Stéphane Tétreault - Violonchelo Español   
Musique
Sam. 8 novembre 2014 à 20:00
UdeM | Salle Claude-Champagne
220, av. Vincent-d'Indy, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:42.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'Orchestre Nouvelle Génération présente « Violonchelo Español » qui mettra en vedette Stéphane Tétreault, accompagné de son célèbre Stradivarius. Avec la participation de la soprano Gianna Corbisiero, soyez des nôtres pour cette magnifique soirée dédiée aux plus beaux airs de musique espagnole.

Au programme:

Édouard Lalo (1823 – 1892)
Concerto pour violoncelle et orchestre en ré mineur

Manuel de Falla (1876 – 1946)
Sept Chansons populaires espagnoles (Siete canciones populares españolas)







www.orchestrenouvellegeneration.com

  Stéphane Tétreault - Violonchelo Español

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Le saut du lit
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Macbeth de William Shakespeare
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Un rêve de jeunesse  
Ce soir-la Stéphane Tétreault a réalisé un rêve de jeunesse qu'il chérissait. soit de consacrer un concert avec une orchestre de sa génération pour interpréter de la musique espagnole. L'ensemble Nouvelle Génération a décidé de relever le défi avec lui. Nous avons eu droit a une soirée mémorable empli de fougue et de créativité. Et que dire du charisme de Stéphane Tétreault.

Yves P.
Sam. 22 novembre 2014



Un concert passionnant, comme l'Espagne!  
Nous avons beaucoup apprécié ce concert dans lequel Stéphane Tétreault nous a présenté une variété d'oeuvres et de compositeurs espagnols en compagnie de l'orchestre Nouvelle Génération, formé de 12 jeunes musiciens (9 violonistes, 2 violoncellistes et un contrebassiste). Nous avons également eu le plaisir d'entendre la soprano Gianna Corbisiero nous interpréter des airs espagnols, dont un extrait du Barbier de Séville et deux extraits de Carmen. Madame Corbisiero avait une voix magnifique et a su interpréter ses chansons avec beaucoup d'expression. Quant à Stéphane Tétreault, nous avons pu apprécier ses talents de violoncelliste, toute sa passion pour son instrument et toutes les nuances qu'il a su apporter à son interprétation des différentes oeuvres: de la fougue, de l'éclat, mais aussi, de la douceur et du lyrisme. Nous avons pu également constater ses talents de chef d'orchestre, notamment dans les pièces chantées. Et, ce qui ne gâte rien, c'est une jeune homme très sympathique qui sait communiquer avec le public. En effet, il a fait plusieurs interventions pendant le concert pour s'adresser au public, expliquer les oeuvres, présenter son amie Gianna Corbisiero et partager avec nous des anecdotes personnelles. Soulignons aussi le fait que tous les artistes sur scène avaient eu la bonne idée de s'habiller de noir et de rouge, aux couleurs de l'Espagne. Seule ombre au tableau: le concert a commencé avec plus de 15 minutes de retard.

Francine L.
Lun. 10 novembre 2014



Belle jeunesse  
Quel bonheur d'entendre ces magnifiques jeunes jouer de leur instrument de façon aussi passionnée. Quelle générosité . Merci et la meilleure des chances vous accompagne.

Marielle D.
Lun. 10 novembre 2014



Bon spectacle  
Bon spectacle où on a pu apprécier la virtuosité de Stéphane Tétreault.

François V.
Lun. 10 novembre 2014



Magnifique soirée!  
Mes invités ont beaucoup apprécié. Cependant, ils ont eu beaucoup de difficultés à faire honorer la réservation de ces billets qui devaient être gratuits. On voulait seulement leur donner une escompte pour les billets, malgré le papier de réservations qui indiquait qu'il n'avait rien à payer. Après avoir beaucoup insisté et persévéré, ils ont fini par céder et mes invités ont finalement obtenu les billets gratuits. C'est la première fois que mes invités sont confrontés à une telle situation. Malgré tout, ils ont vraiment apprécié leur soirée, qui soi-disant passant était bien méritée après toutes ses péripéties disons-le inattendues.

Michèle L.
Lun. 10 novembre 2014



Du pur bonheur!  
C'est un trésor national ce Stéphane Tétreault Les membres de l'orchestre sont jeunes et beaux. Ils jouent la musique sous la direction de Stéphane avec entrain .Leur plaisir est communicatif. C'est le plus magnifiques concert auquel j'ai assisté depuis longtemps . En cette période de l'année ou le froid et l'obscurité nous dépriment un peu,cette musique espagnole jouée avec la passion de Stéphane et la chaleureuse voix de Gianna Corbisiero sont un stimulant qui peut remplacer plusieurs lampes solaires.Bravo ! Murielle Tétreault ,sec.Association des descendants de Louis Tetreau

Murielle T.
Dim. 9 novembre 2014