Symphonie dramatique Symphonie dramatique   
Danse
Jeu. 20 novembre 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Nouvelle création d’Hélène Blackburn, Symphonie dramatique revisite avec mordant le mythique couple de Roméo et Juliette. Cette adaptation, pensée pour tous les spectateurs à partir de dix ans, prend prétexte de ce chef-d'oeuvre romantique de William Shakespeare pour évoquer la séduction, le désir, le déchaînement des passions et la mort. Dans une vision extrêmement contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage au récit original. Les conflits et tiraillements intérieurs sont ici magnifiquement rendus par la danse et la musique et trouveront une résonance particulière.

Symphonie dramatique voit aussi Prokofiev, Tchaïkovski, Gounod et bien d’autres dialoguer sur la trame sonore concoctée par le compositeur et échantillonneur Martin Tétreault, qui détourne avec audace les partitions musicales inspirées de cette tragédie. Éloge de l’impossible et du combat qu’il faut livrer pour accomplir sa destinée, cette pièce puissante et sobre donne un éclairage nouveau sur l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps.

Chorégraphie d’Hélène Blackburn en collaboration avec les danseurs.
Avec Alexandre Carlos, Roxane Duchesne-Roy, Cai Glover, Daphnée Laurendeau, IsaBelle Paquette, Marc-André Poliquin, Mickaël Spinnhirny et Paco Ziel.
Une production de Cas Public présentée en Off-Cinars.



www.accesculture.com

  Symphonie dramatique

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dave Turner présente la nouvelle génération
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Rythmo-Synchro
  Stéphanie St-Jean
  Antoine Corriveau et Francis Faubert
  Amylie
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Mathieu Langevin et David Jalbert
  Motown & Disco Inferno
  Andrea Lindsay: Entre le jazz et la java
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Les Cantates de l'Éther
  Jardin Mécanique
  La Nef | Crystal Tears
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime



Vos commentaires

Époustouflant !  
Cas Public nous offre un spectacle de danse de haute performance. Outre la fougue et la synchronisation parfaite entre les danseurs, j’ai aimé le montage musical. Personnellement, je me serais passée des textes ponctuant la soirée, la danse étant bien suffisante à mon ravissement !

Sophie P.
Sam. 22 novembre 2014



Musicalement surprenant  
Danseurs excellents. Chorégraphie intéressante et belles trouvailles avec la musique. J'ai beaucoup apprécié ces danseurs et l,ensemble de l'oeuvre.

Louise B.
Sam. 22 novembre 2014