Le Malade Imaginaire Le Malade Imaginaire   
Théâtre
Jeu. 20 novembre 2014 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Le concept artistique de la pièce allie la tradition, avec la commedia dell’arte et ses personnages hauts en couleurs, et le traitement contemporain par la projection sur écran de la vision d’Argan l’hypocondriaque.

Avec Le Malade imaginaire, dernière comédie écrite par Molière et où il poussa son dernier soupir sur scène, nous revenons à la source du théâtre et parlons La langue de Molière, une langue superbement écrite, poétique, politique et socialement revendicatrice. Molière écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine et la mort, une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire.

  Le Malade Imaginaire

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Distant Echoes
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage à Bob Marley
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Bach avant dodo
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Le meilleur des années 60
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Les tireux d'roches
  Dawn Tyler Watson
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche



Vos commentaires

Bien  
Belle soirée de théâtre! Nous avons bien aimé la caméra placée dans le turban de Argan très bonnet idée! Mais nous avons eu un peu de difficulté à entendre les acteurs, même si nous étions assis dans la troisième rangée!

Marcela L.
Dim. 23 novembre 2014



Un beau cadeau  
La pièce de théâtre Le Malade Imaginaire de Molière interprétée par La Compagnie de la Lettre 5 nous a offert un très bon divertissement. La pièce est un classique et le jeu des acteurs était excellent. Un plus très intéressant, la projection sur écran qui nous permettait de voir tous les angles, j’ai vraiment apprécié!

Jacques R.
Sam. 22 novembre 2014



Molière éternel  
Nous revenons à l'instant de notre soirée de théâtre. Nous avons assisté à une très belle pièce et nous avons aimé les comédiens.

Robert S.
Sam. 22 novembre 2014



Le Malade Imaginaire  
Je n'ai pas vu l'original, mais j'ai apprécié ce que j'ai vu hier. C'était drôle. J'ai beaucoup aimé le jeu de la servante.

Raymonde G.
Sam. 22 novembre 2014



Rien entendu  
On a rien entendu des textes pourtant si savoureux de Molière. les comédiens avaient des filets de voix, sans portée aucune. Très désagréable

Julie L.
Sam. 22 novembre 2014