Cendres sur les mains Cendres sur les mains 
Théâtre
Mar. 20 janvier 2009 à 20:00
Bain St-Michel
5300, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’histoire se déroule dans un pays dévasté par la guerre. Deux petits ouvriers de l’épuration ethnique accomplissent leur tâche avec application : faire disparaître les cadavres en les brûlant. Une femme, rescapée de la grande tuerie, se relève d’entre les morts, elle ne parle pas aux ouvriers, elle ne s’adresse qu’aux morts...



Le Théâtre de l’Ingérence souhaite s’immiscer dans la vie politique, sociale et culturelle afin de conscientiser le spectateur aux événements de la scène locale et mondiale. De ce fait, le spectateur se verra invité à participer et à prendre position sur l’avenir de la place du citoyen dans le monde.

Spiegel im spiegel (Arvo Pärt)




Texte: Laurent Gaudé
Mise en scène: Mathieu Marleau
Interprétation: Jean-Sébastien Courchesne, Étienne Jacques, Catherine Lavoie Costumes et accessoires: Julie Emery
Conception sonore: Josiane Fontaine-Zuchowski
Vidéo et éclairages: Eddie Rodgers
Photographie: Frédérique Ménard-Aubin

www.ingerence.wordpress.com

  Cendres sur les mains

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  10 ans de mariage !
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Génial !  
Mon commentaire est un peu en retard, mais reste que cette pièce était vraiment géniale ! Le choix du lieu était impeccable, le jeu des acteurs vraiment intéressant et la participation du public m'a vraiment plu ! Félicitation à tous pour le super travail autant sur scène qu'en dehors !

David G.
Mar. 17 février 2009



Mise en scène originale  
Ce n'est pas "LA" pièce de théâtre du siècle mais juste pour la mise en scène totalement différente de toutes les autres pièces, le jeux des comédiens et SURTOUT de la comédienne, ouf!... La pièce est courte, donc on passe plus facilement par-dessus le fait que les "sièges" sont inconfortables. Allez-y ! Bonne soirée!

Steve D.
Ven. 30 janvier 2009



Sobre et intraitable  
Invariablement sombre mais poétique, Cendres sur les mains est une pièce à la fois poignante et mortifiante. Le texte de Laurent Gaudé nous propulse dans un univers à la fois cauchemardesque et onirique. Impeccablement représentée par le Théâtre de l’Ingérence, l’oeuvre s’ouvre intelligemment aux fureurs du monde. Le Bain Saint-Michel est adroitement exploité et nous est dévoilé sous son apparence la plus terrifiante. La sobriété de la mise en scène est troublante et l’accomplissement des comédiens est éloquent. L’ensemble de la représentation nous révèle très bien la tragédie de l’absurdité de la nature humaine. Bravo pour ce bouleversant moment de théâtre !

Bruno L.
Sam. 24 janvier 2009



Plus que du théâtre  
J'ai trouvé que la pièce Cendre sur les mains se vit comme une expérience. Grâce à l'endroit unique où se déroule la pièce ainsi qu'à l'atmosphère qui s'en dégage, les artisans ont réussit à nous faire voyager et à nous faire ressentir la détresse et la tristesse de la guerre. Une œuvre de qualité où tout les participants ont du talent, autant pour l'éclairage que pour la mise en scène ainsi que pour l'interprétation. Chapeau ! Merci Atuvu pour la belle découverte.

Polskarine
Ven. 23 janvier 2009



Une très belle expérience  
Mon compagnon et moi avons dû affronter l’une des soirées les plus froides de l’hiver pour assister à la représentation de « Cendres sur les mains » au Bain St-Michel. Malgré tout, cet effort en valut amplement la peine vu la très belle expérience théâtrale que nous y avons vécue. Dans cette pièce touchante, on nous démontre habilement la vie de victimes oubliées par la guerre. Celle de fossoyeurs négligés de leurs supérieurs et aliénés par un travail physiquement et moralement difficile. Cette belle histoire empreinte d’humanisme est appuyée par un très beau jeu d’acteurs, mais surtout par une brillante mise en scène. Éclairage, musique et décors sont merveilleusement combinés pour nous transporter pendant un moment dans cet univers particulier de conflit. Et que dire de l’utilisation de lieu! Vraiment, les spécificités du Bain St-Michel se prêtent à merveille à cette production théâtrale. Bref, tous les éléments sont réunis pour vivre une belle expérience de théâtre.

Normande C.
Dim. 18 janvier 2009