Piers Faccini Piers Faccini 
Musique
Sam. 4 octobre 2014 à 20:00
Église Saint-Norbert de Val-Morin
6140, rue Morin, Val-Morin
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Gentleman chanteur, folk singer anglais d'origine italienne, adepte de poésie, Piers Faccini nous emmène entre chien et loup, Between Dogs and Wolves : le nom de son plus récent album. Voilà un artiste qui se moque des frontières musicales, qui se joue des attentes et qui nous transporte dans un monde personnel et intimiste. La musique de Piers Faccini suggère, frôle et évoque sans insister. Le monde de Piers Faccini est cruel et charnel, rythmé par des tambours et adouci par des cordes. Un monde sauvage.

Pour son 5e album Between Dogs and Wolves, l’auteur compositeur italo-britannique Piers Faccini peint un tableau de paysage clair obscur entre l’aube et le crépuscule. Between dogs and wolves c’est 10 chansons limpides et apaisées comme un lendemain. Piers Faccini chante les espaces indéfinissables entre l’amour et le désir, sans un brin de nostalgie. Les racines sont profondes et les branches ne cessent de pousser.

Sur Between Dogs and Wolves, les routes sont faites de ces histoires d’amour cachées dans les failles de nos mémoires sentimentales. Majoritairement chanté en anglais, la langue maternelle de Piers, le disque contient, pour la première fois, une chanson en français (la magique Reste la marée) et une autre en italien (la troublante Il Cammino). Avec sa voix feutrée et apaisante, une guitare et des cordes, Piers Faccini offre le récit d’un amour imparfait.

Artiste pur et complet, chanteur et multi-instrumentiste prolifique et éclectique, Faccini joue autant les guitares, le piano, la kora, l’harmonium et le dulcimer.

piersfaccini.com

  Piers Faccini

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Il était une fois... ma première fois!
  T.O.M.M. Théâtre - 4’sous sur le tréteau
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  La mandragore
  Indiscrétions publiques 2018
  Variations énigmatiques
  Ils s'aiment!
  J'appelle mes frères | Théâtre de l'Opsis
  Le Dernier Sacrement - Denis Bouchard
  Me and you - Talisman Theatre
  Fêtes internationales de théâtre
  LOCAL /UNIT B1717 représentation tardive
  Week-End
  T.O.M.M. Théâtre - 4’sous sur le tréteau
  Place aux Chaussons