette d'acteurs. J'ai trouvé la dernière partie du film comme étrangère au reste par sa qualité de jeu, la photographie, l'atmosphère... on y perd en crédibilité. Mais un film que je recommence.

Dimitri D.
Mer. 10 décembre 2008



Réalité à peine caricaturée... Chapeau !  
À tous les maniaques de cinéma qui cherchent un film rafraîchissant, drôle et triste à la fois... Le Grand départ saura vous charmer ! Des personnages intenses, humains, joués avec justesse, nous dépeignent une réalité trop souvent passée sous silence. Non, le sujet n'est pas nouveau, ... un homme d'âge mûr qui quitte sa femme et ses enfants pour refaire sa vie avec une plus jeune, c'est l'angle de traitement qui l'est. On voit enfin le déchirement du mari, le point de vue de la "jeune blonde" qui veut être sympa avec tous mais qui constate que son vieux ne vient pas tout seul... la femme délaissée qui pète les plombs de se faire planter-là par son EX mais qui n'a jamais vraiment eu besoin de lui quand il était là... les enfants qui abusent du sentiment de culpabilité du père pour lui faire faire ses 4 volontés... Marc Messier vous épatera par sa gamme variée d'émotions. Bref, un petit bijou de tendresse qui vaut la peine d'être vu. M'sieur Meunier, vous avez réussi à nous émouvoir, à nous toucher ET à nous faire réfléchir sur des sujets importants. Au plaisir de vous revoir sur grand écran !

Isabelle T.
Mer. 10 décembre 2008



LE GRAND DÉPART ....  
Suis une fan incontestée de Claude Meunier depuis le début de sa carrière, soit depuis Paul & Paul. J'aime son humour qui est très différent des autres, qui fait réfléchir. J'ai adoré ce film. Je le recommande à tous.

Sylvie T.
Mer. 10 décembre 2008



Super 4  
Tres bon film j'ai beaucoup apprecié,film plaisant qui passe très bien.Le film n'est pas trop long et s'ecoute bien. Chapeau au acteur. Bravo !

Denisegauthier
Mer. 10 décembre 2008



Le grand départ  
Wow FÉLICITATION À L'ÉQUIPE DE (ATUVU.CA) J'ai passé une superbe de belle soirée avec mon ÉPOUSE ! J'ai adhéré Le grand départ. Un film d'actualité quoi, ça nous fais réfléchir sur le drame de la séparation que peuvent vivre certaines familles aujourd'hui ! le tout avec l'humour que l'on connait de Claude Meunier. Un très bon choix de comédiens et comédiennes et vraiment bien dosé..........! DRÔLE , TRISTE , ATTACHANT ! Je vais le recommander à mes ami(es). MERCI BEAUCOUP

Sylvio L.
Mer. 10 décembre 2008



Humour & morale  
J'ai apprécié le film de part la leçon qui y était démontré. Soit que celui qui laisse n'a pas la vie aussi facile qu'on le croit et c'est souvent celui qui quitte qui souffre le plus. Film très réaliste. J'aurais pensé rire un peu plus, mais je crois que ce n'était pas l'objectif principal de l'auteur.

Mamilu
Mer. 10 décembre 2008



Réalité Le grand départ  
Au début je me demandais le déroulement, par contre par la suite, c'était drôle, touchant et surtout dans la réalité de la vie, Claude Meunier a su démontrer le vrai sens de la vie, surtout quand on est déchiré dans une situation comme celle-ci. Bravo à Marc Messier pour son rôle qu'il anime avec brio. Par contre, je pensais que la fin serait autre, je pensais qu'avec tout ce qu'il avait traversé, il aurait décroché et parti seul vers une autre vie. Bravo, j'ai aimé ce film et Merci à atuvu.ca pour nous faire participer à des spectacles, des films gratuits surtout lorsque plusieurs personnes n'ont pas les moyens de se les payer.

Liette L.
Mer. 10 décembre 2008



J'ai bien aimé  
Une comédie sur fond de drame et avec quelques moments un peu absurdes à la «petite vie». Plutôt bon sans être le film de l'année. Bons acteurs et actrices. Diane Lavallée est excellente, mais son personnage (tout comme celui de son mari) n'avait pas tout à fait sa place. En bref, une agréable soirée.

Ayerdi-Martin C.
Mer. 10 décembre 2008



Un film à voir et à revoir  
Tout d'abord et avant tout, je tiens à remercier atuvu pour m'avoir donné la chance d'assister au Grand Départ. Tout était génial: les textes, la mise en scène, les multiples sentiments par lesquels on pouvait passer : l'humour, les remises en question, les réflexions, etc. Plusieurs sujets y étaient abordés : adultère, homosexualité, suicide, vie de couple, déception, et j'en passe. J'ai grandement apprécié le choix des comédiens, quel casting! Tous étaient exceptionnels. J'ai vu aussi dans ce film de nouvelles figures et c'était très agréable de voir à quel point ces nouvelles recrues savaient prendre leur place. Chaque personnage a été à la mesure de ce que voulait Claude Meunier, j'en suis certaine. Quelle belle équipe vous faisiez!!! Pour Claude Meunier c'était peut-être "son grand départ", sans vouloir faire de jeu de mots, mais je vous assure que s'en est tout un. J'espère qu'il y en aura d'autres. Pour terminer, je veux dire un gros merci à madame Denise Robert, Claude Meunier, à tous les comédiens ainsi qu'à tous les gens qui ont travailé de près ou de loin sur ce grand film. Encore une fois BRAVO et j'ai hâte qu'il soit en salle pour revoir et le redécouvrir. Je le recommande très fortement.

MomoB
Mer. 10 décembre 2008



La p'tite vie des gens bien nantis  
Le portrait de famille dépeint dans ce film est assez neurasthénique. Leurs meilleurs amis, qui sont à la fois leurs voisins, ne sont guère beaucoup mieux. Une vie pathétique derrière les apparences. Juste à voir comment il est traité par sa femme et ses enfants, on peut comprendre que le gars passe la porte. Entre vivre une passion avec une jeune femme pleine d'énergie, de joie de vivre et une libido dans le plafond ou subir le peu de considération de sa propre famille, écrasé sous le poids de la routine établie depuis 28 ans. Le choix n'est pas difficile à faire même si les conséquences sont lourdes. J'ai bien aimé le scénario, les acteurs et la musique mais je trouve que l'humour "À la p'tite vie" manque de sens voire même insignifiant.

Élise C.
Mer. 10 décembre 2008



Les avis seront partagés ....  
J'avais 4 personnes qui sont venus avec moi et c'est le genre de film qui suscitera probablement la réflexion après le visionnement. Il ne faut pas vous attendre à vous roulez par terre en pensant que c'est du genre La Petite Vie. Ce n’est pas une comédie. Les avis seront partagés mais je pense que le public en général y trouvera son compte. Bon visionnement ! Jean

Jean P.
Mer. 10 décembre 2008



Bon film  
Bon film, pas mal drole, bon moment après une journée de travail...

Marie B.
Mer. 10 décembre 2008



Bons punchs  
Ceux qui aiment l'écriture de Claude Meunier apprécieront certainement ce film. Il y a quelques faiblesses, certes, mais les bons gags les font vite oublier. J'aurais cependant apprécié plus si je n'avais pas eu quatre commentateurs derrière moi, mais bon... On ne peut pas tout avoir dans la vie!

Joanie G.
Mer. 10 décembre 2008



Soirée parfaire!  
J'ai avant tout apprécié la soirée, l'organisation, les lieux accueillants et le coquetel de la fin où le service était impeccable. Pour ce qui est du film… j'ai apprécié l'humour fin, subtil. Claude Meunier a bien ironisé en parlant de quelque chose que les gens apprécient… disons qu'il a écrit un scénario proche d'une réalité de beaucoup de couples… les images sont belles et bien tournées. Le jeux des comédiens est juste et la fin est réaliste… un bon 4 étoiles pour ce qui j'espère fera un carton… Je le recommande à tous…! Tayaout-Nicolas

Tayaout
Mer. 10 décembre 2008



Bon courage dans votre vie ...de couple  
Vraiment enchantée d'avoir pu assister a cette première. J'ai tout simplement adoré : c'est tendre, plein d'humour (rien que de repenser à la fan de Nana Mouskouri, j'ai un fou rire intérieur...excellente ce personnage) En tout cas, je n'ai pas de talent de critique cinématographique mais je peux vous dire que je suis sortie en ayant le sentiment d'avoir passe un bon moment et d'avoir réfléchi sur l'avenir de mon couple...finalement, c est ça le cinéma non? ciao les petits loups

Ségolène R.
Mar. 9 décembre 2008



Repartir à zéro  
Une comédie dramatique qui porte à réflexion et qui ravira surtout un public un peu plus âgé qui se reconnaitra ou reconnaitra des gens qu'ils connaissent et à qui c'est arrivé . Les personnages sont très bons et en particulier Patrick Drolet en fils très bizarre et obsédé . Le seul point négatif vient des quelques scènes avec le voisin qui sont vagues . Bref un film à voir et merci à atuvu.ca pour cette soirée .

Richard M.
Mar. 9 décembre 2008



Démon du midi trente  
Merci à atuvu.ca pour cette initiative . Une bonne comédie qui nous ramène à la question fondamentale (et non répondue) pourquoi les hommes murs préfèrent les jeunes femmes et pourquoi celles-ci aiment ces hommes murs qui seront des vieillards quand elles auront quarante ou cinquante ans . De la bonne musique , des scènes drôles , de la réflexion et de bons comédiens . Un film à voir .

Louise M.
Mar. 9 décembre 2008