Récital de violon et piano Récital de violon et piano 
Musique
Sam. 29 novembre 2014 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix réservée et garantie.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Oasis des sons - pièces de violon et piano

Au programme:

Gershwin/Heifetz: Porgy & Bess Suite
Eugene Ysaye: Sonata #2 Op. 27 -
Sibelius: Five pieces for violin and piano Op.81

Djokic et LeBlanc figurent de la musique américaine et finlandaise avec des chansons populaires de "Porgy & Bess" de George Gershwin (arr.Heifetz), et 5 pièces virtuoses de Jean Sibelius.

Marc Djokic ne se limite pas à une approche classique. Il aime innover et explorer différents répertoires. Il recherche un équilibre entre des compositions classiques, contemporaines et démontre un vif intérêt pour les compositions inédites et tout projet qui lui permet de mettre à profit sa passion et sa créativité.

Marc Djokic est très actif sur la scène musicale à titre de soliste et de musicien collaborateur, et ce, tant au Canada qu’aux États-Unis. Mark Djokic s’est aussi produit en soliste avec plusieurs orchestres symphoniques dont le « Nova Scotia Youth Orchestra », le « New Brunswick Youth Orchestra », la « Symphony Nova Scotia », la « Symphony New Brunswick », le « PEI Symphony », le « Niagara Symphony », le « Kamloops Symphony Orchestra et l’Orchestre Symphonique de Québec.

Natif de Halifax, Marc Djokic a commencé ses études de violon dès l’âge de six ans avec son père, le violoniste Philippe Djokic, et a complété son apprentissage au « New England Conservatory » sous la tutelle du professeur Donald Weilerstein. Il joue sur un violon Carl Becker de 1927 et un Guarnerius de 1740. Marc Djokic est le récipiendaire de nombreux prix et distinctions dont : le « Nova Scotia Talent Trust Awards », le « Music Rose Bowl », le « Royal Bank of Canada’s Award» le « Millennium » (prix du gouverneur général), le prestigieux prix Raymond Simpson, le prix Opus et est le gagnant du concours « Atlantic Young Artist».
Il apparait dans plusieurs festivals de musique de chambre soit au festival de musique de chambre de Montréal, de Ottawa « St-Cecilia Concert Series » (Halifax), , au « Clear Lake Chamber Music Festival » (Brandon), au festival de musique de chambre aux iles du Bic (Le Bic), au « Park City Music Festival »(Utha). www.marcdjokic.com

Julien LeBlanc - Pianiste
Virtuose à l'enthousiasme contagieux, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et ses dons de communicateur. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.

En 2002, la Fondation des Arts du Nouveau-Brunswick lui décernait le prix «Artiste en début de carrière de l'année». Après ses débuts au Centre National des Arts à Ottawa en 2003, il enchaîne concerts et tournées, dont plusieurs tournées partout au Canada avec le violoniste Marc Djokic pour la Série Début Atlantique et les Jeunesses Musicales du Canada. Julien s'est produit comme soliste avec Atlantic Sinfonia et le Quatuor à cordes de St-Jean (NB). Ses concerts sont diffusés régulièrement sur les ondes d'Espace Musique et de CBC. Il a été maintes fois boursier du Conseil des Arts du Canada et de celui du Nouveau-Brunswick.

Depuis 2012, Julien LeBlanc partage la direction artistique de l’Été musical de l’Église historique de Barachois. Il est un des membres fondateurs du Trio Arkaède avec qui il vient d’enregistrer un deuxième album. Grand passionné du répertoire vocal, il collabore fréquemment avec plusieurs chanteurs canadiens dont les sopranos Miriam Khalil et Nathalie Paulin ainsi que la mezzo Lauren Segal. Il a été pianiste en résidence à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton de 2005 à 2009.

Julien Le Blanc détient un doctorat de l’ Université de Montréal où il a étudié sous la tutelle de Paul Stewart et de Marc Durand. Il a également obtenu un diplôme en accompagnement de la Royal Academy of Music de Londres où il a étudié avec Malcolm Martineau et un diplôme d’artiste de la Glenn Gould School de Toronto. Il a commencé ses études musicales à l’École de musique Notre-Dame-D’Acadie avec Sr Bernadette LeBlanc et Sr Claudette Melanson.

Julien LeBlanc a été sur le jury de plusieurs festivals de musique et concours au Canada. Il travaille présentement comme pianiste collaborateur et chef de chant à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Récital de violon et piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Forces vitales
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie