L'Amitié en quatre paiements faciles  
Théâtre
Sam. 9 août 2014 à 20:00
Chapelle Saint-Antoine de Longueuil
150, rue Grant, Longueuil
  Carte
22.00$ / 21 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Salle climatisée
Accès pour personne à mobilité réduite

Dans deux semaines, c'est la fête de Simon, qui aura 40 ans. Ses amis ont décidé de lui organiser un « surprise-party » pour souligner l'événement. La préparation de cette fête entraînera, pour les cinq amis, un bilan des liens qui les unissent.

Douce comédie en plusieurs tableaux, la pièce se penche sur l'amitié, un lien à la fois enivrant, heureux, mais aussi questionnant et déchirant. Pourquoi sommes-nous amis ? Une question à laquelle tentent de répondre des tableaux tantôt expressionnistes, tantôt absurdes, drôles, dramatiques et musicaux, qui nous transportent dans les méandres de l'amitié, vitale pour l'humain.

Un texte original de Valérie Le Maire et Jean B. Couvrette
avec Joëlle Lanctôt, Milène Leclerc, Véronique Pascal, Maxim St-Amant et Guillaume Tremblay

www.theatredu450.ca

  L'Amitié en quatre paiements faciles

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Belle soirée  
Mes invités ont passé une agréable soirée, bon jeu des jeunes acteurs .

Jeannine C.
Mer. 17 septembre 2014



Le Théâtre du 450... un nom à retenir !  
Je vous envoie ce commentaire pour la deuxième fois parce qu'il n'a pas été publié et ce, après 4 jours. Dommage, certains membres de ATUVU auraient peut-être eu le goût de voir la pièce, mais il est maintenant trop tard. Je me fais un devoir de respecter mon rôle d'ambassadrice autant auprès de mon entourage qu'en écrivant des commentaires sur votre site, mais il me semble qu'en publiant trop tard ou pas du tout, ATUVU manque lui-même à sa mission. Courez-y, il ne reste que 2 soirs ! Cette comédie sur l’amitié est savoureuse, la mise en scène, dynamique et les acteurs, excellents. Elle nous ramène dans nos souvenirs. Chaque spectateur peut s’identifier à un moment ou l’autre de la pièce que ce soit dans les tableaux relatant les jeux d’enfants, l’exploration adolescente ou la réalité de la vie adulte. L’humour et la musique sont omniprésents. Une pièce touchante où j’ai beaucoup ri. La vie, la vie, quoi ! Le Théâtre du 450 en est à sa 8e saison estivale. C’était une première pour moi, mais non la dernière ! Leur mission est d’offrir un théâtre créatif, inventif qui fait une place prépondérante à la relève (et quelle relève !) et qui intègre d’autres disciplines artistiques, dont la musique. Mission accomplie !

Sophie P.
Jeu. 4 septembre 2014



La musique, le rythme, le sujet traité...un beau cadeau quoi  
Mon invité & moi avons adoré cette pièce puisqu'elle était empreinte d'énormément de réalisme, teintée d'humour & agrémentée de musique bien choisie pour la thématique. Juste dommage qu'il n'y avait pas plus de spectateurs :(

Jewel
Lun. 25 août 2014



Divertissant  
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et leur implication. Bravo à ces jeunes talentueux, beaucoup d'avenir!

Carolyne F.
Sam. 16 août 2014