Kiran Ahluwalia  
Musique
Mer. 1 octobre 2014 à 20:30
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: Ouverture des portes à 19h30. Spectacle à 20h30.

Spectacle présenté par atuvu.ca en collaboration avec Indie Montréal

L’amour dans toutes ses nuances est l’élément pivot de la musique de Kiran Ahluwalia, allant du désir ardent à l’amour divin de la spiritualité soufie.

Cette interprète des temps modernes des superbes chants traditionnels de l’Inde et du Pakistan les exécute avec une grande fidélité tout en y ajoutant avec brio quelques touches personnelles. Les mélodies qu’elle compose sont profondément ancrées dans la musique indienne, bien que marquées d’influences occidentales et africaines, en particulier du Sahara. Avec son orchestre qui associe 5 musiciens, respectivement à la guitare électrique, guitare acoustique, harmonium, au tabla et à la basse électrique, Kiran Ahluwalia produit des chansons au-delà de toute frontière musicale qui invitent l'auditeur à considérer la condition humaine, à se surpasser en plongeant dans l’amour.

Kiran Ahluwalia, native de l’Inde, a passé son enfance au Canada et vit actuellement à New York. Son précédent CD intitulé Aam Zameen: Common Ground lui a valu de recevoir le prix JUNO pour la seconde fois. Cette artiste compte à son actif six albums des plus pittoresques au sein de la musique du monde. Son nouvel opus, Sanata : Stillness, qui sort en octobre 2014 présente un genre hybride associant musique de l'Inde et du Sahara.






Son tout dernier album, intitulé Sanata : Stillness, allie musique indienne, jazz occidental et sons du Sahara, que cette artiste mêle ensemble dans un style qui lui est propre et qui la rend unique. Les chansons, dont Kiran a écrit les paroles et la musique, ont pour thèmes : l’inaccessible, aussi bien en qui concerne ceux qu’on aime que l’amour divin, concrétiser ses souhaits en tant que femme en se dépouillant de tout sentiment de honte et en dénouant les liens qui nous enchaînent à des étreintes au charme flétri. Les compositions et les arrangements reflètent la quête constante de cette artiste, qui vise à créer une musique intemporelle dans un contexte moderne et mondial tournée vers l’avenir tout en restant fidèle à son riche passé.

www.kiranmusic.com

  Kiran Ahluwalia

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Pike River Blues Band
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Dawn Tyler Watson
  Les Choralies
  Colin Hunter
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Laudate! Concert de Noël
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Hommage aux Colocs
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde



Vos commentaires

Sceptacle chaud!  
Artiste très intéressante, une voie merveilleuse qui nous transporte vers des contrées lointaine...

Carole M.
Sam. 22 novembre 2014