Îles Îles  
Musique
Sam. 1 novembre 2014 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

La compagnie musicale la Nef propose un véritable « road trip » musical, des îles du Pacifique, en passant par les Antilles, vers les îles entourant l’Afrique et l’Europe. Avec une panoplie d’instruments; des flûtes au balafon en passant par les bouzouki, didgeridoo et autres percussions, Îles amène l’auditeur de la ceinture de feu aux terres de glace, en passant par la Corse, l’Islande et l’Irlande avec des musiques aux accents de jazz, chansons créoles et complaintes corses.

Présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.

  Îles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Wintermezzo
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Ben Racine Blues Band
  Hommage à Kiss
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Carlos Nuñez
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Pierrot Fournier chante Brel
  Espiègleries
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Antoine Corriveau et Francis Faubert
  Il y a longtemps que je t'aime
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Constantinople – … et je reverrai cette...
  Émilie Samson



Vos commentaires

Bons musiciens et voix agréables...  
Un spectacle assez loin de ce que nous imaginions. Nous nous attendions à entendre de la musique telle que celle que les musiciens de ces pays en font lors de nos voyages. Hé Oui! comme celle qui nous rappelle des souvenirs heureux et plein de joie. Ce spectacle nous amène à entendre les impressions que les compositeurs ont vécus lors de leur traversé pour y arriver ou ce qu'ils en imagine ou ...., mais pas ce rythme qu'il nous fait du bien. Il y en a eu une, mais à la fin ou presque seulement. Les pays ont certes des instruments différents et agréables à découvrir ou à réentendre, mais je doute que ces pays nous pas tous quelque chose de joyeux à offrir pour nous faire vivre un beau voyage. Les musiciens étaient excellent. Les voix des chanteuses étaient également belles, mais nous sommes déçus, car nous pensions vivre des moments de joie... et c'était bien différent.

Jacques R.
Mar. 4 novembre 2014