Joyaux d’Angleterre Joyaux d’Angleterre   
Musique
Lun. 3 novembre 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Pour ce concert à 12 voix a cappella dirigées par Christopher Jackson, le Studio de musique ancienne de Montréal présente des œuvres sacrées de deux compositeurs anglais homonymes à une lettre près : John Taverner, musicien de la Renaissance, et John Tavener, musicien d’aujourd’hui. Bien que près de cinq siècles séparent ces deux musiciens britanniques, leurs œuvres illustrent la formidable continuité artistique de la tradition chorale britannique et partagent un langage commun. Par-delà les siècles, on y retrouve une atmosphère quasi-mystique portée par une écriture raffinée et recherchée.

Concert animé par Edgar Fruitier et présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.





www.accesculture.com

  Joyaux d’Angleterre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Beaux-Frères
  Burn Out Total
  Non Finito
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Jours souterrains
  La singularité est proche
  Insoutenablement longues étreintes
  Les Plaideurs
  La déprime
  Le clan des divorcées
  Ktahkomiq
  Eau courante
  L'auteur
  Répétition
  Écoutez nos défaites



Vos commentaires

Magnifique  
Un ensemble de voix magnifiques a chanté et nous a enchanté lors de cette soirée. Comme toujours, Edgar Fruitier nous a fait profiter de ces immenses connaissances de la musique et de l'histoire de celle-ci. Une belle soirée.

Gab N.
Dim. 14 décembre 2014



Joyaux d'Angleterre  
Parfois, on se fait des attentes. D'autres fois, on est mitigé. C'est exactement la combinaison de ces deux scénarios qui s'est passé hier soir. 12 magnifiques voix a cappella, des cantates, des oratorios ou je ne sais plus! J'étais, non pas déçu mais plutôt confirmé dans mon choix musical : ce type ne m'emporte pas, ne me fait décoller vers d'autres cieux. Chacun sa musique. Celle là n'est définitivement pas la mienne. A remarquer, que tout ce choix personnel n'enlève absolument rien aux talents des 12 magnifiques voix. Aussi, un petit clin d'œil à Monsieur Edgar Fruitier. Un être d'une érudition sans borne. Vraiment impressionnant. Merci de nous inspirer.

Normand L.
Mar. 4 novembre 2014



De la dentelle vocale  
J'ai adoré le concert du SMAM (Studio de musique ancienne). La programmation était excellente. Je ne connaissais pas trop la musique vocale de l'époque d'Henry VIII et je fut surprise par la richesse harmonique de cette dernière. De plus, le pendant contemporain du compositeur principal qui se dit un descendant direct du musicien du 16ième siècle. Les justicieux commentaires de M. Fruitier nous aidaient beaucoup à comprendre.

Chantal S.
Mar. 4 novembre 2014