Cours de théâtre à l'Infusart Cours de théâtre à l'Infusart 
Divers
Jeu. 11 septembre 2014 à 18:30
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca vos places sont garanties.

L'Infusart vous propose des essais gratuits en théâtre adulte.

THÉÂTRE ADULTE EXPLORATION (débutant sans bases): Essai le 8 ou le 11 sept à 18h30 au M.A.I (3680 rue Jeanne-mance, salle 428).

Ce cours vise à l'épanouissement de vos moyens d'expression: corps, voix, émotions par le biais d'exercices d'expression spontanée. Dans un deuxième temps, un mélange d'improvisation et de texte vous permet de créer des personnages et des histoires riches et colorées tout en vous amusant.

THÉÂTRE ADULTE INTERPRÉTATION (débutant): Essai le 10 sept à 18h30 au M.A.I (3680 rue Jeanne-Mance, salle 428).

Ce cours vous permet d'approfondir vos moyens d'expressions et d'enrichir vos histoires et vos personnages. Tout un travail (par l'improvisation et le texte) qui vous amène à vous découvrir et à explorer toutes vos ressources insoupçonnées.







www.linfusart.com

  Cours de théâtre à l'Infusart

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Lignedebus
  Le clan des divorcées
  Guerre et Paix
  L'Éveil
  La femme comme champ de Bataille
  No strings (attached)
  La singularité est proche
  Les mille et une nuits
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  10 ans de mariage !
  Splendeur du mobilier russe
  Les monologues du vagin
  Botox & Silicone
  Les habits de sa majesté



Vos commentaires

Une expérience qui sort de l'ordinaire !  
J'ai participé à un cours de théâtre gratuit à l'Infusart. Notre professeur Frédéric, qui est aussi comédien, avait un programme très bien pensé pour la soirée. Il apportait beaucoup en nous transmettant des notions tirées non seulement de ce qu'on apprend dans les cours habituellement, mais surtout de son expérience. J'ai bien aimé entendre que le jeu (au théâtre ou au cinéma), ce n'est pas cérébral mais physique, qu'on fait de l'improvisation même si on a un texte et que ça se passe toujours dans le moment présent. Exercices de réchauffement pour le corps, de respiration,jeux, improvisations se sont donc succédés. La difficulté des improvisations a même été en s'accroissant (seul, avec une autre personne, plus longue). Le cours peut permettre à n'importe qui de vaincre sa timidité et d'améliorer sa façon de se présenter en public, notamment dans les entrevues. J'ai participé au cours entre autres pour avoir la chance de faire de l'improvisation. C'est plus difficile de ce que ça a l'air, mais j'ai appris beaucoup aussi à regarder les autres participants. Je me suis bien amusée et je recommande ce cours !

Bridget H.
Mar. 9 septembre 2014