MOMMY | Première MOMMY | Première   
Cinéma
Lun. 8 septembre 2014 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première de MOMMY, de Xavier Dolan.

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent explosif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.



Le film met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon.

  MOMMY | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Lion | Première Chicoutimi
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion | Première de Québec
  Lion | Première MTL VOA
  VOTEZ BOUGON - Première Montréal
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Marguerite
  Jackie | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Commentaire déjà publié  
Commentaire déjà publié

Yves P.
Lun. 12 janvier 2015



Excellent!  
J'ai mis 3 jours à me remettre du film. J'ai été bouleversé par l'histoire, par les acteurs exceptionnels, par le travail du caméraman, par le montage, les dialogues époustouflants, par le talent sans nom de Dolan. À voir absolument! Chef d’œuvre!

Nathalie G.
Dim. 23 novembre 2014



Étonnante Mommy  
On a beaucoup parlé de ce film de Xavier Dolan. On en parle encore et on en reparlera. Comme dans tous les films de ce jeune réalisateur, il y a des redites, quelques longueurs. Mais, il a le don de choisir des acteurs et des actrices qui se dépassent.

Daniel L.
Mar. 21 octobre 2014



Chère Mommy  
Film à voir. Excellente distribution. Belle histoire.

Chris
Mar. 14 octobre 2014



Mon commentaire a déjà été publié  
Mon commentaire a déjà été publié

Chantal S.
Lun. 22 septembre 2014



Génial  
Comme ses films précédents c est excellent. Les comédiens choisis très crédibles dans chacun de leur rôle. Bravo à toute l équipe et tout spécialement Xavier Dolan .

Serge G.
Mer. 17 septembre 2014



Brillamment dérangeant  
Scénario intelligent. Acteurs intenses et excellents. Belle découverte dans le rôle de l'adolescent, un avenir prometteur.La musique était appropriée mais beaucoup trop présente et forte a mon goût. Au balcon, le son était pourri, on manquait un mot sur deux, dommage. Dolan est génial je suis très fière qu'il soit québécois

Louise B.
Mer. 10 septembre 2014



Dur décision  
Mes invités ont bcp aimé. malgré le mauvais son et le petit écran. Belle performance des 3 comédiens principaux.

Serge S.
Mer. 10 septembre 2014



Plus beau que beau  
Peu de mots afin d'exprimer toute la beauté de cette oeuvre

Claire S.
Mar. 9 septembre 2014



Un autre chef d'oeuvre à l'actif de Dolan!  
Probablement le meilleur film de Xavier Dolan! Le plus touchant, le plus bouleversant, le plus renversant. Interprétation magistrale de ses actrices fétiches comme à l’accoutumée, mais surtout du jeune Antoine-Olivier Pilon qui crève littéralement l’écran. Pour ceux qui n’appréciaient jusqu'à présent pas vraiment le style, les thèmes ou la griffe singulière de Dolan, c'est un film qui vous réconciliera avec son auteur et vous aidera à comprendre pourquoi son talent est démesuré. C'est une œuvre qui a amplement mérité sa distinction au Festival de Cannes et qui, je le souhaite, rencontrera au Québec le succès qu'il mérite! Que l'on aime ou non Dolan, il faut reconnaitre que Mommy est un très beau film d'amour, un film fort, puissant, intense, essoufflant, étouffant, épuisant, parfois drôle parfois très dur, un film dont personne ne sort indifférent. A voir!

Murielle H.
Mar. 9 septembre 2014



Les écorchés de la vie  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat et je tiens à souligner la très bonne organisation de cette projection avec les sièges assignés etc . Quel beau film et surtout quelle performance incroyable des principaux rôles . Pas facile comme adolescent de vivre avec des troubles de comportement et d'agressivité . Pas facile non plus comme mère de devenir aidante naturelle quand le systême baisse les bras devant un ado perturbé . Que dire de la voisine , prof du secondaire en burn out qui bégaye et qui se cherche une vocation . Mélanger le tout et vous avez un film dont on parlera longtemps . À VOIR ABSOLUMENT .

Richard M.
Mar. 9 septembre 2014



Super intense. Consécration de Dolan au Québec.  
Film à couper le souffle. Hilarant et perturbant. On passe par toute la gamme des émotions. On a toujours l'impression que le drame est imminent. On est sur le qui-vive tout au long du film. L'interprétation est formidable. On ressent intensément le désir de liberté de l'ado qui souffre de TDAH et on craint ses débordements. Film qui n'a pas fini d'être primé. Les détracteurs de Dolan vont enfin se la fermer.

Denis B.
Mar. 9 septembre 2014



Oui mais...  
Standing ovation, applaudissements à tout rompre, voilà ce que le public de la salle Maisonneuve à reserve au film de Xavier Dolan, et il le méritait. J'ai pour ma part bien aimé mais je conserve quelques reserves. Le film m'a semblé long et à mon avis plusieurs "crises" auraient pu être coupées et nous aurions tout de même saisi toutes les nuances du film. Anne Dorval y offre une performance magistrale et le jeune acteur y est aussi très bon. J'ai quelques reserves au niveau du personage et de la performance de Suzanne Clément. Je n'ai pas tout à fait saisi le pourquoi de son problem de parole et elle ne m'a pas convaincue comme elle sait si bien le faire habituellement, Je dis tout de meme "oui" à ce film car compte tenu du parcours et du jeune âge de Xavier Dolan, malgré mes quelques reserves je demeure persuadée que ce film est loin d'être le dernier.

Chantal S.
Mar. 9 septembre 2014



Mes invités ont adoré.  
Mes invités, deux étudiants en cinéma, l'ont adoré. Une fin vraiment excellente.

Ginette M.
Mar. 9 septembre 2014



Wow  
Film tres bien fait, belles images et les acteurs extraordinaire! Dommage que le son au balcon etait si mauvais, nous aurions eu besoin de sous-titres pour tout comprendre!

Chantal R.
Mar. 9 septembre 2014



Génial ..  
Mon amie et moi avons adoré. ... Le scénario et tout ce qui se déroule autour des problèmes de santé que les gens méconnaissent trop souvent .... Pour être dans le domaine, les situations décrites existent réellement et, avec autant d'intensité ... Merci et bravo à toute l'équipe ...

Michelle B.
Mar. 9 septembre 2014



À bout de souffle  
Critique de mes invités: Les acteurs sont excellents et la musique transmet les émotions avec intensité. Un film dur, d’une violence parfois intolérable, malgré des moments de complicité et d’humour. Xavier Dolan réussit à nous toucher avec un sujet difficile. Chapeau ! À la fin du film, j’étais à bout de souffle. Triste à l’idée que cette fiction, déjà difficile à encaisser, soit un pâle reflet de ce que certains parents subissent avec leur enfant en état de détresse. La marginalité sublimée dans l’art, c’est fantastique, mais au quotidien, c’est une autre paire de manches.

Sophie P.
Mar. 9 septembre 2014



Emouvant  
J ai bien aime le film, Anne Dorval egale a elle meme tres bonne hic.musique trop forte on n avait du mal a comprendre part moment mais ca vaut le deplacement. merci.

Monique B.
Mar. 9 septembre 2014