Gzion / En pleine mer 
Théâtre
Sam. 22 novembre 2014 à 20:00
Espace La Risée
1258, rue Bélanger, Montréal
  Carte
20.00$ / 9 % de rabais! (Régulier:21.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

GZION: Perdu dans l’espace depuis douze ans, le capitaine York, le lieutenant Turt et le sergent Ptol attendent leur dernière heure. Les réserves de nourriture et d’oxygène tirent à leur fin. Le capitaine tente en vain de contacter la Terre. Pour combattre le temps qui passe et le vide qui se creuse, les trois cosmonautes s’inventent des scénarios, se racontent des blagues et se jouent des tours. Mais qu’arrive-t-il lorsque l’humour frise la folie et le désespoir ?

EN PLEINE MER: Un navire de croisière a fait naufrage au milieu de l’océan. Trois survivants, le Gros, le Moyen et le Petit dérivent au large. Rapidement, la faim se fait sentir. Manger devient une nécessité. C’est alors que se présente l’ultime dilemme : lequel servira de repas aux deux autres ? Pour désigner le sacrifié, s’amorce une joute oratoire qui passera d’une campagne électorale à des jeux de manipulations affectives et à une lutte de classes. Qui sera le perdant ?

TEXTES: Gzion d’Hervé Blutsch et En pleine mer de Sławomir Mrożek (traduction Thérèse Douchy)
MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE ET ÉCLAIRAGES : Cédric Delorme-Bouchard
INTERPRÉTATION : Sébastien Perron, Antoine Regaudie et Emanuel Robichaud

www.ombrerouge.ca


  Gzion / En pleine mer

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  No strings (attached)
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  Macbeth de William Shakespeare



Vos commentaires

Très interessant  
J'ai apprecié beaucoup les efforts des comédiens pour la presentation de pièce, par contre je n'aimé pas du tout le sujet. C'est un peu deprimant, et je trouve qu'ils existent enormement autres sujets plus positives que manger un ami quand t'as faim.

OK
Sam. 6 décembre 2014



"La fin justifie les moyens"  
Moments drôles, comédiens talentueux, textes absurdes et touchants puisque les situations vécues se situent à l’approche de la fin de vie. Comment s’y préparer dans ces circonstances?!

Sylvie D.
Lun. 24 novembre 2014



Gzion. Espace la risée, Rosemont   
Hier soir, une autre première pour nous. Une pièce toute particulière, à l'espace La Risée. Du texte, du texte, beaucoup de texte mais oh combien, bien rendu. Le contexte : un naufrage, en deux parties. Un décor, fait de caisson de lait, nous transporte à maints endroits: sur un bateau, dans une forêt, en pleine mer ... Les 3 comédiens sont très physiques, combinés à du texte qui semble décousu , à certains moments mais pour réaliser que nous sommes dans un espace particulier. Bravo pour cet imaginaire. Bravo pour ce te texte incroyable et différent. Bravo aux comédiens. Chacun de vous trois portez bien votre personnage. C'est sublime!

Normand L.
Sam. 22 novembre 2014



Bon pour les écoles  
Salle intime, décor épuré, mais suffisant pour passer un bon moment. trois acteurs de talent!

Jacques R.
Dim. 3 août 2014



Drame spatial  
Ce programme double sur le naufrage spatial est joué par trois jeunes comédiens talentueux. Cette pièce passe de l'absurde au comique sous toutes ses formes des plus improbables. Bonnes trouvailles surtout pour l'utilisation ingénieuse du décor modeste. Cependant le texte manque quelque peu de consistance.

Jeannine C.
Mer. 25 juin 2014