Taafe Fanga Taafe Fanga  
Musique
Ven. 30 janvier 2009 à 21:00
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

TAAFÉ FANGA, grand récipiendaire du Syli d’Or de la musique du Monde 2007, enflammera la scène dans le cadre de la programmation annuelle des Productions Nuits d’Afrique.

Taafé Fanga qui signifie en bambara, le pouvoir du pagne révèle toute l’ampleur de son talent sur scène. Cette formation voit le jour en 2001 et est composé de 8 artistes. Les danseuses de ce groupe ont été formées par le grand maître de danse reconnu, M. Oumar N’Diaye. Kora, balafon et chants associés au djembé, doundouns et autres percussions sont les principaux artifices de cette effervessence sonore. La danse porteuse de l’intarissable énergie du groupe, est prénominante et est des plus spectaculaires.

Taafé Fanga réunit le meilleur des deux mondes. Leur prestation explosive fera vibrer à coup sûr la grande scène du Kola Note. Une soirée endiablée qui charmera le public, toutes générations confondues. Avec leur répertoire de chants traditionnels, leurs rythmes colorés et leurs danses métissées aux chorégraphies acrobatiques, de l’Afrique de l’ouest.Taafé Fanga partage avec leur public leur passion des rythmes africains et permet, lors de chaque concert, un rapprochement culturel des plus spontané et des plus chaleureux.

KETEKE, seul et unique collectif de percussions et danse du Ghana au Québec réchauffera les planches du Kola Note en première partie.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Taafe Fanga

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Dawn Tyler Watson
  Christopher O'Neil Thomas
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Colin Hunter
  Bach avant dodo
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Le Noël de Charlie Brown
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage à Nirvana
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Messiaen! La Nativité du Seigneur