Serveuses demandées Serveuses demandées  
Cinéma
Lun. 12 janvier 2009 à 19:00
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous convie à la première Montréalaise du film de Guylaine Dionne.

Synopsis:

Venue à Montréal du Brésil pour parfaire ses études, Priscilla Paredes est bien décidée de tout faire pour rester au Canada, même si son visa d'étudiante est expiré. Sa quête la mène à l’Elixir, un club de danseuses érotique de luxe situé au centre-ville de Montréal où danse Milagro, une jeune Québécoise.

Avec Clara Furey, Janaina Suaudeau, Anne Dorval, Colm Feore
[13 ans+]

www.vivafilm.com

  Serveuses demandées

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Sing | Première MTL VOA
  LION | Première Gatineau
  Truman de Cesc Gay
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Québec
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Cru  
Le thème du film est assez dur... mais il a le mérite de traiter un sujet difficile sans cacher ni tomber dans l'obscène ! La prostitution, même exposée aux yeux de tous, empruntent des couloirs sombres pour recruter les jeunes femmes et les utiliser. Une belle amitié/amour entre deux filles qui leur donne la force de supporter l'usage dont les hommes en font. L'histoire fictive se base sur l'expérience réelle des bars de danseuses de Montréal. Un point négatif : beaucoup de flou ou une mauvaise qualité d'image qui laisse transparaitre les moyens restreints de la réalisatrice. A voir, pour comprendre comment on en arrive là.

Julie M.
Dim. 22 février 2009



Découverte de Clara Furey  
Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre en allant visionner ce film. J'ai beaucoup apprécié le jeu des jeunes comédiennes, spécialement Clara Furey que je n'avais jamais vue auparavant et qui semble si à l'aise devant la caméra que s'en est déconcertant. Je ne connais pas non plus le milieu des clubs de danseuses mais l'image projetée nous montre un milieu très dur où les filles faibles et en manque de ressources sont encore exploitées. Le monde n'a pas changé même dans les pays soit disant civilisés et ouverts. Les lois de l'immigration sont aussi véritablement à revoir afin de mieux examiner et scruter chacun des dossiers soumis (du cas par cas).

Michelle L.
Ven. 16 janvier 2009



Serveuse rule !!!!!  
Bon film , J'adore rencontrer les artiste, c'est du plus que seulement voir un film , Merci ATUVU

Odontologist
Ven. 16 janvier 2009



Aux ados d'ici?  
La réalisatrice a dit que le film comportait peut de nudité en vue d'être visionné par nos ados et ainsi leur montré l'univers de la danse érotique. De la prévention pour nos jeunes. Au début cet univers est présenté comme séduisant, facile, très payant et libérateur! Je m'attendais à une chute plus dure, plus rude... à part quelques bleus et des cris... rien de bien cru. Les seules personnes qui finissent dans le trouble sont les immigrantes sans papier, terrorisées d'être prises par la police. Je me demande si le message s'est bien rendu aux filles visées. Je me demande si les jeunes québécoises (ou immigrantes avec leurs papiers!) ont vraiment perçu l'essentiel du message de Mme Dionne. Je suis restée avec l'impression que le monde de la danse était payant, dur parfois (mais ça se tought!) et aide à se former le caractère! Superbes images. Scènes troublantes. Coup de coeur à Anne Dorval (elle m'a fait rire!! parfait pour allégé la trame dramatique du film). Bref, j'ai aimé, mais je me questionne sur le message qui y passe.

Criss
Jeu. 15 janvier 2009



C'est bien  
Les acteurs sont bons. l'histoire est bonne mais parfois il y a des longueurs.

Martin D.
Mer. 14 janvier 2009



Suite…  
Ma critique précédente demeure… mais je tiens à remercier atuvu.ca car cela est toujours agréable de sortir lors d'une première. De plus, cela m'a permis de saluer des comédiens et comédiennes de talents, tel Paul Doucet et Marina Eva que je connais bien pour les avoir photographié et filmé… dans un passé pas si lointain. Je suis conscient de tout le travail qu'un tel film implique pour la réalisatrice, les techniciens et surtout pour les comédiennes qui se sont mise à nues… Ce que je n'arrive pas à comprendre … en 7 ans de travail de production personne n'a eu l'idée de réaliser un montage plus serrer et rendre l'histoire plus crédible dans certains détails… comme un gars comme Manu qui travail ou qui a un café de quartier…??? Je peux comprendre aussi l'allégorie des pigeons qui virevolte tout comme la vie de chacune des danseuses… c'est une tendance dans la télévision et le cinéma québecois de voir ce genre d'images inutiles, qui en général, n'apporte rien à l'histoire ou sinon de dire au spectateur… Hey! on change de lieu! Bref, le film est bien pour ce qu'il tente de dénoncer mais la recette utiliser n'est peut-être pas la bonne. Peut-être que les profit générer par ce film pourrait servir à créer un lieu d'accueil et des emplois temporaires pour ces filles, ces femmes en transit de vie… Avec des pubs sociétales dans les journaux pour le lieux en question afin qu'elles ne se fassent pas prendre dans l'engrenage de ce milieux… de faux, d'usage de faux… et de mensonge! Tayaout-Nicolas

Tayaout
Mar. 13 janvier 2009



Une critique aux deux cotés!  
Un très bon film indépendant, la qualité de l'image es bonne, malgré parfois un manque a peine perceptible pour les gens qui ne si connaisse pas. Le langage utilisé est aussi très intéressant, il est unique et représentatif du milieu. Un film qui a du sens qui a été fait pour sensibiliser les gens au situation que vive ces femmes. Je le reverrai avec plaisir plus d'une fois. Peut-etre aussi certaine scène serai a expliquer leur sens de leur présence alors sur se point... celle-ci sont rater mais cela est minime et le deux heure passe vite, un film a voir absolument pour les connaisseur de cinéma indépendant.

PhotoLalonde
Mar. 13 janvier 2009



Superbe  
Cinéma Beaubien ,merci Belle réception en lobby et présentation en salle Excellent prise de vue et belle utilisation de caméra mobile , Excellent sujet à Réflexion , Avec peu d'acteurs/actrices connus ,ce FILM avec le jeu de ces 3 comédiennes principales "Clara Furey , Marie-Ève Beauregard et Janaina Suaudeau " est SUBLIME. Félicitation les Filles . L'Idée du sous titrage est formidable pour une meilleur compréhension des multiples languages ethniques et je SOUHAITE que ce Film traverse les Frontières .... Par sa Réflexion ,son sujet Universelle et pour ses Comédiens ,ainsi que tous Ces Artisans qui ont fait de ce film : un film demandé

Claude G.
Mar. 13 janvier 2009



Tentant pour les ados...  
Bien, mais peut-être dangereux pour les ados à qui on montre un univers de la danse nue épanouissant, sensuel, réconfortant, payant, confortable... où on n'a qu'à bien danser, s'amuser sur scène en ne montrant que ses seins, où on se fait des amies, où on n'a pas à aller dans l'isoloire... une ado avec ses papiers serait bien tentée !

Julie D.
Mar. 13 janvier 2009



Bon...  
L'image de l'immigrante mal prise est connue...malheureusement, mais c'est ce qu'on a fait avec qui aurait pu bien m'intéresser... Les comédiennes interprètent bien leurs rôles mais ce film a une certaine longueur dull. Je dirais que les comédiennes principales font le film...quand même bien à voir...

Sylvie B.
Mar. 13 janvier 2009



D'une tristesse !!!!!  
Ça a commencé avec un peu de retard, endroit vétuste et cordés comme des sardines dans une salle ou le dégradé est insuffisant. Manquait de crédibilité, beaucoup plus dur dans la vraie vie. Belle interprétation des comédiennes.

Michel M.
Mar. 13 janvier 2009



Une petite faille  
Ce film raconte une triste histoire disant le genre de réception que certains milieux réservent aux jeunes immigrantes sous prétexte de leur venir en aide. Il illustre le courage d'une mère québecoise qui change carrément de pays et d'histoire pour se refaire une existence de maman normale alors que certaines nouvelles arrivées se retrouvent prisonnières de leur état à trimer sous l'exploitation d'autres immigrants déjà installés. La jeune furey joue très bien et danse comme un serpent. Nos acteurs professionnels nous font honneur. La faille existe au niveau de l'accent de l'héroïne, tout juste débarquée chez nous et dont l'accent fluctue, souvent d'une scène à l'autre, d'un excellent québécois à l'accent brézilien ou à un français de bonne tenue. Cette faiblesse nous empêche de vraiment croire au film. Par contre, l'actrice est magnifique...Une beauté. Mais pourquoi donc ne pas avoir fait jouer une vraie brézilienne avec un réel accent du pays dans sa parlure d'ici plutôt qu'une brézilienne à l'allure latino et à l'accent incrédible?

André L.
Mar. 13 janvier 2009



Docu-fiction  
Merci à atuvu.ca pour cette avant-première . Une incursion dans le monde des danseuses nues d'origine étrangère et surtout sans existence légale et qui sont souvent attirées au pays sous de faux prétextes et qui n'ont d'autre choix que de travailler dans ce milieu . Bon jeu des comédiennes .

Louise M.
Lun. 12 janvier 2009



Danseuses demandées  
Premièrement je remercie atuvu.ca de nous avoir permis d'assister à la première de ce film . Un film qui n'est pas à la portée de tout le monde , car c'est vraiement un film d'auteur et le spectateur doit aimer le genre . Je trouve que le milieu des bars à danseuses est mal décrit et ne reflète pas la réalité qui est beaucoup plus horrible . Les danseuses sont la coupe des 'pimps' ont même l'air heureuse de leur situation et personne ne consomme de la drogue ni de fait de prostitution . Par contre j'ai trouvé que l'équipe de comédiennes avait du talent .

Richard M.
Lun. 12 janvier 2009



Documentaire manqué!  
Le film n'est pas mauvais en soi mais le délais du début de la production (2001) jusqu'à la sortie, ce soir, de ce docu-fiction (2009) marque un retard en rapport à d'autre production sur le sujet mais surtout à un reportage sorti en 2003 ou 2004 à l'émission Enjeux. Un reportage bien documenté réalisé par la BBC de Londre. Le traitement est lourd et ennuyeux et le récit ne dénonce pas la situation mais mets l'emphase sur la situation des filles prisent dans l'engrenage. La mise en scène dans le club même sonne faux et n'est pas vraiment crédible. Personnellement, je ne fréquente pas ce genre de lieux mais parce que je connais dans les films, je peux comparer film à film… ça faisait rose-bonbon! Aussi, nous savons très bien que la mafia russe n'est pas vraiment présente à Montréal (peut-être un peu) mais que la plupart des bars appartiennent à des groupes criminalisés tels les Hell Angels. Disons que la réalisatrice aurait pu prendre des notes sur le très court métrage présenté en début de représentation… Court, punché et efficace! Je persiste et signe! Tayaout-Nicolas

Tayaout
Lun. 12 janvier 2009



À recommander sans hésitation!  
J'ai vraiment adoré ce film, qui nous montre une dure réalité vécue par des filles qu'on trompe par de fausses promesses. Heureusement, note d'espoir, certaines réussissent à s'en sortir. Bravo et merci à Guylaine Dionne! Micheline

Michou
Lun. 12 janvier 2009



Un rêve illégal ???  
La réalisatrice Guylaine Dionne se penche sur les jeunes immigrantes qui acceptent du travail illégal au Québec. Les jeunes femmes travaillent comme danseuses et doivent faire face à la dure réalité de la vie. Rencontre entre une jeune Québecoise (Clara Furey)et une jeune Brésilienne (Janaina Suaudeau).Les 2 jeunes femmes vont se lier d'une amitié qui semble se transformer en amour. Tout est dans la discrétion de la réalisation. J'ai bien aimé l'approche de ses 2 femmes et la façon de laisser entendre que ... !!! Une fin un peu longue ! Merci pour cette avant-première et la rencontre avec le producteur, la réalisatrice et certains acteurs.

Clotilde A.
Lun. 12 janvier 2009



Bien Servi  
Un film qui souligne fierté et fraternité entre femmes fort fortuite mais condition féminine parfois triste d'étrangères préférant un Montréal pleine de promesse à un passé dont on veut se départir ou un futur à lueurs d'espoirs de vie meilleure. J'ai particulièrement aimé l'interprétation de Priscilla la Brésilienne, jeune femme forte de caractère, d'émotions et d'intellecte. Quelques moments magiques, de tendresse et de tension avec beaux portraits de Montréal, son côté underground un peu obscure contrastant avec prises de vues typiquement hivernal d'un St-Laurent surgelé et balayements de vents enneigeant autoroutes Côté images: Beau contraste de Camaro devant petite église de campagne ou de croix protectrice ou portant chance au coup de nos jeunes femmes qui se surmènent parmi les danceuses demandées... Histoire d'amour et surtout de survie, certaines longueurs mais bien humain dans son dénouement ... à apprécier entre femmes et hommes.

Alex M.
Lun. 12 janvier 2009