Notre Damn   
Théâtre
Ven. 3 octobre 2014 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation.
Retardataires non-admis.
Billets non-remboursables.

Notre Damn imagine et met en scène les descendantes d’une bande de sœurs-renégates, parties de l’Angleterre à la findu 19 siècle, sous prétexte de fonder une mission dans un pays lointain. Ayant rapidement abandonné leur vocation religieuse pour une vie d’indépendance radicale, trois générations de ces femmes expriment les états et conflits inhérents à leur situation: rébellion contre l’autorité cléricale, la maternité, le désir et l’épreuve troublante de l’isolement...Notre Damn: opéra actuel alliant les mouvements du corps chantant à une chorégraphie contemporaine centrée sur de simples gestes. Ici, le chant opératique est soutiré à son contexte narratif habituel pour créer un monde plus onirique et irrationnel, dépeint à travers les corps des interprètes. Trois chanteuses étonnantes, Marie-Annick Béliveau, Anne Julien et Janet Warrington, se livrent à cette gestuelle insolite et viscérale, recherche d’une expression corporelle rivalisant avec celle de la voix, tout en la révélant.

Fondé par Rachel Burman en 2011, Opéra FOE s’inspire du caractère et de la liberté de la danse contemporaine en conjuguant la force viscérale des corps à celle des voix de ses interprètes. Articulé dans des contextes scéniques précis, le travail d’Opéra FOE privilégie l’indistinct, l’irrationnel et l’assourdi. La forme opératique qui en résulte ouvre sur des tensions et des déroulements dramatiques inattendus.

COMPOSITIONS ET LIVRET (EN ANGLAIS, LATIN ET LANGUE INVENTÉE)
RACHEL BURMAN.

MEZZO-SOPRANO
MARIE-ANNICK BÉLIVEAU.

MEZZO-SOPRANO
ANNE JULIEN.

SOPRANO
JANET WARRINGTON.

VIOLONCELLE ET PÉDALE BOUCLE
RACHEL BURMAN.

INSTRUMENTS INVENTÉS ET COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE
ANDRÉ PAPPATHOMAS.

COLLABORATION À LA CHORÉGRAPHIE ET RÉPÉTITRICE
SARAH WILLIAMS.

UNE PRÉSENTATION ET UNE PRODUCTION
OPÉRA FOE.

www.kickstarter.com/projects/1207585601/opera-foe-creates-and-produces-its-first-opera

  Notre Damn

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Humour au Helm
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic



Vos commentaires

Belles voix  
Nous ne savions pas ce qu'était un opéra foe et nous pensions aller voir une pièce de théâtre..., mais ce genre de spectacle n'est pas pour nous. Nous avons trouver cela très long, une chance que les trois filles avait de belle voix.

Jacques R.
Mar. 7 octobre 2014



Etrange  
Mon invité et moi même n’avons pas du tout accroché. L'histoire est incompréhensible, l'ambiance très sombre et lugubre. Je ne comprend pas l’intérêt de cette pièce. Le show dure 1h, mais il y a tellement de longueur dans le jeu qu'on s'y perd. Bref, je pense que cela prend un public aguéri, ce n'est pas du grand public !

Josselin D.
Mar. 7 octobre 2014



Une belle Oeuvre  
Des voix de grande qualités, musique très bien exécutée, tous les artistes étaient excellents. J'ai trouvé parfois difficile de suivre les paroles quelques fois en latin et dans une langue inventée. Je recommande fortement de lire le synopsis avant d'assister. Le trois sopranos ont des voix très pures et un registre étendu; elles réussirent a merveille à nous émouvoir au niveau de l'expression corporelle. Une belle œuvre qui mérite d'être vue et entendue.

Albert
Ven. 3 octobre 2014



Pour amateur d'opéra opéra seulement.  
Ni les chanteuses ni les 2 musiciens ne sont en cause mais moi et mon invité avons trouvé ça très ardu. Je ne pensais pas que ce serait autant opéra. Question de tasse de thé ça ne cadrait pas avec moi mais d'autres pourraient adoré.

Denis B.
Ven. 3 octobre 2014