Taafe Fanga Taafe Fanga  
Musique
Ven. 30 janvier 2009 à 21:00
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

TAAFÉ FANGA, grand récipiendaire du Syli d’Or de la musique du Monde 2007, enflammera la scène dans le cadre de la programmation annuelle des Productions Nuits d’Afrique.

Taafé Fanga qui signifie en bambara, le pouvoir du pagne révèle toute l’ampleur de son talent sur scène. Cette formation voit le jour en 2001 et est composé de 8 artistes. Les danseuses de ce groupe ont été formées par le grand maître de danse reconnu, M. Oumar N’Diaye. Kora, balafon et chants associés au djembé, doundouns et autres percussions sont les principaux artifices de cette effervessence sonore. La danse porteuse de l’intarissable énergie du groupe, est prénominante et est des plus spectaculaires.

Taafé Fanga réunit le meilleur des deux mondes. Leur prestation explosive fera vibrer à coup sûr la grande scène du Kola Note. Une soirée endiablée qui charmera le public, toutes générations confondues. Avec leur répertoire de chants traditionnels, leurs rythmes colorés et leurs danses métissées aux chorégraphies acrobatiques, de l’Afrique de l’ouest.Taafé Fanga partage avec leur public leur passion des rythmes africains et permet, lors de chaque concert, un rapprochement culturel des plus spontané et des plus chaleureux.

KETEKE, seul et unique collectif de percussions et danse du Ghana au Québec réchauffera les planches du Kola Note en première partie.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Taafe Fanga

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Entrez, nous sommes ouverts
  Une ostie de fin de semaine
  Black Boys
  Mythomania
  Dans le champ amoureux
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Équilibre | Spectacle équestre
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  La dette de Dieu
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Greta, gardienne de prison
  Table rase
  Bouger l’inertie du système social
   Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus