Les Exilés de la lumière Les Exilés de la lumière 
Théâtre
Mer. 17 décembre 2008 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
18.00$ / 30 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Au ciel, deux divinités mettent au monde deux enfants, l’une le Jour et l’autre, la Nuit afin qu’ils s’épousent et assurent leur continuité. Mais la Nuit s’enfuit et va se réfugier sur la terre. Durant son séjour, elle tombe amoureuse de ce monde d’en bas et veut devenir humaine. Les Exilés de la lumière raconte la fabuleuse histoire de divinités qui veulent s’incarner pour connaître l’amour, mais elles connaîtront tout autre chose...

Dans ce récit qui rassemble plus d’une vingtaine de personnages, il y a également l’Amour, devenu un vieux plaignard laid et manipulateur, le Temps qui vit sous la terre et range les morts, la Révolte de 1837 qui traîne derrière elle sa fille endormie, la Révolution Tranquille, et une kyrielle d’humains, représentés par des clochards, des mineurs et un poète qui vit une peine d’amour et écrit la nuit.

Auteure Lise Vaillancourt
Mise en scène Geoffrey Gaquère

Distribution Carl Béchard, Émilie Bibeau, Vincent Bolduc, Benoît Dagenais, Johanne Haberlin, Roger Larue, Jean Maheux, Vincent-Guillaume Otis, Mathieu Gosselin, Brigitte Pogonat, Dominique Leduc, Markita Boies et Isabelle Roy

http://www.espacelibre.qc.ca/html/prog-spectacles.html#exiles



  Les Exilés de la lumière

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Murènes
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Colin Hunter
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Quatre saisons 2.0
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Au-delà des frontières
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Mythes et légendes
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Hommage à Metaliica
  Quartom – Acte III



Vos commentaires

Les déités se font aller sur terre  
Se référer au message du 13 décembre 2008

Esther
Lun. 9 mars 2009



Pièce intéressante mais inégale  
Voilà une pièce qui m'a malheureusement bien déçue, autant par les caricatures faciles que le jeu parfois grandiloquent de certains acteurs. L'idée de base n'est pas mauvaise en soi, mais l'on rend mal l'émotion, ce qui laisse le spectateur sur sa faim. Peut-être n'a-t-on qu'effleuré des personnages magnifiques au profit d'autres moins dignes d'intérêt...? Benoit Dagenais, divin et touchant en poète manqué, nous offre une prestation digne des plus grands comédiens de ce monde, mais arrive toutefois mal à porter seul le poids de cette pièce intéressante mais trop inégale.

Annie L.
Mer. 17 décembre 2008



Une agréable soirée  
Une Histoire classique bien servi par des acteurs enthousiastes. J'ai apprécié l'humour de la pièce. la prestation de plusieurs des comédiens, bien qu'un peu inégale. Il y a des disparités entre les personnages (certains nous accrochent plus que d'autres). Les costumes sont magnifiques et étonnants. La mise en scène est excellent. Bref un moment fort agréable dans le royaume des dieux et de l'amour.

Florence B.
Lun. 15 décembre 2008



Les déités se font aller sur terre  
Le texte de Line Vaillancourt est plutôt surprenant...à saveur des grandes tragédies, elles nous emmènent dans un voyage entre le ciel et la terre... L'Amour est condamné, la Révolte est exaspérée et la Révolution ne veut pas s'éveiller. Un texte à la fois touchant, poétique et innovateur,,, J'aurais besoin de le revoir pour en extirper toute la saveur... Chacun des interprètes joue avec force. En fait, la mise en scène, l'éclairage, le jeu des comédiens...tout est apprécié et nous surprant par moment. Par contre, j'ai un bémol pour les costumes, malgré l'originalité qui fut très apprécié: ailes, robes, les sac de couchage, malheureusement certaines robes étaient très mal ajustées, desharmonisant la silhouette des interprètes clefs...une simple négligence de l'habilleuse ? À mes yeux le seul élément à redire! À voir !

Esther
Sam. 13 décembre 2008



Quels comédiens  
Nous avons bien aimé cette pièce dont les comédiens la rende très bien. Soirée qui fut super agréable. À recommander Pour ce qui est du théâtre Espace Libre nous en étions à notre première mais c'est un petit théâtre super chaleureux et nous y retournerions sans problème. C'est un endroit super sympa.

Serge L.
Ven. 12 décembre 2008



Vive les dieux!  
Il y a longtemps que j'ai vu autant de monde sur une scène, et quelle distribution!. J'ai beaucoup beaucoup apprécié le jeu des acteurs, surtout M. Dagenais, le poête. L'histoire quant à elle m'a un peu laissé perplexe. Tout de même une belle soirée.

Mireille L.
Ven. 12 décembre 2008