Transmissions Transmissions 
Théâtre
Lun. 19 janvier 2009 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lecture publique de Transmissions

Texte de Justin Laramée
Mise en lecture d'André Brassard
Avec François Bernier, Muriel Dutil, Émilie Gilbert, Patrick Hivon, Geneviève Laroche, Emmanuel Schwartz et Guy Thauvette.

Un chalet isolé en Outaouais. Un dernier dimanche en famille avant sa vente finale, le temps d'enfouir et d'exhumer : à la fin de la cinquantaine, le père et la mère doivent avoir suffisamment d’argent au cas où la vie leur accorderait encore une trentaine d’années. En bas, à la rivière, la construction de nouveaux condominiums a déjà chassé les oies qui s’avancent de plus en plus à l'intérieur des terres pour trouver quelque chose à manger. Puis une chienne, oubliée et enterrée depuis longtemps, revient à la maison, morte, mais tout de même. En une nuit, tout se met soudainement à briser : les choses, les gens, les transmissions. On a beau tout liquider, tout dépend toujours d’où on est rendu dans le cycle de la vie.

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) présente cet hiver dans une formule inédite cinq textes nouveaux et deux nouvelles traductions. Cette série met à l’honneur des textes longuement mûris et portés par des équipes exceptionnelles d’acteurs et de metteurs en scène. Chaque lecture sera suivie d'une rencontre avec l'auteur et les artistes.

www.cead.qc.ca

  Transmissions

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Le saut du lit
  Macbeth de William Shakespeare
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Une belle découverte!  
Je ne connaissais pas du tout le CEAD. Je remercie atuvu d'avoir attiré mon attention sur eux. J'ai beaucoup apprécié cette lecture publique, J'y allais avec un peu d'appréhension mais j'ai été agréablement surprise et je suis rendue une ¨fan¨des lectures publiques.

Nicole S.
Mar. 3 février 2009



2 fois bravo  
Justin a une belle plume. Les interprètes ont bien lu le texte. Alphonse n'était pas très jasant.

Martin D.
Mar. 27 janvier 2009



Etonnant  
J'avais des attentes qui furent de loin dépassées. Les comédiens ont su rendre palpitant et vivant cette lecture. Bref, une première expérience à recommencer

Anne P.
Mar. 27 janvier 2009



Les oies du chalet tourmenté !  
Une lecture demande au spectateur une plus grande concentration et le texte de "Transmissions" ne s'apprivoise pas facilement. Le tout forme un ensemble de faits illogiques dans le contexte de cette étape de vie familiale dominée par des êtres dépendants affectifs. Les interprètes nous rendent les personnages attachants malgré tout !

Jean N.
Dim. 25 janvier 2009



Impressionnant.  
Lecture très intéressante.... bien hate de voir la pièce montée!!! En espérant que ce soit les même comédiens qu'à la lecture" Ils représentent bien les personnages! Suivez les lectures, ca mérite le détour.

Robert O.
Mer. 21 janvier 2009