MONA LISA (1986) Superbe néo-noir! MONA LISA (1986) Superbe néo-noir! 
Cinéma
Dim. 14 septembre 2014 à 18:30
Cinéma VA-114
1395, boul. René-Lévesque O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Café, thé et desserts offerts durant l'entracte.

Le premier film de notre sélection automnale est une œuvre inoubliable des années 1980 signée par un brillant réalisateur.

Dans la pègre sordide de Londres, George, un petit escroc interprété par Bob Hoskins nous livre ici une performance incroyable d’un ex-détenu réduit à conduire Simone, une Call Girl du West End. Mortwell (Michael Caine) est lui aussi parfait dans son rôle d’infâme roi du vice qui emploie George pour conduire Simone dans des hôtels chics pour visiter ses clients. Une relation improbable conduira George et sa passagère à parcourir les endroits les plus miteux de la ville à la recherche d'une jeune amie prostituée.

Le réalisateur Neil Jordan l'une des perles du cinéma irlandais, nous avait déjà éblouis dans; IN THE COMPANY OF WOLVES, THE CRYING GAME (récompensé d'un Oscar), IN DREAMS, INTERVIEW WITH THE VAMPIRE, MICHAEL COLLINS et END OF THE AFFAIR. Le producteur exécutif étant George Harrison des Beatles comprend une trame sonore de Michael Kamen. Jordan dirige présentement la série télévisé Les Borgias.

MONA LISA a été nomimé pour plusieurs récompenses tout comme Bob Hoskins pour sa performance incluant un Oscar pour le meilleur rôle, gagnant du prix BAFTA et un Grand Prix à Cannes pour le meilleur rôle principal. Nous avons perdu Bob Hoskins plutôt cette année et pour lui rendre hommage nous vous présentons l'une de ces meilleures performances. Soyez prêt à être ravis est très impressionnés par ce superbe film néo-noir britannique.

Présenté en brillant 35mm, cette copie d'archive est la meilleure façon d'apprécier le schéma de couleur appropriée ainsi que du niveau d'exposition comme elles ont été prévues par le réalisateur et son directeur photo. Pour un film néo-noir, c'est primordial. Alors joignez-vous à nous pour vivre l'expérience sur grand écran!


  MONA LISA (1986) Superbe néo-noir!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lady Bird | V.F. - Première à Montréal
  Ciné-Conférence: Vietnam - En famille
  Théâtre de la vie
  Ciné-Conférence: Parcs de l'Ouest
  La petite fille qui aimait trop...
  Innocent
  The Shape of Water | Première en V.O.A
  Boule et Bill 2 | Station Vu
  Lucky | Station Vu
  Ciné-Expo67
  120 battements par minute | Robin Campillo
  Paris Pieds Nus | D. A. et F. G.
  The Man Who Invented Christmas | Premiere
  Roman J. Israel, Esq (VOA)
  Folles de joie | Paolo Virzi



Vos commentaires

Bon film!  
Atmosphère très conviviale à ce ciné-club de l'Université Concordia. Petite salle, intéressant texte de présentation, 2 minis dessins animés en entrée, puis le film principal scindé en 2 parties pour nous permettre, entre temps, de déguster d'excellents desserts. Formula gagnante, merci!

Micheline P.
Mer. 17 septembre 2014