D pour dieu?  
Théâtre
Mer. 19 novembre 2014 à 20:00
Les Ateliers Jean-Brillant
661, av. Rose-de-Lima, Montréal
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec ses marionnettes et un musicien qui l’accompagne, Simon Boudreault nous livre ici avec humour un récit épique et haut en couleur sur la quête de sens et les différents obstacles que nous traversons tout au long d’une vie. En lice pour les prix du Gouverneur général 2012, D pour Dieu ? a su séduire un public diversifié, sur plusieurs générations.

« Encore plus fort que Sauce brune et Soupers, voici D pour Dieu? »
– Francine Grimaldi.

« Un spectacle touchant, rigolo et surtout, théâtral à souhait. »
- La Presse.

www.simoniaques.com

  D pour dieu?

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Quartom – Acte III
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Alex Lefaivre Trio
  Ben Racine Blues Band
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Frim Fram
  Hommage à Metaliica
  Colin Hunter
  Laudate! Concert de Noël
  Jean-Michel Morris
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Les Murènes



Vos commentaires

Se retrouver et rire   
Nous avons beaucoup aimé le lieu du spectacle (Les Ateliers Jean-Brillant) que nous ne connaissions pas. Simon Boudreault était drôle et touchant, les marionnettes superbes et la marionnettiste très habile. Nous nous sommes reconnus et avons apprécié rire de nous-mêmes, de nos crises existentielles et du goût de navet qui nous revient en bouche à chaque déception! Nous le recommandons vivement à tout le monde :)

Christine G.
Dim. 23 novembre 2014



Belle soirée (d'un ami)  
D pour Dieu est une pièce de théâtre intelligente et touchante. C'est une histoire bien racontée sur les premières trente années d'un homme (incluant sa naissance) et la relation de celui avec Dieu. Cette relation changera selon son âge et sa perception sur "qui est Dieu?" sera modifiée selon les expériences qu'il aura vécu. C'est une histoire commune en soi mais la façon dont ont le comédien et la marionnettiste de nous la raconter nous plongent dans nos souvenirs et nous font ressentir toutes sortes d'émotions causées par une empathie grandissante envers le personnage principal. J'ai particulièrement aimé las scènes où, il s' amourache d'une jeune étudiante et tente sûrement, bien que timidement, de la rendre amoureuse de lui. Le musicien qui joue "live" la musique d'accompagnement complète merveilleusement le travail des artistes sur scène. Le seul point négatif, qui n'a rien à voir avec la pièce elle même, était l'inconfort ressenti aux pieds causé par le béton dénudé sur lequel étaient posées les chaises, elles mêmes pas très confortables.

Jacques R.
Sam. 22 novembre 2014



L'art de jouer avec les mots  
Que j'aime l'écriture et l'esprit de Simon Boudreault! J'avais aimé Sauce brune et j'ai aussi aimé D pour dieu.Je devais restée vigilante car je ne voulais rien manqué de ce texte sur la vie que nous vivons tous et sur toutes les personnes que nous déifions et sur toutes les remises en questions nécessaires au fil des obstacles ou des désillusions que nous réalisons. J'ai bien aimé aussi la participation de l'autre comédienne et marionnettiste. Chapeau monsieur Boudreault et à la prochaine fois!

Sylvie C.
Sam. 22 novembre 2014



Il faut voir!  
Nous avons adore la profondeur du texte et l'aisance des comédiens sur scène.

Patricia C.
Lun. 17 novembre 2014



D pour Dieu ... Ateliers Jean-Brillant  
Ce 12 nov, c'était une première pour moi et mon invité, à cet atelier magnifique. Quel beau site, quel bel endroit pour y voir jouer de bons comédiens. Puis, la rencontre avec ces comédiens, Simon Boudreault et Karine St-Arnaud. Quel texte ! Ca nous porte à réfléchir, à se repositionner face à la Vie, face à nos choix, nos attentes, nos perceptions. Bravo pour le texte, pour la mise en scène, pour les personnages / marionnettes. Bravo pour le décor multi fonctionnel. Je suis encore impressionné par tout ce que j'ai vu et aussi par la quantité d'un texte qu'un comédien peut / doit absorber, intérioriser pour le présenter devant public. Chapeau monsieur Boudreault

Normand L.
Dim. 16 novembre 2014



D pour... TOUT !  
Je ne peux qu'aller dans le même sens que les commentaires précédents. Le texte est magnifique, la mise en scène est inventive, le jeu est juste et généreux, tout y est ! Ce spectacle est vivant et mérite une longue vie ! Je le recommande !

Maude S.
Dim. 16 novembre 2014



Dieu ... que c'est une bonne pièce !!!  
Excellente pièce de théâtre à tout point de vue, texte, comédiens et mise en scène. Vraiment ce fût un pur plaisir du début à la fin. A voir absolument.

Ginette M.
Lun. 10 novembre 2014



Tout ce qu'on attend d'une pièce de Théatre ...  
De l'imagination, des surprises,une utilisation optimale d'un décor minimaliste, de la sensibilité, de l'humour, un texte travaillé, une interprétation "physique". Une performance qui passe à toute vitesse.

Frédéric P.
Lun. 10 novembre 2014



D pour Doute  
D pour Dieu. Ou plutôt D pour Doute. A travers sa recherche de Dieu, Simon Boudreault nous raconte surtout la quête et les doutes sur le sens de la vie. Un texte amusant et une scénographie inventive qui, malgré quelques longueurs, nous font passer un bon très moment.

Murielle H.
Dim. 9 novembre 2014



Questions Existentielles  
Vous êtes en quête du sens de la vie? Cette pièce ne vous apportera pas toutes les réponses, mais vous fera réfléchir sur ce thème de façon humoristique. Excellente prestation des comédiens et du musicien.

Albert
Dim. 9 novembre 2014