Cinémania | Les combattants  
Cinéma
Mer. 12 novembre 2014 à 12:45
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:13.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ravissante, Adèle Haenel continue son ascension parmi les nouveaux talents du jeune cinéma français. Pratiquement méconnaissable d’un rôle à l’autre, elle habite tout l’écran dans ce premier long métrage de Thomas Cailley. Sous les traits de Madeleine, véritable garçon manqué, elle est une révélation, jouant sans filet, abandonnée à son personnage, sans timidité ni pudeur.

Apprenti charpentier d’un naturel placide, Arnaud (Kévin Azaïs) est si envoûté par Madeleine qu’il la suivrait n’importe où, bien qu’elle le repousse toujours. Elle a d’autres objectifs: suivre un entraînement paramilitaire éreintant pour perfectionner ses techniques de survie, en vue d’une apocalypse qu’elle croit inévitable.



La beauté de ce film inusité est accentuée par les vastes paysages des forêts de Gironde, région forestière souvent ravagée par de gigantesques incendies. Adèle Haenel a remporté le César de la « Meilleure actrice dans un rôle de soutien » pour SUZANNE (CINEMANIA 2013).

2014 QUINZAINE DES RÉALISATEURS DE CANNES
PRIX: FIPRESCI

www.festivalcinemania.com

  Cinémania | Les combattants

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Baren Acres County
  Requiem de von Suppé |Ensemble Les Jongleurs
  Soul, Motown, Funk & Groove
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Soirées de la relève
  Concert BACH sous les chandelles !
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Musica Cubana
  Antoine Corriveau
  Sylvain Lamy
  Les années Cat Stevens – Trio hommage
  Le meilleur des années 60
  Jim Zeller et Carl Tremblay
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde



Vos commentaires

Amour et survie  
Un film axé sur 2 personnages que tout éloigne . Il accepte de la suivre par amour dans un stage préparatoire de l'Armée et elle veut en apprendre le plus possible pour survivre à l'apocalypse qui va surement arriver tôt ou tard . Nous assistons à des scènes cocasses et à des répliques assez drôles . Les spectateurs riaient beaucoup . À voir si vous aimez le style .

Richard M.
Dim. 16 novembre 2014



Avis mitigé en fait...  
Premier long métrage sympathique réalisé par Thomas Cailley qui capte grandement l'attention durant sa première moitié mais qui perd de son charme et de son interet dans la seconde moitié du film, du fait que les personnages ne semblent pas évoluer beaucoup et que l'intrigue s'embourbe puis perd un peu de sa magie. C'est toutefois très bien interpreté et non dénué d'humour. L'abrupte personnage joué par Adele n'est guère sympathique et n'évolue justement que trop peu durant ce film. J'ai toutefois passé un bon moment, mais ce ne fut pas la révélation auquelle je m'attendais. J'ai bien aimé l'intervention qui a suivi la projection. C'est toujours intéressant d'avoir de tels échanges pour mieux comprendre une démarche artistique. Merci Atuvu et Cinemania!

Murielle H.
Dim. 16 novembre 2014