C’est la Bouffe – Stupide! C’est la Bouffe – Stupide! 
Divers
Jeu. 16 octobre 2014 à 18:00
Nutrimania
16, rue Rachel E., Montréal
  Carte
35.00$ / 13 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Offre comprenant la conférence et le souper – qui comporte un cocktail, un repas (exemple : sushis végétaliens aux noix de Grenoble accompagnés d’une salade vitalité) et un dessert sans gluten ou un thé ou tisane.

Cette offre comprend la conférence et le repas

Et si apporter des changements à notre alimentation et à nos habitudes de vie pouvait améliorer considérablement notre santé, notre productivité et notre qualité de vie ?

On connaît le slogan de Bill Clinton qui lui a permis de devenir président des Etats-Unis: « C’est l’économie – stupide. » Mais si aujourd’hui, l’essentiel de nos problèmes de santé, et même économiques, n’avaient-ils pas pour cause fondamentale nos habitudes alimentaires, et plus généralement nos habitudes de vie ?

C’est le thème des conférences présentées par Jean-Pierre Kiekens, coach de vie, ancien chargé de cours universitaire et propriétaire du nouveau Café Nutrimania. Pour lui, les connaissances scientifiques sont claires : un nombre substantiel de maladies, y compris cardiovasculaires, diabète de type 2 et divers cancers, sont causés par nos habitudes alimentaires et plus généralement nos habitudes de vie. Mais ces maladies sont largement évitables en faisant les changements requis dans notre alimentation et notre style de vie. On prévient ainsi les maladies, on évite toutes sortes de médications, on retrouve plein d’énergie, on devient beaucoup plus performant, on peut avoir des projets de vie beaucoup plus stimulants et ainsi une vie bien plus satisfaisante, tant sur le plan professionnel que personnel. On peut donc non seulement ajouter des années à nos vies, mais surtout ajouter de la vie à nos années !

Conférence #1 : Ajoutons de la Vie à nos Années !

Cette conférence présente l’essentiel des connaissances actuelles en matière de prévention des maladies par l’alimentation et le style de vie. Ce n’est que récemment que le rôle critique de l’alimentation et des habitudes de vie sur la santé, la qualité de vie et la longévité a été clairement mis en évidence. Par exemple, il est estimé qu’en Amérique du Nord, 80% – oui vous avez bien lu – 80% – des maladies chroniques, y compris le diabète de type II et diverses maladies cardiovasculaires, peuvent être prévenues par l’alimentation et le style de vie. La bonne nouvelle : sur le plan individuel, et quelle que soit notre situation de départ, chacun de nous peut agir à titre préventif relativement à son alimentation et son style de vie. On se donne ainsi d’excellentes chances d’une meilleure longévité — un ajout d’années à notre vie — mais surtout d’une meilleure qualité de vie – un ajout de vie à nos années !

www.nutri-mania.com

  C’est la Bouffe – Stupide!

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Les Choralies
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à Bob Marley
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Laudate! Concert de Noël
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Taurey Butler Trio
  Colin Hunter
  Ben Racine Blues Band
  Alex Lefaivre Trio
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Le meilleur des années 60