Îles Îles  
Musique
Sam. 1 novembre 2014 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

La compagnie musicale la Nef propose un véritable « road trip » musical, des îles du Pacifique, en passant par les Antilles, vers les îles entourant l’Afrique et l’Europe. Avec une panoplie d’instruments; des flûtes au balafon en passant par les bouzouki, didgeridoo et autres percussions, Îles amène l’auditeur de la ceinture de feu aux terres de glace, en passant par la Corse, l’Islande et l’Irlande avec des musiques aux accents de jazz, chansons créoles et complaintes corses.

Présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.

  Îles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Histoires de Fins
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche



Vos commentaires

Bons musiciens et voix agréables...  
Un spectacle assez loin de ce que nous imaginions. Nous nous attendions à entendre de la musique telle que celle que les musiciens de ces pays en font lors de nos voyages. Hé Oui! comme celle qui nous rappelle des souvenirs heureux et plein de joie. Ce spectacle nous amène à entendre les impressions que les compositeurs ont vécus lors de leur traversé pour y arriver ou ce qu'ils en imagine ou ...., mais pas ce rythme qu'il nous fait du bien. Il y en a eu une, mais à la fin ou presque seulement. Les pays ont certes des instruments différents et agréables à découvrir ou à réentendre, mais je doute que ces pays nous pas tous quelque chose de joyeux à offrir pour nous faire vivre un beau voyage. Les musiciens étaient excellent. Les voix des chanteuses étaient également belles, mais nous sommes déçus, car nous pensions vivre des moments de joie... et c'était bien différent.

Jacques R.
Mar. 4 novembre 2014