Avant-première | Le Voyage de cent pas  
Cinéma
Mer. 6 août 2014 à 19:30
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

« Le Voyage de cent pas » raconte l’histoire d’Hassan Kadam (Manish Dayal) qui, malgré sa méconnaissance de l’art culinaire, possède un « palais parfait », l'équivalent gastronomique de l’oreille absolue. Partie de son Inde natale, la famille Kadam, dirigée par Papa (Om Puri), s'installe dans le village pittoresque de Saint- Antonin-Noble-Val, dans le sud de la France. Regorgeant de charme, à la fois bucolique et élégant, c’est l'endroit idéal pour s'installer et ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Du moins, cela semble l’être jusqu'à ce que Mme Mallory (Helen Mirren, récipiendaire d’un Academy Award ®), la glaciale chef propriétaire du restaurant Le Saule Pleureur, établissement de cuisine classique étoilé Michelin, ait vent du projet. Ses vives protestations contre le nouveau restaurant indien, situé à cent pieds du sien, engendrent une guerre sans merci entre les deux établissements. Toutefois, grâce à sa passion pour la haute cuisine française et pour la charmante sous-chef de Mme Mallory, Marguerite (Charlotte Le Bon), Hassan fait appel à son mystérieux talent pour créer un mariage magique entre deux cultures et imprégner Saint-Antonin des saveurs de la vie. Même Mme Mallory ne peut l’ignorer. Si au début Mme Mallory considère Hassan comme son rival, elle finit par reconnaître son talent de chef et le prend sous son aile.



  Avant-première | Le Voyage de cent pas

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Le choc des cultures  
Une belle histoire où deux cultures différentes se rencontrent. L'art culinaire est au centre de cette rencontre qui insécurise la propriétaire d'un restaurant renommé lorsqu'elle voit un compétiteur s'installer devant son resto. Ils apprendront à se connaître et à s'apprécier et y gagneront tous deux. Un très beau film.

Gab N.
Mar. 14 octobre 2014



Le sud de la France  
Comment dirais-je ? Film classique et prévisible. Mais en même temps, un film qui vient nous chercher avec sa touche familiale qui embaume tout ce qui se passe. Un père qui mène ses enfants comme un despote mais qui leur permet de vivre leur vie. Un fils qui arrive dans un nouveau pays et qui veut prendre sa place (et non pas s'assimiler). Tous demeurent fidèles aux valeurs familiales tout en vivant ce qu'ils désirent. Les récompenses viennent et l'amour est présent en cours de route. Sans compter la beauté de ce coin de pays où les images sont de véritables cartes postales. Bref, un film qui m'a fait passer un très bon moment.

Claude J.
Lun. 18 août 2014



Excellent!  
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs, les paysages, les petits plats! Tout incitait à profiter du moment! À voir et revoir!

Nathalie G.
Lun. 18 août 2014



Beaux paysages  
Mes invitées ont bcp aimé ce film et surtout la beauté des paysage

Serge S.
Sam. 16 août 2014



Un brin de poésie dans l assiette  
Bien que l histoire reste un peu prévisible, le film est excellent. Les acteurs vivent l espace, et leur jeu rends le décors encore plus enchanteresque. On aurait envie de plonger dans l ecrant pour goûter à tous ces merveilleux petits plats et retrouver la magie des épices. Un mélange de charme "français" et "indien" très réussi.

Emilie G.
Mar. 12 août 2014



Appétissant  
Très belles images de la provence, photographie léchée. Helen Mirren toujours à son meilleur. De nouveaux acteurs pour moi, que j'ai très apprécié. Mileiu de la haute cuisine particulier mais film accessible à tous. Film léger, divertissant. Très belle soirée.

Louise B.
Lun. 11 août 2014



Excellent  
Deux heures de pur plaisir!

Nicole L.
Dim. 10 août 2014



Tout simplement excellent !  
J'ai vraiment aimé. Les acteurs sont excellents et les décors magnifiques.

Francoeur
Dim. 10 août 2014



Excellent  
A voir. Paysage magnifique. Scènario très intéressant. Drôle et bien documenté

Therese C.
Dim. 10 août 2014



Merveilleuse soirée ...  
... c'est beau, rafraîchissant et axée sur la grandeur d'âme ce qui est devenue une denrée rare par les temps qui courent ... Nous nous sommes laissés transporter par la bouffe, les paysages bucoliques et les belles histoires d'amour ...

Michelle B.
Dim. 10 août 2014



Le voyage a 100 pas  
Super film. Touchant ++ Un mélange franco indien, tout en saveur, en couleur et en émotions

Normand L.
Dim. 10 août 2014



Faut pas avoir faim!  
Vraiment très beau film et qui nous ouvre l'appétit avec toutes les belles recettes qu'on y voit. Helen Mirren est excellente comme à son habitude, très bon jeu des autres acteurs. Belle cinématographie qui nous donne envie de faire un voyage en France!

Chantal R.
Dim. 10 août 2014



Autre bon film de Steven Spielberg  
Même si film n'a rien à voir avec des cascades spectaculaires, comme on voit habituellement dans les films de Spielberg, j'ai bien apprécié l'histoire de cette famille indienne qui fait preuve d'une grande solidarité pour passer à travers les bons comme les moins bons moments. J'ai ri à quelques endroits dans le film, j'ai bien apprécié.

Jocelyn G.
Dim. 10 août 2014



Vonte gastronomique  
Commentaire de mes invités: Helen Mirren joue à merveille la mégère apprivoisée dans ce film où la nourriture est un personnage en soi. On tombe sous le charme grâce au décor enchanteur, à la musique et à la candeur du jeune chef au coeur pur. Tous ces ingrédients réunis créent un conte gastronomique où il fait bon rêver.

Sophie P.
Dim. 10 août 2014



Bon goût mais pas très épicé pour passer à l'histoire  
C'était une histoire simple (une famille de l'Inde qui s'installe dans le sud de la France pour y ouvrir un restaurant dont le chef, en l’occurrence leur fils, a un 'palais parfait') bien interprété mais qui ne m'a pas remuée. C'était parfumé mais pas assez à mon goût personnel.

Jewel
Dim. 10 août 2014



Leçon de courage.  
Ayant tout perdu on voit la ténacité du père et de sa famille recommencer leur vie ailleurs. Belle histoire bien raconté belles images et belle interprétation des acteurs . Félicitation à notre représentante Québécoise Charlotte Le Bon. Film à voir.

Serge G.
Dim. 10 août 2014



Feel Good Movie  
Bien que prévisible d'un bout à l'autre, ce film m'a fait passer un très beau moment. De beaux lieux de tournages, une belle diversité de personnages, une histoire bien ficelée, bref le genre de film que l'on qualifie aisément de Feel Good Movie.

Yves P.
Dim. 10 août 2014



Très jolie film  
Le voyage de cent pas est vraiment un film qu'aimeront les épicuriens. Malgré, un scénario prévisible, nous nous laissons bercé par des images sublimes de différentes régions européennes. Ce film, au-delà de l'amour pour la gastronomie, nous fait réfléchir sur le choc des cultures. Helen Mirren est excellente, comme toujours. J'ai aussi découvert le talent de Charlotte Le Bon et celui d'acteurs d'origine indienne que je ne connaissais pas. C'est un beau film à voir avec le ventre plein.

Patricia B.
Dim. 10 août 2014