Chocolat Chocolat 
Musique
Ven. 28 novembre 2014 à 21:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À Montréal, on connait déjà Jimmy Hunt jadis pour ses performances mythiques en tant que one-man band, dont quelques âmes esseulées se souviennent encore, et depuis, quelques Maladies d’amour additionnelles. Ce même Jimmy Hunt, qui en 2006, s’entoure de membres de Demon’s Claws et des Cockroaches, forme le groupe Chocolat et sort un premier EP sur l’étiquette de Navet Confit, Dry & Dead. Le mélange de garage à la sauce psyché yéyé séduit Radio-Canada, mais aussi le magazine MOJO, The Gazette, Exclaim, Longueur d’Ondes et les foules de NXNE, des FrancoFolies, du FME, du GAMIQ et de M pour Montréal.

Depuis, tout le monde s’entend pour dire que Chocolat, c’est effectivement meilleur que le sexe, sujet qui est d’ailleurs dépeint de façon très vive sur le EP. Avec la sortie de Piano élégant, en 2008 sous étiquette Grosse Boîte, Chocolat trouve sa niche, qu’il qualifie de « rock élégant » et écrit sur plein d’aspects de la vie qui charment mauvaises filles et vilains garçons confondus. « Dans le EP, il y avait des rapports tordus avec l’autre sexe ou l’amour, mais celui-là est plus paisible. C’est moins méchant, mais y’a encore un second degré inquiétant » affirme Jimmy Hunt. Le titre de ce premier album en représente assez bien le contenu : des arrangements sophistiqués, mais qui gardent leur héritage garage pas trop loin, toujours cette voix magnifique à qui on ne doit plus de présentations, le tout supporté par des batteries qui ont du soul.

Succès critique immense et pérégrinations parfois douteuses s’ensuivent, si bien qu’à un moment, on perd la trace du groupe qui vagabonde. La rumeur veut qu’à l’automne 2014, Chocolat se réincarne, s’adjoigne d’un certain Emmanuel Ethier, fasse dire TSS TSS à qui veut bien l’entendre et reparte se promener.

www.chocolatmtl.bandcamp.com
www.lezaricot.com

  Chocolat

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  One night with Elvis
  Les Choralies
  Pierrot Fournier chante Brel
  Boubacar Traoré
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Mythes et légendes
  Miguel Fenton, percussionniste et vocaliste
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  5539 Blues Avenue
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Heymoonshaker
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Noël... sous les chandelles!