Peau d'ours  
Théâtre
Jeu. 7 août 2014 à 20:30
Petit Théâtre du Nord
1000, ch. du Plan Bouchard, Blainville
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Peau d’ours nous laisse découvrir Rébecca Déraspe, une auteure qui aime jouer avec les codes, manie la plume comme une épée et tranche aisément entre le rire et le cynisme. Son regard sur notre collectivité s’imprègne insinueusement dans notre esprit et provoque réflexion et questionnement.

Peau d’ours parle de cette société malade qui même si elle en est consciente de ses troubles achète les solutions miracles à coup de forfait détente au Costco. De cette société qui préfère bichonner les petits chiens comme des enfants en leur achetant des coussins dorés sans trop se questionner sur les fantasmes inconscients que cela dissimule. Cette société obsédée par l’image, la longévité et qui préfère ignorer la fin inexorable à laquelle nous serons tout confrontés; la fin des choses. L’auteure parle ici de finitude; la vie, celle de l’animal qui se promène dans le bois, l’amour, le désir, les rêves.

Distribution
Éric Bernier
Louise Cardinal
Stéphane Jacques
Myriam Poirier

www.petittheatredunord.com


  Peau d'ours

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Colin Hunter
  Hommage aux Colocs
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Distant Echoes
  Ben Racine Blues Band
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Pierrot Fournier chante Brel
  Hommage à Bob Marley
  Sarah MK
  Hommage à Nirvana
  Hommage à Metaliica
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Taurey Butler Trio



Vos commentaires

Une belle soirée!  
Des textes amusants bien rendus ipar d'excellents comédiens. Je recommande...

Carole B.
Dim. 20 juillet 2014



Bravo!  
Nous avons passé une très belle soirée. La pièce était excellente, très bien jouée et le sujet est d'actualité. Drôle et laisse place à la réflexion... Bravo à Rébecca Déraspe pour son écriture, au metteur en scène et aux comédiens ...

Carole C.
Dim. 20 juillet 2014



Une soirée détente,  
Rire & réflexion mais un peu trop de cris.

Denyse P.
Dim. 20 juillet 2014



Théâtre d'été  
Une pièce de théâtre d'été comme je les aime: Bons jeux des comédiens. Ils sont tous excellents. Texte intelligent ,divertissant, drôle , expressions de sentiments et de situations de vie bien traduites. Excellent rapport qualité prix. Je vous la recommande.

Linda T.
Dim. 20 juillet 2014



A recommander  
Une très bonne pièce, écriture rythmée, je ne connaissais pas l'auteure Rébecca Déraspe, c'est une auteure à découvrir, sa pièce a des ressamblances avec l'écriture de Claude Meunier (Les voisins, les noces de tôles) dans la solitude des gens, leurs peurs de la mort et le déni du vide de leur vie, les comédiens sont excellents et les liens faits par Anna ajoute un plus à la pièce nous avons passé une excellente soirée merci

Monique P.
Dim. 20 juillet 2014



Divertissant  
Bravo à toute l équipe auteure ,metteur en scène,comédiens. très bonne comédie pleine de rebondissements sans les portes qui claquent . Mention toute spéciale aux comédiens qui nous tienne en haleine du début jusqu à la fin. Nous avons passé une superbe soirée. A voir sans faute..

Serge G.
Dim. 20 juillet 2014