La complainte de Dulcinée La complainte de Dulcinée 
Théâtre
Dim. 7 décembre 2008 à 15:00
Espace Go
4890, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:31.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dulcinée Langfelder doublée de l’iconique Dulcinea del Toboso, femme mirage du valeureux Don Quichotte, propose une suite de tableaux drôles ou touchants, comme autant d’étapes d’un voyage qui nous mène de l’Antiquité au 11 septembre en passant par le Moyen-Âge. Questionnant au passage l’Histoire, l’amour, les religions, la philosophie et le féminisme, Dulcinée mène sa quête… qui est peut-être aussi la nôtre.

"Et si la légendaire danseuse Isadora Duncan revenait à la vie pour faire du 'stand-up'? Imaginez les possibilités et vous serez au moins en partie préparés pour le nouveau spectacle de Dulcinée Langfelder..." (Pat Donnelly, The Gazette, 19 novembre 08)





www.dulci-langfelder.org

  La complainte de Dulcinée

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Les monologues du vagin
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Original mais beaucoup de longueurs  
Ce spectacle d' une artiste multidisciplinaire accomplie et indéniablement très talentueuse n'a pas su me convaincre. J'ai eu du mal à suivre et à comprendre où voulait nous emmener l'artiste. Par contre, je ne connaissais pas cette Dulcinée et elle a su piquer ma curiosité.

Chantal S.
Lun. 5 janvier 2009



Drôle et rafraishissant  
Que dire de cette pièce... son seul défaut à mon avis a été celui d,être beaucoup trop courte! Très drôle avec une Dulcinée énergique et généreuse sur scène. Je recommande cette pièce à tout ceux qui veulent un bon moment de détente, drôle et cynique à souhait! Ce pauvre Don Quichotte, je ne crois pas que la Dulcinée qu'il imaginait avait la répartie aussi facile que celle de cette pièce!

Amélie G.
Dim. 14 décembre 2008



Retour à mes anciennes amours !  
Et c'est cette pièce qui a ravivé une ancienne flamme... C'est que je n'allais presque plus au théâtre ! Après avoir été une assidue indélogeable ( tragédies grecques, classiques-Racine-Molière-Corneille, contemporains...), j'ai, un soir d'automne, eu une étonnante réaction : je n'aimais plus ce médium, ces voix projetées, artificielles, ne me touchaient plus, au contraire... Alors, samedi dernier, j'ai souri du début à la fin de la pièce... même quand ce n'était pas drôle ! J'ai souri de bonheur, de soulagement aussi, comme on le fait devant un ami abandonné sur un coup de tête et retrouvé par hasard... Merci de m'avoir permis ces retrouvailles, la pièce était superbe, amusante, professionnelle, pas une seconde d'ennui. Je la reverrais avec autant de plaisir et j'y entrainerais tou(te)s mes ami(e)s. Ghislaine

Ghislaine B.
Sam. 13 décembre 2008



A Muse...ing  
Dulcinée nous offre un moment de théâtre, de poésie et d'humour, où l'artiste et le personnage se rencontrent. J'ai adoré la danse drappée qui était d'une sensualité poétique. Ne manquez pas ce rendez-vous avec la Muse de Don Quichotte.

Mireck
Lun. 8 décembre 2008



Didactique  
Spectacle très "scolaire", très didactique, mais rempli de belles trouvailles techniques. Enfin un autre spectacle qui va un peu plus loin que ses frontières de danse ou de théâtre, qui pousse l'exploration de l'univers matériel et nous donne de belles images (qui auraient peut-être mérité un peu plus de recherche esthétique, par contre, pour sortir un peu du "style PowerPoint"). -La marionnette aurait mérité un "coaching" de marionnettiste ou au moins la même attention qui est portée à Dulcinée !

Julie D.
Lun. 8 décembre 2008



Wahou  
Drôle, fascinant, original, atypique... ALLEZ Y NOMBREUX!

Noémie L.
Lun. 8 décembre 2008



Original  
Les éléments visuels sont intéressants.La mise en scène est bonne.L'actrice est excellente.

Martin D.
Dim. 7 décembre 2008



Spectacle à voir  
Le squelette de Don Quichotte se retournerait certainement dans sa tombe si il voyait la femme de ses rêves, 400 ans plus tard, une Dulcinée pleine de vécu, d'énergie et rigolote en plus. Bravo Madame Langfelder ! Les projections sur toiles, ajoutent un plus à cette création.

Jean N.
Dim. 7 décembre 2008